des-monts a écrit:Ca sans conteste c'est du laiton !
Après il y a aussi des nuances subtiles dans les laitons qui jouent sur l'aspect, suivant les proportions en zinc ect...max13 a écrit:Moi jsuis ni fan du cuivre ni du laiton.…. ^^
Il te reste le maillechort, un cousin germain mais qui n'a pas un air de famille.
Renô a écrit:phd29 a écrit:Sinon sur les bateaux on met deux couches de vernis Acrylique,ça protège bien le cuivre...c’est résistant mais faut quand même faire gaffe aux chocs.…
C'est ce qu'ils ont fait chez Mercator...au début je m'attendais à ce que le laiton se polissent un peu comme sur mes autres couteaux en "vrai" laiton![]()
En fait la patine est plus une érosion de la peinture/vernis qu'ils ont appliqué sur le manche. Ça "pèle" en surface ! Quand j'ai détecté ça, j'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai mis un petit coup de lime pour savoir ce qui se cachait dessous et ça a bien l'air d'être du laiton![]()
A confirmer pour la version cuivre...
manda a écrit:ADu coup, à l'ouverture, la lame vient racler contre le ressort avec une sensation assez désagréable.
Vous constatez ça aussi sur les vôtres ? J'trouve ça assez étonnant à la vue de la qualité du reste du couteau.
manda a écrit:A priori c'est la même chose sur le cuivre. Il y a une petite couche protectrice.
Par contre je suis un peu déçu et étonné de constater que le talon de la lame et surtout celui du ressort sont vraiment brut de découpage.
Du coup, à l'ouverture, la lame vient racler contre le ressort avec une sensation assez désagréable.
Vous constatez ça aussi sur les vôtres ?
J'trouve ça assez étonnant à la vue de la qualité du reste du couteau.
manda a écrit:A priori c'est la même chose sur le cuivre. Il y a une petite couche protectrice.
Par contre je suis un peu déçu et étonné de constater que le talon de la lame et surtout celui du ressort sont vraiment brut de découpage.
Du coup, à l'ouverture, la lame vient racler contre le ressort avec une sensation assez désagréable.
Vous constatez ça aussi sur les vôtres ?
J'trouve ça assez étonnant à la vue de la qualité du reste du couteau.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités