Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar AxelThailand » 20 Mar 2019 12:33

Quincey a écrit:Le Made In China c'était mieux avant :mouarf:

Image

Au passage je n'ai pas réitéré l'expérience mais sur ces 4 là, je n'ai pas encore relevé le moindre défaut objectivable … en dehors du look :spamafote:

bin c'est peut-être qu'avant y'avait plus de tolérance sur la basse copie de modèles existant :roll:

Ce qui fait que maintenant les chinois sortent d'avantage de modèles dont le design est vraiment à eux et qui ont même monté en qualité (un bien non ?)… mais en effet, peut-être moins attractifs pour les amateurs de faux bench ou de faux Spydie :yet
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Quincey » 20 Mar 2019 12:46

AxelThailand a écrit:Ce qui fait que maintenant les chinois sortent d'avantage de modèles dont le design est vraiment à eux et qui ont même monté en qualité (un bien non ?)… mais en effet, peut-être moins attractifs pour les amateurs de faux bench ou de faux Spydie :yet

C'est carrément un bien en effet et je signale au passage que mon "c'était mieux avant" était à prendre au second degré puisque ça semble avoir échappé à certains. Je ne suis pas DU TOUT un amateur de faux et ce sont les seules COPIES que je possède. Si j'ai posté ça c'est justement parce que ce fil s'intitule avec humour "Oui, j'ai fauté".
Pour le reste, j'ai depuis racheté depuis deux VRAIS chinois (Real Steel en l’occurrence) et je les apprécie beaucoup. J'ai notamment le Observer qui est un excellent petit couteau fixe malgré son épaisseur de lame conséquente.

Image
Dernière édition par Quincey le 20 Mar 2019 13:12, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 20 Mar 2019 13:11

Très bon rapport qualité/prix pour cette marque en effet ! 8)
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 20 Mar 2019 13:13

Il est vrai qu'il faut revoir sa copie en ce qui concerne la production coutelière chinoise ! :roll:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Rouge » 20 Mar 2019 13:23

Quoique, revoir sa copie en matière de copies...

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Quincey » 20 Mar 2019 13:26

rptd
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Chipster_67 » 20 Mar 2019 14:30

En plus c'est du vrai acier, si ca c'est pas la classe !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar AxelThailand » 20 Mar 2019 14:41

Quincey a écrit:C'est carrément un bien en effet et je signale au passage que mon "c'était mieux avant" était à prendre au second degré puisque ça semble avoir échappé à certains.

Bin c'est pour ça que le second degré n'est pas autorisé je crois, y'a des boulets comme moi qui ne le comprennent pas toujours :mouarf: Pour le reste thup , autant je déplore la mauvaise copie, autant j'apprécie de plus en plus l'évolution qu'est en train de prendre la coutellerie chinoise :chin:

Papat a écrit:Il est vrai qu'il faut revoir sa copie en ce qui concerne la production coutelière chinoise ! :roll:

Y'a rien à revoir, tout est très clair : d'un côté y'a la copie chinoise de m... qui restera de la m... et d'un autre côté des marques chinoises qui innovent de façon fulgurante en chamboulant tout le marché de la coutellerie tant leur prod est qualitative. Et d'ailleurs pour GearBest, pas vu beaucoup de ces grandes marques chinoises qui révolutionnent le marché y vendre leurs couteaux :roll:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Papat » 20 Mar 2019 14:57

Chipster_67 a écrit:En plus c'est du vrai acier, si ca c'est pas la classe !

Ben oui, manquerait plus que cela soit de l'acier froid ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 20 Mar 2019 15:01

AxelThailand a écrit:
Quincey a écrit:C'est carrément un bien en effet et je signale au passage que mon "c'était mieux avant" était à prendre au second degré puisque ça semble avoir échappé à certains.

Bin c'est pour ça que le second degré n'est pas autorisé je crois, y'a des boulets comme moi qui ne le comprennent pas toujours :mouarf: Pour le reste thup , autant je déplore la mauvaise copie, autant j'apprécie de plus en plus l'évolution qu'est en train de prendre la coutellerie chinoise :chin:

Papat a écrit:Il est vrai qu'il faut revoir sa copie en ce qui concerne la production coutelière chinoise ! :roll:

Y'a rien à revoir, tout est très clair : d'un côté y'a la copie chinoise de m... qui restera de la m... et d'un autre côté des marques chinoises qui innovent de façon fulgurante en chamboulant tout le marché de la coutellerie tant leur prod est qualitative. Et d'ailleurs pour GearBest, pas vu beaucoup de ces grandes marques chinoises qui révolutionnent le marché y vendre leurs couteaux :roll:

Ben, entre le tri sur les niveaux d'humour et celui des copies sur Gearbest on est pas près de s'ennuyer. Pourvu que ça dure ! :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Jonathan P. » 20 Mar 2019 15:08

muet dhiver a écrit:En effet, et ils sont rares à connaître la référence :chin:

En parlant de chinoiserie (de qualitay), je viens de commander le dernier Reate, un mini mini folder (14,5cm) :

Image

:bouhouhou:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar freddy1 » 20 Mar 2019 15:18

AxelThailand a écrit:Y'a rien à revoir, tout est très clair : d'un côté y'a la copie chinoise de m... qui restera de la m... et d'un autre côté des marques chinoises qui innovent de façon fulgurante en chamboulant tout le marché de la coutellerie tant leur prod est qualitative.

moi, ce qui m'épate le plus, c'est le rapport Q/P de leur production. :shock:
50 balles le frame titane, axe sur roulement, lame en D2...
ou alors looping m'a montré des couteaux plus chers, mais chiadés de folie... entierement démontables, mais sans vis, etc... ou monobloc, etc...
j'achete encore de l'américain pour avoir des aciers de foufou ou des systemes de blocage particuliers (axis lock et autre), mais c'est clair que je vais plus acheter de frame titane aux us :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Looping » 20 Mar 2019 16:01

Et tu verrais le dernier :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar manda » 20 Mar 2019 20:16

Jonathan P. a écrit:
muet dhiver a écrit:En effet, et ils sont rares à connaître la référence :chin:

En parlant de chinoiserie (de qualitay), je viens de commander le dernier Reate, un mini mini folder (14,5cm) :

Image

:bouhouhou:

T'as pas vu le trou d'bille ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Looping » 20 Mar 2019 20:53

surtout que le framelock est de l'autre côté …
Il faut arrêter la drogue les filles …
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels