Papat a écrit:titanedecarbone a écrit:Bah le made in Japan, normal que ça coûte cher vu le prix de la MO..
Les modèles USA sont par contre a peine plus chers et ont un bien meilleur Rapport Q/P..
Lesquels ? Parce que ceux "made in Taïwan" piquent quand même alors que l'on s'attendrait à un prix de main d'oeuvre moins cher qu'au USA.
titanedecarbone a écrit:Papat a écrit:titanedecarbone a écrit:Bah le made in Japan, normal que ça coûte cher vu le prix de la MO..
Les modèles USA sont par contre a peine plus chers et ont un bien meilleur Rapport Q/P..
Lesquels ? Parce que ceux "made in Taïwan" piquent quand même alors que l'on s'attendrait à un prix de main d'oeuvre moins cher qu'au USA.
bah tu prends le native frn : 20$ de plus qu'un delica mais :
-meilleur lock
-meilleurs ajustages (les plaquettes sont bien alignées, l'assemblage est soigné)
-finger choil
-meilleur acier
-plaquettes frn sans liners qui ne retiennent pas les résidus
-choix de la finition et du type de lame (serrations, coating)
et puis en plus il est plus joli![]()
en fait il ne lui manque que des choix de couleurs un peu plus variés, mais pas mal de coutelleries US en proposent de temps en temps sans supplément..
Ghjallone a écrit:En démontant mon Nilakka, j'ai trouvé des numéros, certainement pour ne pas intervertir les pièces entre plusieurs couteaux... Visiblement certains modèles taiwanais sont finis de façon individuelle...
freddy1 a écrit: ils sont tous finis à la main ceux que je reçois...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : titanedecarbone et 3 invités