Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Mabo » 11 Oct 2019 10:39

Hubert T. a écrit:
Mabo a écrit:Assez d'accord avec Baalot, quelques passes sur plus grossier ça facilite la suite.
Bon après je suis pas persuadé de l’intérêt d'une lame scary sharp sur un EDC.

En vrai, cette expression ne veut rien dire.
Elle semble qualifier un fil qui, passé sur pilosité, feuille ou tomate coupe fort. Un fil de rasoir quoi.

Mais un fil de rasoir ça coupe pas tout.

On n'utilise pas le même fil sur de la barbaque, des poils de tronche, du bois, autre. Et je ne parle pas de géométrie mais juste d'état du fil.
Du coup, scaricharpe pour couper quoi ?

'fin bon, faut arrêter la branlette.

C'est un drôle de façon de le dire mais finalement je pense qu'on est d'accord. :chin:
Même si pour moi reprendre le fil dès la sortie de boite c'est un peu de la branlette... :ange: :mouarf:
Mabo

Messagepar max13 » 11 Oct 2019 11:11

ouais je reprend rien out of box moi si je vois que çà coupe bien ;)
max13
Serge le myto

Messagepar Jull » 11 Oct 2019 11:14

Waouh ça affute sévère! par ici :)

Blague à part, je vois beaucoup de tranchants convéxifiés vous les préféré au tranchant en V?

Si je ne me trompes Tranchant convéxifié = + de tenue de coupe (tenue du fil)
Et tranchant en V = + de d'attaque (meilleur pénétration du tranchant (peut être aussi plus simple d'affutage)

?
Jull

Messagepar Jonathan P. » 11 Oct 2019 11:56

Jull a écrit:Et tranchant en V = + de d'attaque (meilleur pénétration du tranchant (peut être aussi plus simple d'affutage) ?

Ben non, si, à partir d'un tranchant en "V", tu casses les arêtes du biseau secondaire en convexifiant, tu augmentes le pouvoir de pénétration du tranchant au contraire.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar max13 » 11 Oct 2019 11:57

Je comprend pas pourquoi changer ce qui est fait d'usine en gros moi si je fais ca c'est l'impression de changer de produit !
max13
Serge le myto

Messagepar Quincey » 11 Oct 2019 12:05

Mabo a écrit:Même si pour moi reprendre le fil dès la sortie de boite c'est un peu de la branlette... :ange: :mouarf:

Ben oui … et non :spamafote: Par exemple une fois j'ai reçu un Boker dont le fil était bien pourri et j'ai du passer du temps pour le reprendre car c'était un burin. Par contre mes Spyderco ou mes CS arrivent toujours avec un fil quasi-parfait.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar gnik » 11 Oct 2019 12:16

Je profite de la vie de ce poste:
J'hesite à prendre un pm3 black dlc, mais j'utilise essentiellement mes couteaux pour manger. Y'a t-il une contre indication avec cette lame noire ? :)
:coeur: Boutique bigcartel : https://www.celimhassani.fr/ :coeur:
gnik

Messagepar freddy1 » 11 Oct 2019 12:21

non
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Mabo » 11 Oct 2019 12:40

Si ce n'est quasi que pour la table le para3 ne me semble pas le modèle le plus adapté.
Mabo

Messagepar Jull » 11 Oct 2019 13:18

Chez spydi je trouve le Polestar assez cool pour la table, (pas de finger choil, fil de 8.3cm et un ventre de la lame modérée), dommage qu'il soit produit en chine avec un beau china sur la lame.
Jull

Messagepar gnik » 11 Oct 2019 13:35

Mabo a écrit:Si ce n'est quasi que pour la table le para3 ne me semble pas le modèle le plus adapté.

C'est juste que j'utilise tout mes couteaux, donc quand il est en poche il servira à manger aussi :)
gnik

Messagepar Papat » 11 Oct 2019 13:51

Bah t'arrivera toujours à couper un blanc de poulet ou une tomate avec un PM3, non ? :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar gnik » 11 Oct 2019 13:54

Ma question portait juste sur le traitement DLC de la lame ;)
gnik

Messagepar Jull » 11 Oct 2019 15:56

Papat a écrit:Bah t'arrivera toujours à couper un blanc de poulet ou une tomate avec un PM3, non ? :yet

Moi j ai prit le Manix 2 à 7.5cm de fil mais je trouves déjà cela trop court pour la table, le pm3 c'est 6.5cm de fil je crois. Peut être une question de gout il y en a surement qui aiment les petites lames moi j'ai plus de plaisir à couper avec les moyennes/grandes (8.5cm/9cm).

Comme quoi on a beau dire y a la façon de s'en servir mais la taille ça compte :)
Jull

Messagepar freddy1 » 11 Oct 2019 16:21

gnik a écrit:Ma question portait juste sur le traitement DLC de la lame ;)

on arrive déja pas à le virer en mettant du décapant chimique à peinture dessus, alors tu penses bien que c'est pas la tomate que tu vas lui faire affronter qui va lui faire peur, à ce DLC... :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels