baalot a écrit:Voilà.
Effectivement, ils sont très proches.
J’ai vu un vidéo sur youtub où au final, le gars préférait le BUC, alors c’est sûr, c’est quand même 130 boules, ça vaut pas le coup, je suis d’accord.
Moi j’ai pas le BUC, et je trouve la forme de lame du DAO plus sympa, donc c’était complètement justifié comme achat.
Je trouve que ces collab entre les couteliers et massdrop sont excellentes en terme de ratio Q/P, parce que là, j’ai un beau frame titane avec un bon acier, une mécanique de foufou, une pochette, pour un prix ultra serré.
Ce couteau, je le trouve réellement très élégant, fluide, tout est bien centré, toutes les finitions sont super propres, etc.
Ça commence a être la « norme » pour les productions chinoises, on n’arrête pas de leur trouver toujours les mêmes qualités, on se repete, on se repete.
Les prochaines revues de couteaux chinois, ça sera :
« nickel, comme d’hab ».
Moi, je serais Sebenza et Hinderer, je me ferais du soucis.
Bench et Spyderco, ils sont des designs qui changent régulièrement, et des mécanismes autres que du « framelock », donc ils devraient pouvoir « tenir » un peu plus longtemps (5 ans ?).
Les Mora, j’en ai plein.
J’aime bien ce classic 511, que je n’avais pas dans cette version (lame un peu plus courte et manche plus « enveloppant », non ?)
Si y’a un drop sur le robust de tobie, je le prendrais aussi, bien sur.
Pour le prix, on peut s’amuser avec sans complexe.
Ce matin, j’ai tronçonné l’étui pour virer le picot et l’attache ceinture.