Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
J'ai du mal a imaginer qu'ils depassent de beaucoup les 400e, tout le monde s'aligne plus ou moins sur le seb. Maintenant pour 200e c'est un liner lock acier ou rien quasiment.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Je ne sais pas si ça fait une différence mais Lamnia est un e-commerçant finlandais.
Pour le couteau papillon "smallfly" manches acier posté plus haut par "aka", je ne crois pas que ce soit une nouveauté, il est sorti il y a environ 6 ans (modèle "SPB02MP").
Le Carey et le Southard sont très beaux …. Je trouve qu'ils font des trucs pas mal ces temps-ci !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon) Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius ) La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."