Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar michelS » 17 Jan 2013 14:16

Je dirais certain.
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar christian812 » 17 Jan 2013 14:48

Je réponds en vrac à plusieurs posts.

C'est bien ça le problème … alors que LionSteel s'est probablement acheté une 4 axes pour sortir des sentiers battus ! Mais l'excès nuit en tout (merci papy) … mais tous les goûts sont aussi à respecter.
Je n'aime tjrs pas le TiSpine … too much pour moi !
La 4 axes permet de rentrer dans des formes plus organiques.

Je voudrais une qualité équivalente au Sebenza (mais pas le look 1990), à un prix acceptable et ça Gianni peut le faire … il doit aussi amortir son matériel et le coutal, il connait.
Ce qui n'est pas le cas de l'atelier d'usinage du coin de la rue qui va prendre peur et doubler le prix.

100 forumnistes qui commandent un pliant titane monobloc à € 199 > ± € 20,000 de CA > personne ne crache sur ce montant d'argent si la marge bénéficiaire est honnête (sauf Guinsbard !)

Et moi, j'ai le mauvais rôle et je suis pas Stark !

Avoir un couteau que j'ai dessiné me plairaît bcp mais j'aimerais que 99 autres personnes soient satisfaites …. c'est aussi ça le plaisir du design !

J'oubliais … le Tork … dans le couteau, on fait petit > si tu nazes ton premier démontage ou réglage > ben, essayes de retrouver la même vis !!
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar oligohunter » 17 Jan 2013 15:13

Bon, ont passe commende...

1- Oligihunter
Quelle belle journée... /// La patience est toujours récompensée.
oligohunter
Ouf du youf

Messagepar Rachel » 17 Jan 2013 15:21

j'suis pas sûr d'avoir bien compris les tenants et les aboutissants de toute cette agitation, mais j'imagine qu'il s'agit d'organiser une sorte de commande groupée sur cahier des charges spécifique ?

On a déjà vu ici des projets de commandes groupées, parfois nommées "couteau du forum 2037", mais j'ai rarement vu prendre le truc par tous les bouts et les milieux comme ça - si je puis me permettre … nul sarcasme, hein, mais il me semble qu'organiser un truc comme ça commence par
1. être sûr que le ou les fournisseurs sont capables et disposés à faire (l'idéal c'est quand même d'avoir deux fournisseurs pour une question de maîtrise du coût)
2. obtenir d'eux les conditions, genre le nombre mini d'exemplaires, les variations possibles pour une même commande et autres limitations techniques + prix prévisionnel à partir du cahier des charges préliminaire du type "frame monobloc alliage de titane grade5 lame D2"
3.1 tomber d'accord sur le cahier des charges définitif
et simultanément
3.2 obtenir un nombre d'engagements de commande (facile)
4. réunir les paiements (ardu)
5. lancer les commandes/livraisons/etc. … (atchi!)

'fin bref, encore une fois sans moquerie, ce qui est annoncé dans ce thread est terriblement fouillis - même compte-tenu des normes de ce forum - et le fait que tu t'énerves considérablement n'encourage probablement pas les quelques-uns qui aimeraient ton design.

Bouteille isotherme ou pas, hein … c'est la démarche qui me semble pécher … ou alors j'ai rien compris, ce qui évidemment voudrait dire que c'est mal expliqué.

amha, my two cents …
I told you, I was trouble
Rachel
Bled Runner

Messagepar Fouin'toc » 17 Jan 2013 15:49

C'est intéressant mais je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser le compte de Rachel pour ça, surtout pour dire que c'est compliqué…
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar jlg » 17 Jan 2013 16:01

Si Lionsteel se trouve être le fabricant désigné, ça semble tout à fait réalisable :D AMHA
jlg

Messagepar Lolo94 » 17 Jan 2013 16:02

Dans la démarche, au début, j'ai vu plutôt un exercice de style autour d'un question: si une fraiseuses permet de faire ce qu'on veut en 3D , et donc un frame titane monobloc 8) comment exploiter au mieux cette possibilité finalement nouvelle en coutellerie indus, en se démarquant du côté bling bling du ti spine. Finalement c'est un paradoxe, on peut faire des textures chiadées sur le manche, alors on le fait pour montrer qu'on peut, et la moitié du public trouve ça too much. Ou on fait sobre et l'autre moitié trouve ça banal. C'est donc un challenge.

Christian a l'air motivé pour se taper cinquante etat successifs du projet dans une phase de discussion ouverte, et ensuite cinquante échanges avec le fabricant pour finaliser ( souvenirs...). Ce sera aussi simple si ça reste un peu son projet, et si on contribue positivement, suggestions ou grosses critiques sur un point précis, mais dans tous les cas j'ai du mal à comprendre quelqu'un qui clame son désintérêt pour le projet et qui donne des conseils en même temps? Ce qui est vrai c'est qu'il faudra passer par les étapes décrites par la linguiste.

Je suis, et je paierai pour voir si ça aboutit. Je pense juste que le projet doit évoluer encore vers un peu plus de personnalité dans les détails.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar christian812 » 18 Jan 2013 15:29

Christian … il crobarde en tenant compte des remarques émises !

Rachel … à part le fait que tout le monde panique pour son orthographe et que je dois avoir vu cent X ce film culte …

LionSteel est une pièce du puzzle, il dit oui ou non … selon la sécurité de son investissement !
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar kurios » 18 Jan 2013 17:01

Ouch! En lisant vite j'ai cru de tu avais vu 100 fims X de Rachel! :honte:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar christian812 » 18 Jan 2013 19:03

Mais non, j'ai vu et revu 100 X "Blade Runner" !
Maintenant si Rachel fait du XXX, files-moi le lien ;-)
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar Amour » 18 Jan 2013 19:07

Fouin'toc a écrit:C'est intéressant mais je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser le compte de Rachel pour ça, surtout pour dire que c'est compliqué…

Euh Rachel "existe", 'fin théoriquement...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar stancaiman » 18 Jan 2013 19:14

ben pourquoi vous dites que Rachel n'existe pas ? je l'ai rencontrée

Image
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar christian812 » 18 Jan 2013 22:59

On doit être quelques uns à se demander qui est "Rachel la Linguiste" ??
Un homme, une femme > peu importe !

Mais NinurtaKillBill > tu pompes !
Et Stan … tu me fait douter avec la photo que tu présentes !

:ouille:
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar seblepanda » 18 Jan 2013 23:04

c'est quoi ces couleurs de pseudo rouge ?

euh sinon …. christian … j'arrive pas à capter tout ce que tu dis …
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Quincey » 18 Jan 2013 23:06

stancaiman a écrit:ben pourquoi vous dites que Rachel n'existe pas ? je l'ai rencontrée

christian812 a écrit:On doit être quelques uns à se demander qui est "Rachel la Linguiste" ??
Un homme, une femme > peu importe !
Et Stan … tu me fait douter avec la photo que tu présentes !

:ouille:

Je pense que c'est une subtile allusion aux "envahisseurs" M. Christian :)

Bijour Missié Vincent …
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels