Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ghjallone » 05 Avr 2019 14:41

Parce que j'aime les Framelocks.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Papat » 05 Avr 2019 14:51

Ghjallone a écrit:Parce que j'aime les Framelocks.

Ah ben voilà une réponse qui se suffit à elle même ! thup
Parce que franchement, un couteau à beurre frame lock ça fait pas sérieux ! :mouarf:
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 05 Avr 2019 14:52

Je causais tradi ricain. Ici clair que les lames sont plutôt longues.

Pis je dis pas que c'est nouveau ou pas bien, j'ai même expliqué pourquoi j'en voulais une. Les deux ont leur intérêt. En ce qui me concerne, tout pris en compte, je préfère les petits pliants. Mais j'ai de tout.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 05 Avr 2019 15:01

baalot a écrit:Je causais tradi ricain. Ici clair que les lames sont plutôt longues.

Pis je dis pas que c'est nouveau ou pas bien, j'ai même expliqué pourquoi j'en voulais une. Les deux ont leur intérêt. En ce qui me concerne, tout pris en compte, je préfère les petits pliants. Mais j'ai de tout.

En mode urbain une petite lame de 7 cm suffit à toutes les tâches à condition d'être dotée d'une ouverture/fermeture à une main, d'un clip pratique et d'un acier performant. En déplacement dans les régions reculées une grande lame se révèle utile pour couper proprement la tomme et le pain. Si en plus elle est dotée d'un appendice en forme de tire-bouchon c'est royal !
Dernière édition par Papat le 05 Avr 2019 15:03, édité 1 fois au total.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 05 Avr 2019 15:03

À quand un frame avec un tire-bouchon ? :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Ghjallone » 05 Avr 2019 15:10

Papat a écrit:À quand un frame avec un tire-bouchon ? :yet

Perceval l'a fait... :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar baalot » 05 Avr 2019 15:11

Papat a écrit:
baalot a écrit:Je causais tradi ricain. Ici clair que les lames sont plutôt longues.

En mode urbain une petite lame de 7 cm suffit à toutes les tâches à condition d'être dotée d'une ouverture/fermeture à une main, d'un clip pratique et d'un acier performant. En déplacement dans les régions reculées une grande lame se révèle utile pour couper proprement la tomme et le pain. Si en plus elle est dotée d'un appendice en forme de tire-bouchon c'est royal !

Tu m'explique l'usage "urbain" qui fait que t'es obligé d'avoir une ouverture une main ? Et d'un clip ?

C'est tout histoire d'utilisation, faut arrêter de dire "ça c'est obligé" ou "ça c'est rédhibitoire". Moi les seules fois ou j'ai eu vraiment besoin d'un clip et d'une ouverture une main, c'est pour le bricolage, ou tu sais pas ou poser ton truc, ou t'as une main pleine de colle, ou qui tient une planche à visser...

L'usage "urbain", si c'est pour couper la ficelle du cadeau des gamins, une pomme, tailler un crayon au débotté, un cran à ouverture à deux mains va bien.

Encore une fois, on aime on aime pas, mais victorinox à peut être vendu plus de couteau dans son histoire qu'il n'a été produit de couteaux à clip et ouverture une main, c'est qu'en général, ça suffit.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Toinot » 05 Avr 2019 15:27

L'usage urbain, c'est aussi manger au resto. Un grande lame à ce moment là c'est plus pratique.
A part ce cas précis je suis d'accord avec Baalot, en ville un Vic suffit largement.
Toinot

Messagepar Toinot » 05 Avr 2019 15:32

Ghjallone a écrit:Et justement puisqu'on cause des couteaux traditionnels, les Laguiole et autres ont plutôt une lame assez longue, par rapport à la longueur totale. Je crois que le laguiole le plus courant, c'est celui avec une lame de 11cm. Mes deux grand père avaient un 12cm, et celui de mon arrière grand père, c'était un 13.
Donc je ne pense pas que les lames longues soient un phénomène de mode. Je ne dis pas que les lames courtes sont inutilisables, je dis juste qu'une lame longue, pour ceux qui utilisent leur couteau pour plus que du bricolage au bureau, c'est quand même plus pratique.

Euh par contre moi pratiquement tous les Laguiole que j'ai vu avait plutôt 9-10 cm de lame... Après j'en ait pas vu des caisses non plus. Pis le Laguiole à une place un peu à part dans les tradis justement, il fait partie de ceux qui ont des grandes lames, comparé à un Coursolle par exemple.
Toinot

Messagepar jeffnina » 05 Avr 2019 15:34

Le clip c'est quand même bien pour pas paumer ses couteaux.. Peu importe (ou presque) le pantalon porté..
Et l'ouverture une main, au quotidien, c'est super pratique, enfin moi je trouve..
jeffnina

Messagepar Papat » 05 Avr 2019 15:41

Ghjallone a écrit:
Papat a écrit:À quand un frame avec un tire-bouchon ? :yet

Perceval l'a fait... :lol:

Ah ben oui tiens ! :shock:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 05 Avr 2019 15:42

jeffnina a écrit:Le clip c'est quand même bien pour pas paumer ses couteaux.. Peu importe (ou presque) le pantalon porté..
Et l'ouverture une main, au quotidien, c'est super pratique, enfin moi je trouve..

Ben voilà ! thup
Papat
Casse bonbons

Messagepar herveteam » 05 Avr 2019 15:43

A table le minimun c'est la taille d'un Buck 110.
Ma fille mange avec un laguiole, ça va bien aussi.
Mais j'aime bien les spyderco, mais pas pour manger.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Papat » 05 Avr 2019 15:56

baalot a écrit:
Papat a écrit:

Tu m'explique l'usage "urbain" qui fait que t'es obligé d'avoir une ouverture une main ? Et d'un clip ?

C'est tout histoire d'utilisation, faut arrêter de dire "ça c'est obligé" ou "ça c'est rédhibitoire". Moi les seules fois ou j'ai eu vraiment besoin d'un clip et d'une ouverture une main, c'est pour le bricolage, ou tu sais pas ou poser ton truc, ou t'as une main pleine de colle, ou qui tient une planche à visser...

L'usage "urbain", si c'est pour couper la ficelle du cadeau des gamins, une pomme, tailler un crayon au débotté, un cran à ouverture à deux mains va bien.

Encore une fois, on aime on aime pas, mais victorinox à peut être vendu plus de couteau dans son histoire qu'il n'a été produit de couteaux à clip et ouverture une main, c'est qu'en général, ça suffit.

J'aime bien les SAK y'en a toujours un dans le sac à dos et un autre dans le vide poche du salon. Par contre à la boutique j'ai souvent besoin de couper quelque chose (emballage, liens des.ballons hélium, cartons, emballages …) et de maintenir en place l'objet coupé de l'autre main. Quand y'a du monde je veux pas laisser un couteau ou un cutter ouvert à la portée des gamins. L'été les poches de la veste restant à la maison c'est un confort pratique et apprécié d'avoir sur soi un couteau qui n'effraie personne, s'ouvre et se ferme à une main et se clipse au jean. De temps en temps c'est un piémontais qui prend le relai, mais lui aussi offre une ouverture facile à une main. Voilà. Sinon quand je bosse pas je m'en balance un peu et ça me donne l'occasion de sortir des couteaux moins "pratiques" comme un Français, le GEC ou même un Opinel.
Papat
Casse bonbons

Messagepar MartinJ » 05 Avr 2019 15:57

Pareil que Mel Gibson. Le look spyderco à table c'est vraiment dégueulasse haha
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels