Bonjour les connaisseurs ! J'ai acheté plusieurs GEC depuis quelques temps et très récemment chez le distributeur allemand : un #85 "acrylic". J'en suis très content mais là n'est pas la question: je m'interroge sur les prix pratiqués par cette enseigne qui me semblent un peu élévés par rapport au marché américain. Sans comparer aux prix (hors taxes j'imagine) des vendeurs comme "Blade hq" ou autres grosses sociétés de coutellerie, mais plutôt aux distributeurs "moyen" qui vendent à peu près à 150-160 euros soit environ 130 euros pour ce couteau. Le revendeur allemand en demande 190 euros avec fdp gratuit en Allemagne (+15 euros pour la France).
Bref je me retrouve avec un couteau à 200 euros, on est bien loin des 115 dollars (95 euros) de Blade HQ

Quand je lis les anciens commentaires de ce post, j'ai l'impression que les tarifs des revendeurs ont augmenté de façon générale … Ou peut-être que je me trompe car je suis très nouveau.
Trouvez-vous donc un intérêt à acheter en Europe plutôt que de commander US et payer les différentes taxes ?
Merci à vous.