Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 06 Aoû 2019 21:48

Sympa la fin de l'histoire :D

Elle est quand même vicieuse ta belle mère de l'avoir planqué dans un endroit où tu avais déjà cherché….
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 06 Aoû 2019 21:56

Tu penses, elle a bien compris que j'avais repéré son petit manège avec le lave-vaisselle...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 07 Aoû 2019 08:07

Quelle coquine.…
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Âchille » 07 Aoû 2019 08:23

Ce fil finit par ressembler à un épisode de …..

Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 07 Aoû 2019 08:32

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 07 Aoû 2019 12:47

Carrément. Bon, chez eux ya pas assez de portes pour un vaudeville, mais le cœur y est.
baalot
Vis Versace

Messagepar spiralo » 07 Aoû 2019 13:02

BetterCallSal a écrit:Elle est quand même vicieuse ta belle mère de l'avoir planqué dans un endroit où tu avais déjà cherché….

Ah, j'suis pas l'seul à y avoir pensé, elle veut ta peau Bali, on t'aura prévenu ! "Oui il a perdu la boule, comme ça, on comprend toujours pas"
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar freddy1 » 07 Aoû 2019 18:17

baalot a écrit:Or donc j'étais chez mes beaux parents. Il faisait beau, mais là-bas, quand on est un couteau, la vie n'est qu'une longue nuit de novembre froide et bruineuse, dont les ténèbres bruissent des froufroutements malveillants de créatures dangereuses. Mais comme y fait beau et qu'on picole, je me méfie jamais.

J'enfile donc mes plus beaux atours, atours dans les poches cargo desquels j'insère, outre mon porte-carte, un briquet, un téléphone et un bout de papier, mon joli lambfoot d'Achille. Ainsi lové dans la chaleur protectrice de cet abri quasi maternel, le petit couteau s'enhardit et se risque même à sortir plusieurs fois par jour, pour couper un bonbon équitablement, éplucher une pomme, trancher l'un ou l'autre agrume nécessaire à la préparation de liquide de picolage.

Un soir, frais comme un vestiaire des hommes de hall multisport de province en fin de week-end, je mets la main dans la poche pour y trouver... Un porte carte. Et un bout de papier. Ainsi qu'un briquet. Dans l'autre poche, un téléphone... Fifi aurait fugué ? Je n'ose y croire. Et à la fois l'angoisse m'étreint. Modérément mais immédiatement, je m'étais juré de le remettre dans ladite poche, qui ferme bien, après chaque usage. S'il n'y est plus, c'est qu'il en est tombé à l'insu de mon plein gré, s'il en est tombé à l'insu de mon plein gré, ptet qu'il est perdu...

Deux heures de recherches diverses plus tard (Poches, sac de voyage, autres vêtements, sac de la gamine, poches, tiroirs et vides poches accessibles, garnitures et coussins des fauteuils, canapés et lits utilisés, poches, chemins et pistes parcourus, maillots de bain, voiture de fond en comble, niche du chien, qui dort avec des objets qu'y nous pique, poches, lave-vaisselle, évier, toilettes, poches...), il faut me rendre à l'évidence: le bidule est paumé.

Donc là, tristesse. Maussaditude. Dépressivité. J'erre, refouillant des endroits déjà fouillés, de mauvaise humeur. Je joue vaguement avec les gamins, j'aidouille à moitié à la cuisine, de mauvaise grâce. Parce qu'en plus, je suis forcé de m'en rendre compte: tout le monde s'en fout. Enfin, ils sont embêtés de me voir chiant, mais de ce couteau là, y s'en foutent. Et finalement, est-ce qu'ils n'auraient pas raison ? Qu'est-ce qui me rend triste en fait ? Et bien si je veux être tout à fait honnête, ce qui m'embête le plus à ce moment là, c'est que j'ai paumé un truc rare. Que je pourrais pas en avoir d'autre, mais surtout que je ne fais plus partie des "rares" à en avoir un. Et en second juste, que c'était un beau et bon couteau. Mais loin derrière.

Alors bon, comme c'est les vacances, et que j'ai la chance d'être avec mes enfants adorés, je décide d'en profiter, et de me dire que tant pis. J'y arrive en me disant qu'un couteau comme ça qui ne sert pas sous prétexte qu'on risque de le perdre, c'est dommage. Comme un oiseau en cage genre, en moins dommage. Et que ya d'autres trucs dans la vie. Donc hop, je sors mon canif de Julien Maria, que j'alterne avec un victorinox vintage "safari", je profite des vacances avec la famille, et pif, ça fait de moi un gars meilleur. En tout cas meilleur compagnon de jeu de petits chevaux avec les gamins.

je l'ai retrouvé ! :shock:
en vente sur Ebay allemagne !
et je le prouve ! :snob:
https://www.ebay.de/itm/Altes-Taschenmesser-Militar-England-C-J-Fahne-Johnson-Antik-selten/264420781667?hash=item3d90b4ee63:g:8XkAAOSw~atdSAqK
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 07 Aoû 2019 19:21

Une preuve de plus que c'est un coup de la belle-mère et de son lave-vaisselle maléfique.
baalot
Vis Versace

Messagepar Cb.Nico » 07 Aoû 2019 19:26

baalot a écrit:Une preuve de plus que c'est un coup de la belle-mère et de son lave-vaisselle maléfique.

C est élémentaire mon cher Sherlock :snob:

Tu sais ce qu il reste à faire :rambo:

Le lave vaisselle hein, pas la belle mère :yet
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Cb.Nico

Messagepar Âchille » 09 Aoû 2019 09:32

Ca donne une idée du pourquoi le marché est un peu …. tendu

Image

Â
Âchille
Savata

Messagepar juanin » 09 Aoû 2019 10:00

Belle brochette, mais une préférence pour celui de droite. thup
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Messagepar Damienandcoinc » 09 Aoû 2019 10:22

Âchille a écrit:Ca donne une idée du pourquoi le marché est un peu …. tendu

Image

Â

Tous ces couteaux appartiennent à une seule et même personne "acheteuse basique" (ie ni revendeur, ni constructeur, etc) ?

Si oui, effectivement, ça peut être tendu... :non:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar phd29 » 09 Aoû 2019 10:53

Les amewicains ont un côté grand gosse expansif.…..mais cartésien....on se fait plaisir en accumulant et on stock pour le futur.…. :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar BetterCallSal » 09 Aoû 2019 11:51

:lol:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels