par baalot » 06 Aoû 2019 13:14
Or donc derechef, je me retrouve en vacance dans la riante contrée qui a vu grandir ma chérie, la seule, l'unique, celle qui sait trouver les mots pour gâcher une bonne flemme au soleil comme pas deux.
Je passe donc un moment plutôt agréable, légèrement teinté de nostalgie suite à la perte dudit couteau, mais nimbé de fierté quand même du fait que j'arrive à passer outre. C'est cool quoi. En gros. Quand j'arrive à me planquer assez longtemps pour flemmarder tranquille quoi. En plus je mets un point d'honneur à flemmarder le plus possible, parce que dans ma tête, le couteau n'a pu tomber qu'a un endroit: les tabourets hauts sur lesquels on s'est installés quand le beau-père à offert une glace au goûter à mon fils. Rapport à ce qu'on m'avait élu volontaire pour accompagner pour les courses. Rapport à ce que y avait des équipes avec les filles d'un côté, et nous qu'on fait les courses...
Profitant d'une brèche dans le système de détection du foyer, je suis avachi dans le canapé entrain de bouquiner. Malgré sa position découverte, c'est mon endroit préféré de ma maison. Confortable, et stratégique. Depuis ce canapé on a un point de vue sur la terrasse, et les chaussures que ce con de chien fauche pour embarquer dans sa niche, sur la porte d'entrée au cas où le voisin malpoli voudrait venir faire le malpoli (ça c'est vu), et sur la cuisine. Toujours garder à l’œil la cuisine et se faire pote avec le/la cuistot, c'est la base d'une vie saine et heureuse.
Et, allongé là, je me dis que quand même, c'est pas de chance d'avoir fait tomber ce couteau sur un tabouret alors qu'allongé sur le canap' il n'est pas tombé. Vu que j'ai fouillé deux fois le canap'. Bon, tant pis. Mais bon, ça me tourne dans la tête. Bon, tant pis, on lit. Bon, il est pas top ce livre en plus... Bon, pas tant pis, on revérifie.
Je plonge la main entre les deux "coussins" de l'assise, bien profondément, et j'en sors... Un pion de bataille navale. Pff. Nul. Oui mais... Lors de mes précédentes fouilles, je ne l'avais pas trouvé… Je replonge et ressors... Un gros mouton de poussière... Pff. Nul. Oui mais... Troisième passage, une pièce de 20 centimes. Oui mais... Et là, l'impensable. Au quatrième passage (6ème en tout), calé bien profondément et latéralement dans un recoin, tassé avec son dos lisse qui ne dépasse même pas, mon couteau !
Et je me rends compte que je suis content de le retrouver pour de meilleures raisons que celles qui faisaient que j'étais triste: parce que je l'aime bien, il est mignon et pratique. Je l'annonce à tout le monde, il s'en foutent et font semblant de s’intéresser parce qu'ils voient que je suis content. Du coup je passe d'encore meilleures vacances, je suis plein de joie et d'amour familial. Et puis c'est l'heure de l'apéro. En plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.