Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar chacap » 17 Mai 2019 01:20

BetterCallSal a écrit:Le croquis du prochain couteau en prod est sortie:

#93 Ram's Foot

Image

ça va faire un carton et la version Lamb Foot de Charlie Campagna promet également beaucoup. :wink:

Le Northfield et le Tidioute ont des profil de lame tout aussi séduisant l'un et l'autre. :coeur:

Pour la taille:
https://www.libertys.com/libertcf.htm

j'ai le même ...On copie les couteaux français maintenant :wink:
370-1_01.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar BetterCallSal » 17 Mai 2019 07:26

Plutôt les français qui ont copié les anglais :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Âchille » 17 Mai 2019 08:43

BetterCallSal a écrit:Plutôt les français qui ont copié les anglais :wink:

Ah oui mais c'est quand même pas pareil quand tu n'as pas de casse-goutte au milieu de la lame,une mitre en taule cabossée et un manche en plastique :snob:

Je blague mais de toutes manières les couteaux 100% originaux ne sont pas légion.

Â
Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 17 Mai 2019 09:54

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar chacap » 17 Mai 2019 10:17

BetterCallSal a écrit:Plutôt les français qui ont copié les anglais :wink:

Pour le coup ça pourrait bien être le contraire ...il s'agit de couteaux de travail ( un bon vieux couteau de prolo ) entièrement fabriqués en France et destinés aux électriciens dont le modèle existait bien avant la "collection 2019" de GEC. SAM est une entreprise qui fabrique des outils depuis longtemps et, qui plus est, sont garantis sans limitation de durée. Il est vrai que ces couteaux sont faits sans fioritures pour être avant tout fonctionnels, solides, malmenés...mais pour moins de 14€ !
Je ne cherche pas à comparer l'incomparable bien évidemment, mais j'ai été tout de suite intrigué par le look des nouveaux GEC avec la forme de la lame et du manche tout à fait identique aux couteaux dédiés aux électriciens et aux jardiniers (lame forme serpette).
A part ça j'aime beaucoup les" GEC" (notamment le PIONEER TRAPPER ) .. et certains "Case" !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar BetterCallSal » 17 Mai 2019 11:38

GEC à été créer en 2006 et est américain et la plupart de leur pattern se retrouve dans les catalogue du XIX de Sheffield. Les couteau à manche Swayback et lame Sheepfoot y sont légion.
GEC n'a pas la prétention d'inventer la poudre.

Les couteliers de Thiers y ont trouvé de l'inspiration dans les catalogue du XIX de Sheffield dès cette époque comme il le faisait aussi vis a vis de Solingen.

L'entreprise dont tu parles ne fabrique des outils que depuis l'après première guerre mondiale
http://www.sam-outillage.fr/sam-outillage-histoire.htm

Et le modèle que tu présentes est surement sous traité dans le meilleur des cas à Thiers et encore plus vraisemblablement en Asie au regard du prix proposer.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Âchille » 17 Mai 2019 13:05

Bon,moi je blaguais hein ?!

De toutes manières je ne suis pas du tout sensible aux arguments du type "c'est bien de chez nous" ou "on l'a fait avant".
Le couteau est bien fait et il me plait .. ou pas .

Â
Âchille
Savata

Messagepar Papat » 17 Mai 2019 13:14

Great Electrician Cutlery ? :mouarf:
(Whith special blade for bare wire.)
Papat
Casse bonbons

Messagepar spiralo » 17 Mai 2019 13:20

@chacap : c'est un London, tout comme le GEC, et bon courage pour savoir de quel côté de la Manche ce couteau a fait son apparition en premier, début 19ème, "la période de confusion" porte bien son nom...
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar chacap » 17 Mai 2019 14:00

j'aurais du mettre "humour mode on " sur mon premier post
chacap

Messagepar freddy1 » 17 Mai 2019 14:06

spiralo a écrit:@chacap : c'est un London, tout comme le GEC, et bon courage pour savoir de quel côté de la Manche ce couteau a fait son apparition en premier, début 19ème, "la période de confusion" porte bien son nom...

c'est pas Jack London qui l'a décrit en premier, dans "le loup des mers"? :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar seblepanda » 17 Mai 2019 14:06

spiralo a écrit:@chacap : c'est un London, tout comme le GEC, et bon courage pour savoir de quel côté de la Manche ce couteau a fait son apparition en premier, début 19ème, "la période de confusion" porte bien son nom...

c'est bien connu que les anglais volent tout … :snob: :mouarf:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Papat » 17 Mai 2019 14:13

chacap a écrit:j'aurais du mettre "humour mode on " sur mon premier post

Malheureusement depuis l'interdiction du second degré, le premier est seul de rigueur ce qui ne facilite ni la finesse d'esprit, ni la légèreté des propos. Il faudrait être fou ou ignorant pour confondre ainsi un superbe couteau d'électricien et sa pâle copie du nouveau monde.
Papat
Casse bonbons

Messagepar abouaswad » 17 Mai 2019 14:49

c'est marrant cette manie de croire que, parce qu'on en a des archives à partir du 19e, c'est apparu à ce moment là
abouaswad
Truella

Messagepar AxelThailand » 17 Mai 2019 14:58

De toutes façons, face aux très beaux de GEC, à ceux plus anciens d'origine outre-manche et à celui beaucoup moins beau d'électricien montré sur cette page... bin les plus beaux pour moi sont les Gwalarn de M. Henri Viallon et pis c'est tout :snob:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels