Des faux Skirmish sur eBay.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Des faux Skirmish sur la baie.

Messagepar Magic`La`Plume » 02 Sep 2009 01:28

J'ai une recherche favorite sur "Skirmish" je devrais donc les voir réapparaitre.

J'ai reçu une réponse de Benchmade qui me dit qu'il vont enquêter.
Image
Spessu cunquistatu mai sottumessu. A populu fattu bisogna a marchjà.
Magic`La`Plume

Localisation: Dans les airs. La tête en Corse, les pieds en Bretagne.

Messagepar ilium » 02 Sep 2009 07:52

J'allais le suggérer: à un moment, ce n'est plus notre problème mais celui d'eBay et de Benchmade. Benchmade aurait la possibilité de déposer une plainte et d'obliger eBay à identifier le vendeur à cette fin. Pour le coup, ce serait efficace. C'est d'ailleurs ce qui est choquant chez eBay: il peuvent favoriser le recel, la contrefaçon, etc., ce n'est jamais leur problème. Pourtant ils gagnent de l'argent en faisant les intermédiaires. Je serais pour que leur responsabilité soit engagée ce qui les ferait bouger.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Magic`La`Plume » 02 Sep 2009 09:01

eBay c'est la grande foire, je n'achète rien sans connaître le produit et savoir exactement ce à quoi je m'attends. Sur 339 transactions depuis mai 2005 seules 2 m'ont laissé un goût légèrement amer dans la bouche. Globalement je suis satisfait, mais je suis très méfiant.

Plus risqué que les couteaux, les tours de magie. Si vous ne connaissez pas le tour parfaitement, n'achetez jamais, vous pouvez vous faire arnaquer dans les grandes largeurs. Et une fois le colis ouvert, impossible de se faire rembourser: en effet vous avez APPRIS un SECRET.
Image
Magic`La`Plume

Messagepar ilium » 02 Sep 2009 09:29

Ca se vend un tour de magie et sur eBay? :shock:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Magic`La`Plume » 02 Sep 2009 09:35

Bien sur, eBay est un marché, je me contente d'acheter des accessoires dont j'ai besoin, je n'achète jamais un tour sur sa description. C'est comme si tu achetais un couteau sans avoir vu sa photo, sans savoir en quels matériaux il est fabriqué. Le vendeur te dit: il coupe et il tient dans la main, tu te lances ? Tu ne sais même pas si c'est un pliant.
Image
Magic`La`Plume

Messagepar ploumploum-tralala » 02 Sep 2009 19:41

des amis m'ont acheté 3 couteaux en damas sur e-bay. pour m'offrir.

hou lala !

le quebecquois qui les vend (et cher...) est 1000 fois plus un enculé que l'enturbané des zones tribales pakistanaises qui le bacle !…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar oufti » 02 Sep 2009 19:45

ploumploum-tralala a écrit:le quebecquois qui les vend (et cher...) est 1000 fois plus un enculé que l'enturbané des zones tribales pakistanaises qui le bacle !…

Il n'y avait pas eu un québécois qui était venu ici vanter les mérites de ses magnifiques couteaux damas pakistanais ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar 974-ACP » 02 Sep 2009 19:50

pas resté longtemps... :D
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar kochiba » 02 Sep 2009 21:26

ilium a écrit:ce qui est choquant chez eBay: il peuvent favoriser le recel, la contrefaçon, etc., ce n'est jamais leur problème. Pourtant ils gagnent de l'argent en faisant les intermédiaires. Je serais pour que leur responsabilité soit engagée ce qui les ferait bouger.

Pourtant l'amende pour les sac LV était de 40.000.000€ !
Quand tu signal un objet contrefait sur la Baie le premier choix est: sac à main :lol:
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar morillon » 02 Sep 2009 21:32

Leur responsabilité a deja été engagé ils ont deja casqué pour des grandes marques.
autant les peines pénales (prison avec sursis pour les personnes morales et amendes) sont pas toujours tres "mechantes, que les sanctions Douanieres sont souvent "copieuses" .
A defaut de faire bouger ebay ( qui s'en branle pas mal vu que l'argent rentre) via le système pénale, faudrait surtout aviser les douanes...Sur "délation" ils bougent presque systématiquement...
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Magic`La`Plume » 02 Sep 2009 23:33

Autant je peux être virulent dans une discussion avec un escroc, autant la délation n'est pas dans mes moeurs. Elle me rappelle trop des périodes de guerre troublées. La Plume n'est pas un corbeau. (je suis peut-être un peu con, les Douanes versent des primes d'indic, pour celui qui veut en profiter il y a le nom, l'adresse et le téléphone du vendeur dans les annonces)
Image
Magic`La`Plume

Messagepar morillon » 03 Sep 2009 00:16

Magic`La`Plume a écrit:Autant je peux être virulent dans une discussion avec un escroc, autant la délation n'est pas dans mes moeurs. Elle me rappelle trop des périodes de guerre troublées. La Plume n'est pas un corbeau. (je suis peut-être un peu con, les Douanes versent des primes d'indic, pour celui qui veut en profiter il y a le nom, l'adresse et le téléphone du vendeur dans les annonces)

Pour être rémunéré comme indic il faut être validé comme tel aupres de l'administration des douanes.( c'est long et ça ne se fait pas si facilement...)
Dans un cas comme celui qui anime notre débat, j'assimile la "délation" plus comme un geste citoyen que comme un des actes vicieux qui a assombri une douloureuse période de l'histoire Française.
Après il est facile de dire " j'ai passé l'info pour être sympa mais je suis pas une balance".

Ca c'est un coup d'épée dans l'eau. Ca évite à 10% de la populace de se faire arnaquer mais ça résout pas le problème.
Chacun voit midi a sa porte mais j'entends trop souvent ça au boulot pour ne pas réagir ( en toute amitié ).
Faudra pas dire aprés
"Ouai ils font rien pour éviter que la contrefaçon inonde le marché…"
my2cents
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Magic`La`Plume » 03 Sep 2009 00:36

Ok morillon, j'avais juste oublié ton métier.
Tu as tout à fait raison, mais alors j'utiliserai le mot dénonciation, moins péjoratif que délation.
Je vais y réfléchir cette nuit, demain matin j'aurai surement la solution.
Si le vendeur habitait moins loin je serais bien allé le voir, mais ça risquerait de se terminer en pugilat. Pas la solution non-plus.

J'aimerais savoir si patrice330 a bien été arnaqué par le même vendeur en janvier, ce qui prouverait qu'il savait récidiver. Si patrice330 ne lis plus ce fil je lui posterai un MP demain.

Maintenant dodo, Magic`La`Plume se transforme en Mr`Plumard, avant qur Dr`Plumeau au grand jour, statue sur sa décision. (si, si, j'aime bien Renaud ;))
Image
Magic`La`Plume

Messagepar morillon » 03 Sep 2009 00:49

Si tu as besoin du mail qu'il m'a envoyé, je suis a ta disposition, une preuve de plus qu'il ment et tente de truander malgré les mises en gardes faites plus tot par d'autres personnes .
Serviteur...
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Magic`La`Plume » 03 Sep 2009 07:45

Salut morillon, serviteur... de tes concitoyens, de la justice du pays, le mien, "méchant pirate" je suis flatté ;)
Trêve de plaisanterie, je t'envoie mon email en MP pour le message du gars, ça m'aidera à établir mon intime conviction.
Robin des Bois... auxiliaire de Justice.
Image
Magic`La`Plume

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels