Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Toinot » 05 Avr 2019 16:11

On dit "je trouve" que c'est vraiment dégueulasse :capello:

:lol:
Toinot

Messagepar MartinJ » 05 Avr 2019 16:13

Sinon l'ouverture à une main pour un couteau qui sert souvent même sur des petites tâches je trouve ça très agréable. Quitte à ce que ce soit sur un piémontais
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Toinot » 05 Avr 2019 16:17

Papat a écrit:J'aime bien les SAK y'en a toujours un dans le sac à dos et un autre dans le vide poche du salon. Par contre à la boutique j'ai souvent besoin de couper quelque chose (emballage, liens des.ballons hélium, cartons, emballages …) et de maintenir en place l'objet coupé de l'autre main. Quand y'a du monde je veux pas laisser un couteau ou un cutter ouvert à la portée des gamins. L'été les poches de la veste restant à la maison c'est un confort pratique et apprécié d'avoir sur soi un couteau qui n'effraie personne, s'ouvre et se ferme à une main et se clipse au jean. De temps en temps c'est un piémontais qui prend le relai, mais lui aussi offre une ouverture facile à une main. Voilà. Sinon quand je bosse pas je m'en balance un peu et ça me donne l'occasion de sortir des couteaux moins "pratiques" comme un Français, le GEC ou même un Opinel.

Ouais mais là c'est sur ton lieu de travail. Même si c'est une boutique située en ville, c'est un peu différent.
Toinot

Messagepar herveteam » 05 Avr 2019 16:20

Toinot a écrit:On dit "je trouve" que c'est vraiment dégueulasse :capello:

:lol:

D'accord mais là c'est vraiment dégueulasse.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Papat » 05 Avr 2019 16:43

Toinot a écrit:
Papat a écrit:J'aime bien les SAK y'en a toujours un dans le sac à dos et un autre dans le vide poche du salon. Par contre à la boutique j'ai souvent besoin de couper quelque chose (emballage, liens des.ballons hélium, cartons, emballages …) et de maintenir en place l'objet coupé de l'autre main. Quand y'a du monde je veux pas laisser un couteau ou un cutter ouvert à la portée des gamins. L'été les poches de la veste restant à la maison c'est un confort pratique et apprécié d'avoir sur soi un couteau qui n'effraie personne, s'ouvre et se ferme à une main et se clipse au jean. De temps en temps c'est un piémontais qui prend le relai, mais lui aussi offre une ouverture facile à une main. Voilà. Sinon quand je bosse pas je m'en balance un peu et ça me donne l'occasion de sortir des couteaux moins "pratiques" comme un Français, le GEC ou même un Opinel.

Ouais mais là c'est sur ton lieu de travail. Même si c'est une boutique située en ville, c'est un peu différent.

Ben oui, faut adapter le couteau à son usage. J'ai la chance de m'en servir pour bosser ce qui est plutôt sympa pour tester les systèmes et les aciers, c'est mieux que de le laisser en vitrine ou dans un tiroir. Si je bossais à la campagne dans une coopérative agricole je serais peut être équipé différemment.
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 05 Avr 2019 16:44

Non mais l'ouverture à une main c'est très pratique, bien sûr. Je m'inscrivais juste en faux face à l'affirmation comme quoi c'était "obligatoire" sous peine que le couteau ne soit plus utile. Encore plus en ville.

Et ouai, spyderco à table c'est dégueulasse. Déjà que par ou j'mange ça fait souvent beauf de sortir son couteau pour bouffer... (à part au resto, je sais pas si c'est pasqu'y sont payés pour être agréables, qu'yzont plus l'habitude ou quoi, mais y z'ont l'air de bien aimer).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Ghjallone » 05 Avr 2019 17:03

Toinot a écrit:
Ghjallone a écrit:Et justement puisqu'on cause des couteaux traditionnels, les Laguiole et autres ont plutôt une lame assez longue, par rapport à la longueur totale. Je crois que le laguiole le plus courant, c'est celui avec une lame de 11cm. Mes deux grand père avaient un 12cm, et celui de mon arrière grand père, c'était un 13.
Donc je ne pense pas que les lames longues soient un phénomène de mode. Je ne dis pas que les lames courtes sont inutilisables, je dis juste qu'une lame longue, pour ceux qui utilisent leur couteau pour plus que du bricolage au bureau, c'est quand même plus pratique.

Euh par contre moi pratiquement tous les Laguiole que j'ai vu avait plutôt 9-10 cm de lame... Après j'en ait pas vu des caisses non plus. Pis le Laguiole à une place un peu à part dans les tradis justement, il fait partie de ceux qui ont des grandes lames, comparé à un Coursolle par exemple.

