Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar freddy1 » 13 Mar 2019 12:54

baalot a écrit:Voilà.

Effectivement, ils sont très proches.
J’ai vu un vidéo sur youtub où au final, le gars préférait le BUC, alors c’est sûr, c’est quand même 130 boules, ça vaut pas le coup, je suis d’accord.
Moi j’ai pas le BUC, et je trouve la forme de lame du DAO plus sympa, donc c’était complètement justifié comme achat.
Je trouve que ces collab entre les couteliers et massdrop sont excellentes en terme de ratio Q/P, parce que là, j’ai un beau frame titane avec un bon acier, une mécanique de foufou, une pochette, pour un prix ultra serré.
Ce couteau, je le trouve réellement très élégant, fluide, tout est bien centré, toutes les finitions sont super propres, etc.
Ça commence a être la « norme » pour les productions chinoises, on n’arrête pas de leur trouver toujours les mêmes qualités, on se repete, on se repete.
Les prochaines revues de couteaux chinois, ça sera :
« nickel, comme d’hab ».
Moi, je serais Sebenza et Hinderer, je me ferais du soucis.
Bench et Spyderco, ils sont des designs qui changent régulièrement, et des mécanismes autres que du « framelock », donc ils devraient pouvoir « tenir » un peu plus longtemps (5 ans ?).

Les Mora, j’en ai plein.
J’aime bien ce classic 511, que je n’avais pas dans cette version (lame un peu plus courte et manche plus « enveloppant », non ?)
Si y’a un drop sur le robust de tobie, je le prendrais aussi, bien sur.
Pour le prix, on peut s’amuser avec sans complexe.
Ce matin, j’ai tronçonné l’étui pour virer le picot et l’attache ceinture. :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar BetterCallSal » 13 Mar 2019 12:58

ZT se fait pas mal de soucis déjà…

Leur dernier catalogue en témoigne.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar freddy1 » 13 Mar 2019 13:01

BetterCallSal a écrit:Leur dernier catalogue en témoigne.

ha, c'est à dire?
ils font fabriquer en Chine maintenant ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Quincey » 13 Mar 2019 13:02

freddy1 a écrit:

ha, c'est à dire?

C'était pas déjà le cas ? :songeur:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 13 Mar 2019 13:03

j'en ai pas et j'en ai jamais eu :spamafote:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Quincey » 13 Mar 2019 13:05

J'en ai eu un mais je l'ai pas gardé je dois dire :spamafote:
Quincey
duke Cool

Messagepar BetterCallSal » 13 Mar 2019 13:07

freddy1 a écrit:

ha, c'est à dire?

ZT à toujours fabriqué aux USA, contrairement à l'essentiel de la gamme Kershaw qui est confié à des sous traitant chinois.

Leur dernier catalogue met encore plus l'accent sur cela mais également sur la traçabilité et la qualité des matériaux employé.

Ils sont mis à mal par les copis de leur production en vente sur Aliexpress, Gearbest et consort.

Copie qui sont apparemment excellente en terme de qualité.

Du coup leur com 2019 est axé la dessus, la lutte contre les copies mais sans le nommer frontalement.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Quincey » 13 Mar 2019 13:09

:chin:
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 13 Mar 2019 13:17

BetterCallSal a écrit:Du coup leur com 2019 est axé la dessus, la lutte contre les copies mais sans le nommer frontalement.

à mon avis, c’est un combat perdu d’avance, au regard de la qualité atteinte par les couteaux chinois maintenant. :cry:
Bien sur, t’as des américains qui dépenseront pour acheter américain par patriotisme, c’est une de leur force.
Mais ils sont aussi super pragmatiques, et ça va vite se savoir, via les forums et les vidéo youtube, que les frame chinois sont excellents.
Donc à terme, je ne donne pas cher de leur avenir… :spamafote:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar MartinJ » 13 Mar 2019 13:19

Fred: Moi autant j'adore le robust, autant si je veux cette finesse de lame (appréciable) je vais plutôt choper un "classic" avec le manche en bois rouge là.

Le robust il y avait eu un drop dessus à genre 30$ les deux, j'avais pas pris parce que celui que j'ai refuse tout bonnement de crever pourtant je m'acharne

Pour les chinoiseries: Je sais pas si c'est le très haut de gamme qui est trop en danger, par contre tout ce qui est CRKT, Kershaw, Boker magnum et autres, y'a clairement plus aucun intérêt à acheter ce genre de trucs qui sortent grosso modo des mêmes usines avec des finitions moins bonnes, des aciers équivalents mais pour plus cher.

Chris Reeves, Hinderer et Spyderco Taiwan et Golden ou Benchmade je pense qu'il y a le côté "marque qualité garantie" (le tryptique produit/territoire/paysage en géographie) etc qui fait qu'une partie de leur clientèle va rester.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar BetterCallSal » 13 Mar 2019 13:27

Les collaborations avec des couteliers leur permet de tenir mais ce sont les contre façon qui leur fond du tord.

Pour les qualité technique des fabrications de frame chinois, la qualité est au rendez vous et le rapport qualité prix est juste excellent.

Il leur manque qu'une belle image à toute ses marques.

mais ça viend.

Reate et Weknife inspire déjà beaucoup de respect.

Realsteel et Ruike ont tracé leur chemin dans le milieu de gamme.

Les utilitaires made in china milieu de gamme proposé par les marques occidentale sont déjà bien moins attractive que ceux des marques chinoise.

Quant on voit ça
Image
https://www.coutellerie-tourangelle.com … 25267.html

On doit vraiment se motiver pour prendre un Tenacious, un Ontario Rat ou un Kershaw Matrix...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Papat » 13 Mar 2019 14:14

Quincey a écrit:
freddy1 a écrit:

ha, c'est à dire?

C'était pas déjà le cas ? :songeur:

Sous la marque Kershaw. La même structure financière je crois.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Quincey » 13 Mar 2019 14:20

Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 13 Mar 2019 14:24

BetterCallSal a écrit:
freddy1 a écrit:

ha, c'est à dire?

ZT à toujours fabriqué aux USA, contrairement à l'essentiel de la gamme Kershaw qui est confié à des sous traitant chinois.

Leur dernier catalogue met encore plus l'accent sur cela mais également sur la traçabilité et la qualité des matériaux employé.

Ils sont mis à mal par les copis de leur production en vente sur Aliexpress, Gearbest et consort.

Copie qui sont apparemment excellente en terme de qualité.

Du coup leur com 2019 est axé la dessus, la lutte contre les copies mais sans le nommer frontalement.

Le "Made in USA" a toujours bien fonctionné, bien mieux que le "Made in France". Question de marketing mais surtout de mentalité. Même si nombre de marques US se sont fourvoyées dans les chinoiseries pour cause d'appât du gain, certaines marques résistent (Case, GEC). C'est pour cela que j'achète un couteau chinois en Chine, mais un Case aux US et accessoirement un Thiers ici, même si je suis pas un fana du style. That's all folks !
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 13 Mar 2019 14:26

freddy1 a écrit:
BetterCallSal a écrit:Du coup leur com 2019 est axé la dessus, la lutte contre les copies mais sans le nommer frontalement.

à mon avis, c’est un combat perdu d’avance, au regard de la qualité atteinte par les couteaux chinois maintenant. :cry:
Bien sur, t’as des américains qui dépenseront pour acheter américain par patriotisme, c’est une de leur force.
Mais ils sont aussi super pragmatiques, et ça va vite se savoir, via les forums et les vidéo youtube, que les frame chinois sont excellents.
Donc à terme, je ne donne pas cher de leur avenir… :spamafote:

Pas sûr, ne pas vendre la peau du bear avant de l'avoir killed !
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels