par chacap » 17 Mai 2019 10:17
BetterCallSal a écrit:Plutôt les français qui ont copié les anglais

Pour le coup ça pourrait bien être le contraire ...il s'agit de couteaux de travail ( un bon vieux couteau de prolo ) entièrement fabriqués en France et destinés aux électriciens dont le modèle existait bien avant la "collection 2019" de GEC. SAM est une entreprise qui fabrique des outils depuis longtemps et, qui plus est, sont garantis sans limitation de durée. Il est vrai que ces couteaux sont faits sans fioritures pour être avant tout fonctionnels, solides, malmenés...mais pour moins de 14€ !
Je ne cherche pas à comparer l'incomparable bien évidemment, mais j'ai été tout de suite intrigué par le look des nouveaux GEC avec la forme de la lame et du manche tout à fait identique aux couteaux dédiés aux électriciens et aux jardiniers (lame forme serpette).
A part ça j'aime beaucoup les" GEC" (notamment le PIONEER TRAPPER ) .. et certains "Case" !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).