Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Psyann » 06 Aoû 2019 09:54

Rouge a écrit:Les mômes, c'est juste des chieurs
La famille, c'est pire

Tellement vrai :mouarf:
"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé" Alan Greenspan
Psyann

Messagepar baalot » 06 Aoû 2019 13:14

Or donc derechef, je me retrouve en vacance dans la riante contrée qui a vu grandir ma chérie, la seule, l'unique, celle qui sait trouver les mots pour gâcher une bonne flemme au soleil comme pas deux.

Je passe donc un moment plutôt agréable, légèrement teinté de nostalgie suite à la perte dudit couteau, mais nimbé de fierté quand même du fait que j'arrive à passer outre. C'est cool quoi. En gros. Quand j'arrive à me planquer assez longtemps pour flemmarder tranquille quoi. En plus je mets un point d'honneur à flemmarder le plus possible, parce que dans ma tête, le couteau n'a pu tomber qu'a un endroit: les tabourets hauts sur lesquels on s'est installés quand le beau-père à offert une glace au goûter à mon fils. Rapport à ce qu'on m'avait élu volontaire pour accompagner pour les courses. Rapport à ce que y avait des équipes avec les filles d'un côté, et nous qu'on fait les courses...

Profitant d'une brèche dans le système de détection du foyer, je suis avachi dans le canapé entrain de bouquiner. Malgré sa position découverte, c'est mon endroit préféré de ma maison. Confortable, et stratégique. Depuis ce canapé on a un point de vue sur la terrasse, et les chaussures que ce con de chien fauche pour embarquer dans sa niche, sur la porte d'entrée au cas où le voisin malpoli voudrait venir faire le malpoli (ça c'est vu), et sur la cuisine. Toujours garder à l’œil la cuisine et se faire pote avec le/la cuistot, c'est la base d'une vie saine et heureuse.

Et, allongé là, je me dis que quand même, c'est pas de chance d'avoir fait tomber ce couteau sur un tabouret alors qu'allongé sur le canap' il n'est pas tombé. Vu que j'ai fouillé deux fois le canap'. Bon, tant pis. Mais bon, ça me tourne dans la tête. Bon, tant pis, on lit. Bon, il est pas top ce livre en plus... Bon, pas tant pis, on revérifie.

Je plonge la main entre les deux "coussins" de l'assise, bien profondément, et j'en sors... Un pion de bataille navale. Pff. Nul. Oui mais... Lors de mes précédentes fouilles, je ne l'avais pas trouvé… Je replonge et ressors... Un gros mouton de poussière... Pff. Nul. Oui mais... Troisième passage, une pièce de 20 centimes. Oui mais... Et là, l'impensable. Au quatrième passage (6ème en tout), calé bien profondément et latéralement dans un recoin, tassé avec son dos lisse qui ne dépasse même pas, mon couteau !

Et je me rends compte que je suis content de le retrouver pour de meilleures raisons que celles qui faisaient que j'étais triste: parce que je l'aime bien, il est mignon et pratique. Je l'annonce à tout le monde, il s'en foutent et font semblant de s’intéresser parce qu'ils voient que je suis content. Du coup je passe d'encore meilleures vacances, je suis plein de joie et d'amour familial. Et puis c'est l'heure de l'apéro. En plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar couper au couteau » 06 Aoû 2019 13:16

rptd thup
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
couper au couteau

Messagepar AxelThailand » 06 Aoû 2019 14:00

thup
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar you » 06 Aoû 2019 14:04

C'est beau.
Et drôlement bien écrit.
J'ai souri.
Merci pour ce moment.

(#SecondDegréFree)
you
Grante

Messagepar freddy1 » 06 Aoû 2019 14:04

Hahaha, bravo!
Dans les recherches de couteaux disparus, quand on a éliminé le "probable", il reste l'improbable. :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar phd29 » 06 Aoû 2019 14:28

Bravo Baalot ,tu y feras beaucoup plus gaffe maintenant que tu as senti le vent du boulet...Merci pour cette histoire sympa qui finit bien.….ici perdre un coutal on sait ce que cela représente.… :)
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Alexdeden » 06 Aoû 2019 14:40

Super.

Et ça me fait penser à ce que je vérifie chaque fois que j'égare un objet (je parle d'un truc égaré dans un environnement familier, pas perdu au milieu d'une foule ou dans un torrent furieux) que je retrouve ensuite : Il est là où logiquement il doit être et si on ne le trouve pas c'est que jusqu'ici on a mal cherché.

Facile à dire après coup.
Alexdeden

Messagepar fanfouet » 06 Aoû 2019 15:45

C'est beau, félicitations baalot.

Coïncidence j'ai moi aussi retrouvé ce matin un Victorinox Farmer perdu il y a plus d'un mois. Perte mal vécue : fouilles intensives, enquête, soupçons... moche. Je me foutais du couteau en question (30 balles, indus, c'est pas la mort)...c'était pour le principe. Je ne comprenais pas : le couteau était a priori rangé dans un étui, au fond de ma poche et j'ai perdu le couteau ...mais pas l'étui. Incompréhension, rage, angoisse existentielle.

Et ce matin, alors que le deuil était presque fait et je nettoyais gaiement ma bagnole en écoutant les oiseaux gazouiller j'ai décidé de sortir mes gants de secours du vide poche de la portière conducteur (ce que je ne fais jamais, parce que je nettoie ma voiture comme un sagouin). Et surprise, joie, félicité : le Farmer était là, douillettement installé au fond du gant gauche. Peut-être que je l'ai mis dans le vide-poche sans y penser et que les cahots de la route l'ont précipité dans le gant. Peut-être que des aliens l'ont kidnappé et me l'ont discrètement restitué après avoir, en vain, tenté de lui sonder le rectum. Le mystère est complet mais le Cosmos est juste.
Image
fanfouet
Bernard Menez

Messagepar DjMerguez » 06 Aoû 2019 16:13

thup
Moi j'ai remarqué un truc. Il m'arrive aussi de perdre un couteau. Quand je me mets à sa recherche, c'est systématique, je le retrouve toujours au dernier endroit où j'ai cherché.
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar abouaswad » 06 Aoû 2019 16:18

alléluia !
mon PHM était aussi dans les tréfonds du canapé, refouillé par acquis de conscience hier soir avant d'aller au pieu !
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 06 Aoû 2019 16:30

C'est une conspiration des canapés ! :habile:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Damienandcoinc » 06 Aoû 2019 16:41

Bravo baalot !!! :thup:

Sinon, oui, les canapés, c'est le mal... Et les fauteuils de cinéma aussi ! pkt
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Benza » 06 Aoû 2019 16:42

DjMerguez a écrit: Quand je me mets à sa recherche, c'est systématique, je le retrouve toujours au dernier endroit où j'ai cherché.

Très bonne celle là ! :fou:
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Benza

Messagepar baalot » 06 Aoû 2019 17:30

abouaswad a écrit:alléluia !
mon PHM était aussi dans les tréfonds du canapé, refouillé par acquis de conscience hier soir avant d'aller au pieu !

Ah ! Cool.

C'est vrai qu'une fois sur deux le truc est dans un endroit ou on a déjà cherché. La deuxième fois sur deux en général, c'est perdu. Comme mon petit rambler que j'ai paumé lors d'un jour ou je courrais. Lui, il est perdu. Probablement pas pour tout le monde, mais pour moi si.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels