Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 13 Mar 2019 14:31

BetterCallSal a écrit:Les collaborations avec des couteliers leur permet de tenir mais ce sont les contre façon qui leur fond du tord.

Pour les qualité technique des fabrications de frame chinois, la qualité est au rendez vous et le rapport qualité prix est juste excellent.

Il leur manque qu'une belle image à toute ses marques.

mais ça viend.

Reate et Weknife inspire déjà beaucoup de respect.

Realsteel et Ruike ont tracé leur chemin dans le milieu de gamme.

Les utilitaires made in china milieu de gamme proposé par les marques occidentale sont déjà bien moins attractive que ceux des marques chinoise.

Quant on voit ça
Image
https://www.coutellerie-tourangelle.com … 25267.html

On doit vraiment se motiver pour prendre un Tenacious, un Ontario Rat ou un Kershaw Matrix...

Exact mais ça te motive aussi pour prendre un truc différent comme un deux clous tout simple ou un Comrade ou pour attendre un Lierande en D2 pour quasiment le même budget.
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 13 Mar 2019 14:38

Papat a écrit:Le "Made in USA" a toujours bien fonctionné, bien mieux que le "Made in France". Question de marketing mais surtout de mentalité.

Et également de marché. Si juste 10% des Américains tiennent à acheter made in chez eux, ça fait presque 33 millions de personnes.

Pour l'évolution du marché de la coutellerie indus, moi j'dis qu'on en sait rien. Ptet que les grandes marque vont baisser un poil leurs prix, que les boites Chinoises vont voir leurs ouvriers demander des augmentations et que l'un dans l'autre c'est la R et D qui fera la dif. Ptet que non. Ptet entre les deux. Ptet que l'Inde va s'y mettre et enfoncer tout le monde en faisant appel à des designer Brésiliens. On en sait rien je crois.

Sinon, un autre truc que j'ai oublié de dire sur ce couteau quand même. C'est que tel quel, y coupe rien. Comme rarement j'ai vu. C'est à noter.

Image
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 13 Mar 2019 14:40

C'est pas forcément incompatible et même complémentaire : en ce moment j'ai en attente le Thiers D2 de Geoffroy, le couteau de Maria version cuivre et 2 front lips asiatiques ! Quitte à vous faire hurler ce sont tous sans doute de bons couteaux mais dans des registres différents.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 13 Mar 2019 14:49

baalot a écrit:
Papat a écrit:Le "Made in USA" a toujours bien fonctionné, bien mieux que le "Made in France". Question de marketing mais surtout de mentalité.

Et également de marché. Si juste 10% des Américains tiennent à acheter made in chez eux, ça fait presque 33 millions de personnes.

Pour l'évolution du marché de la coutellerie indus, moi j'dis qu'on en sait rien. Ptet que les grandes marque vont baisser un poil leurs prix, que les boites Chinoises vont voir leurs ouvriers demander des augmentations et que l'un dans l'autre c'est la R et D qui fera la dif. Ptet que non. Ptet entre les deux. Ptet que l'Inde va s'y mettre et enfoncer tout le monde en faisant appel à des designer Brésiliens. On en sait rien je crois.

Sinon, un autre truc que j'ai oublié de dire sur ce couteau quand même. C'est que tel quel, y coupe rien. Comme rarement j'ai vu. C'est à noter.

Image

Étonnant, j'ai reçu des couteaux chinois qui coupaient rasoir en sortie de boîte (Sanremnu 12c27) alors que des produits thiernois ne m'avaient donné que des tranchants aléatoires et des fils à la noix (Arto). Comme quoi !
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 13 Mar 2019 14:57

Ah là, sincèrement, c'est même une plaie de couper une pomme. ça fait coin pour l'ouvrir et ça arrache la peau.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 13 Mar 2019 15:13

DC4 +cuir et roule ma poule ! Si t'y arrives pas tu m'envoie le couteau et je te le renvoie rasoir de chez rasoir. :mouarf:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 13 Mar 2019 15:16

Ou je te l'échange contre un Sanremnu où que la pomme va passer en mode compote rien qu'à la vue du tranchant. :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar ploumploum-tralala » 13 Mar 2019 15:17

en fait, un des talons d'achille de la prod chinoise c'est sa nécessaire industrialisation. ce qui fait que tous les couteaux sont "techniques" et modernes et donc pas forcément légers.
pour une optique "MUL" par exemple, les linerlock portugais MAM sont imbattables, y compris au plan financiers. ils sont super légers.
et MAM, à des tarifs chinois de base, arrive très bien à vivre et même se développer !

ce qui fait la principale différence entre les pays est le salaire, certes, mais c'est surtout les charges et solidarités sociales associées aux salaires.
le jour où les chinois voudront des soins de haut de gamme, totalement remboursés, et une prise en charge autre que familiale de leurs personnes âgées de plus en plus nombreuses, les différences de prix vont s'amenuiser.
et ça c'est demain. pas demain soir, mais demain matin.

simplement, tous les kershaw, crkt, spyderco, etc... qui leur ont donné les savoirs faire et l'expérience (dans un but lucratif immédiat) ont tout intérêt à prendre des actions chez enlan, san ren mu, weknifes et compagnies !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar freddy1 » 13 Mar 2019 15:19

je viens de recevoir un pliant chinois et deux mora.
les mora coupent keup, et chinois est un rasoir... :spamafote:
je pense que les mora, ils font exprès de les livrer comme ça, pour que les clients gerent eux-même leur tranchant comme ils aiment.
Les roselli aussi coupaient keud. :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Papat » 13 Mar 2019 15:27

freddy1 a écrit:je viens de recevoir un pliant chinois et deux mora.
je pense que les mora, ils font exprès de les livrer comme ça, pour que les clients gerent eux-même leur tranchant comme ils aiment.

Purée je dois le seul à avoir chopé un Mora qui m'a valu deux points de suture tellement il coupait bien. Même le toubib a été étonné de voir une plaie si nette. :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 13 Mar 2019 15:28

freddy1 a écrit:je viens de recevoir un pliant chinois et deux mora.

Tous les Mora que j'ai acheté coupaient vraiment beaucoup à la réception...

Vraiment.

Tu as du tomber sur un citron.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar MartinJ » 13 Mar 2019 15:30

Non mais ça dépend des modèles je crois.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Papat » 13 Mar 2019 15:33

Y'a des citronniers en Finlande ou en Suède ? C'est pas possible ! :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 13 Mar 2019 15:40

Du coup, j'ai eu du carbone en classique manche bois, plusieurs Companion, du Basic 511 et un grand...

Tous très coupant :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar MartinJ » 13 Mar 2019 15:44

Le Basic 511 j'en ai acheté 1 mais vu 3 ou 4 neufs, ils avaient tous la même émouture: gros traits de bande et pas bien "apexés". Mais ils étaient peut être tous de la mm "série", ce qui pourrait expliquer la similitude.
Les autres modèles je peux pas dire, j'en ai vu qu'un ou deux de chaque ils étaient tous bien.
J'ai l"impression que ce modèle (511) c'est vraiment le minimum qui est fait même en terme de finitions, aspect des matériaux etc.
A quelques euros près je conseille toujours le companion pour moi c'est le mix parfait. Et en "Heavy Duty" il est aussi épais que le Robust mais avec un manche AMHA plus économique
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels