freddy1 a écrit:Rouge a écrit:…
y'en a un qu'a un clip noir parce que tu l'as interverti avec un autre spyderco
Faut demander ça à Abou...

freddy1 a écrit:Rouge a écrit:…
MartinJ a écrit:Apparemment sur ce genre d'aciers comme sur les CPM très carburés, il vaut mieux commencer bas et avec un abrasif vénèr pour tirer tout le potentiel du bouzin
MartinJ a écrit:Cool ce retour, pour tous ces aciers t'as testé chez Spyderco?
Yul a écrit:Hubert T. a écrit:Yul a écrit:+1
J'préfère le HAP40 et le V-Toku au Zoupablou.
C'est marrant, j'avais pas été très satisfait par la coupe de l'HAP.
J'm'étais entaillé, assez profond, 3 secondes après ouverture de mon Dragonfly, du coup j'avais trouvé la coupe pas mal.
Raide bizarre comme j'aime pas sur la pierre, un peu moins fin que le zoupablou, mais plus agressif.
Bon après c'est pas exclu que je raconte des conneries, y'a rien de scientifique.
MartinJ a écrit:Apparemment sur ce genre d'aciers comme sur les CPM très carburés, il vaut mieux commencer bas et avec un abrasif vénèr pour tirer tout le potentiel du bouzin
freddy1 a écrit:Rouge a écrit:
y'en a un qu'a un clip noir parce que tu l'as interverti avec un autre spyderco?
Hubert T. a écrit:MartinJ a écrit:Apparemment sur ce genre d'aciers comme sur les CPM très carburés, il vaut mieux commencer bas et avec un abrasif vénèr pour tirer tout le potentiel du bouzin
Bah en fait, tu commence par ce qui attaque, quoi. Sûr que ce genre de truc, tu l'attaques à la synthétique 6000, ça rigolera.
Mais sinon, c'est un principe valable pour tout acier. L'accord se fait avec la ténacité de la feraille et l'état du fil. En commençant donc plus ou moins haut, fonction.
Logique, quoi.
Yul a écrit:+1
J'préfère le HAP40 et le V-Toku au Zoupablou.
Rouge a écrit:freddy1 a écrit:Rouge a écrit:…
Faut demander ça à Abou...
MartinJ a écrit:Ce que je voulais dire c'est que (encore d'après les mecs qui font de l'affûtage que je lis/écoute) oui c'est logique et généraliste mais y'a des aciers tellement coriaces que sans les pierres adéquates tu n'arrives à rien alors qu'avec d'autres c'est juste long.
Exemple d'après BBB du Vanadis 4 extra ou du CPM 15V, à la nani 400 tu peux y aller tu lui feras jamais ressortir un apex bien bien fin et tendu
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : el-Lapsa et 3 invités