Quelque soit le couteau, je vois plus de lames de 10cm et plus que de plus petites. Mais c'est juste chez moi, disons qu'on a moins de soucis d'acceptation... Quand j'étais au lycée, les profs me demandaient parfois mon couteau pour couper un truc, c'était souvent un Spyderco (Endura à cette époque, justement), et personne ne se posait de questions... C'était normal pour tout le monde.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Papat » 05 Avr 2019 17:27

baalot a écrit:Non mais l'ouverture à une main c'est très pratique, bien sûr. Je m'inscrivais juste en faux face à l'affirmation comme quoi c'était "obligatoire" sous peine que le couteau ne soit plus utile. Encore plus en ville.

Et ouai, spyderco à table c'est dégueulasse. Déjà que par ou j'mange ça fait souvent beauf de sortir son couteau pour bouffer... (à part au resto, je sais pas si c'est pasqu'y sont payés pour être agréables, qu'yzont plus l'habitude ou quoi, mais y z'ont l'air de bien aimer).

Effectivement rien n'est obligatoire, sinon ce n'est plus du plaisir ! :chin:
Par ici quand tu prends un plateau "saucisson /fromage" t'as l'opinel 8 de service mis à disposition par le bistrotier.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Patrick VdB » 05 Avr 2019 17:49

Bah ! Quand tu prends un Vic, il suffit de choisir dans la gamme des 111 mm, voire des 130 mm, les gens ont rarement un mouvement de recul et la lame est suffisamment grande...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Patrick VdB

Messagepar Ridan » 05 Avr 2019 17:55

Ghjallone a écrit:
Toinot a écrit:
Ghjallone a écrit:Et justement puisqu'on cause des couteaux traditionnels, les Laguiole et autres ont plutôt une lame assez longue, par rapport à la longueur totale. Je crois que le laguiole le plus courant, c'est celui avec une lame de 11cm. Mes deux grand père avaient un 12cm, et celui de mon arrière grand père, c'était un 13.
Donc je ne pense pas que les lames longues soient un phénomène de mode. Je ne dis pas que les lames courtes sont inutilisables, je dis juste qu'une lame longue, pour ceux qui utilisent leur couteau pour plus que du bricolage au bureau, c'est quand même plus pratique.

Euh par contre moi pratiquement tous les Laguiole que j'ai vu avait plutôt 9-10 cm de lame... Après j'en ait pas vu des caisses non plus. Pis le Laguiole à une place un peu à part dans les tradis justement, il fait partie de ceux qui ont des grandes lames, comparé à un Coursolle par exemple.

Quelque soit le couteau, je vois plus de lames de 10cm et plus que de plus petites. Mais c'est juste chez moi, disons qu'on a moins de soucis d'acceptation... Quand j'étais au lycée, les profs me demandaient parfois mon couteau pour couper un truc, c'était souvent un Spyderco (Endura à cette époque, justement), et personne ne se posait de questions... C'était normal pour tout le monde.

Voilà, pour que tout le monde comprenne, sur le continent les profs ont une boîte dans laquelle les collėgiens foutent leur téléphone portable en entrant en classe... Chez nous les profs y font déposer les couteaux :yet
Entre le 790ème et le 830ème degré
Ridan
Fayo numero uno

Messagepar Toinot » 05 Avr 2019 18:33

Papat a écrit:Effectivement rien n'est obligatoire, sinon ce n'est plus du plaisir ! :chin:
Par ici quand tu prends un plateau "saucisson /fromage" t'as l'opinel 8 de service mis à disposition par le bistrotier.

Ici t'as une merde avec des dents et manche en plastique, ou tout inox. Quand c'est pas une copie de laguiole chinoise, toujours avec des dents.
Toinot

Messagepar Toinot » 05 Avr 2019 18:35

Patrick VdB a écrit:Bah ! Quand tu prends un Vic, il suffit de choisir dans la gamme des 111 mm, voire des 130 mm, les gens ont rarement un mouvement de recul et la lame est suffisamment grande...

En plus y'en a a ouverture une main, dégueulasse comme un spyderco :parfait:
Toinot

Messagepar herveteam » 05 Avr 2019 18:46

:mouarf:
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar MrBlu » 05 Avr 2019 20:31

Encore des candidats aux ignorés... une bonne bande de boulets !!
Je dis Bravo !! thup
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Ghjallone » 05 Avr 2019 20:43

Toinot a écrit:
Patrick VdB a écrit:Bah ! Quand tu prends un Vic, il suffit de choisir dans la gamme des 111 mm, voire des 130 mm, les gens ont rarement un mouvement de recul et la lame est suffisamment grande...

En plus y'en a a ouverture une main, dégueulasse comme un spyderco :parfait:

Sauf que contrairement aux Spyderco, le verrouillage ne tient pas. :kc
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels