Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar abouaswad » 01 Juin 2016 17:37

ah, ben du coup plus besoin de chercher :D
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 01 Juin 2016 18:29

J'ai un jeu de plaquettes démonté aussi sinon. Pour les fétichistes.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 01 Juin 2016 20:33

baalot a écrit:Ah mais je dis pas que le plastique est merdique, les grips sont pas loin d'être mes couteaux préférés, je dis que le plastique "fait" merdique. Toujours dans l'esprit "esthétique" de la chose.

Mon fils gagne des trucs à la pêche aux canards (en général, au grand désespoir de sa mère il choisit les flingues "spécial forciz" avec des gros balèzes fous homicides sur le papier), et les crosses ressemblent tout à fait au manche de mes griptilians. ça n'a clairement rien à voir au niveau des qualités de matériau, mais au niveau de la gueule...

Alors que le Frn a, je trouve, un visuel, un toucher plus qualitatif en première impression.

J'pense que ce qui peut faire cheap sur le grip c'est le ratio épaisseur du manche/poids.
En tout cas, la première fois que j'en ai eu un en main (c'était un de mes premiers beaux couteaux), je ne l'ai pas du tout trouvé cheap.
Mais bon, à force de fréquenter ce forum, on s'embourgeoise :ange:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 01 Juin 2016 20:34

Nasgul a écrit:
abouaswad a écrit:ben, moi j'ai un endura, j'aime bien la matière, pas la forme du manche
le griptilian c'est l'inverse, la matière fait toc, mais le manche est super confortable :o

toi avoir saisi ?

Les deux pourraient être améliorés quoi ! :o :lol:

Faudrait modifier l'émouture tu pense ?

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar baalot » 01 Juin 2016 20:36

manda a écrit:
J'pense que ce qui peut faire cheap sur le grip c'est le ratio épaisseur du manche/poids.
En tout cas, la première fois que j'en ai eu un en main (c'était un de mes premiers beaux couteaux), je ne l'ai pas du tout trouvé cheap.
Mais bon, à force de fréquenter ce forum, on s'embourgeoise :ange:

Mmmh. Mon grip orange a été mon premier couteau à plus de 50 balles. C'est par lui que je suis arrivé ici.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 01 Juin 2016 20:41

Et tu renie tes origines, traître :rambo:

manda
Mage Orette

Messagepar abouaswad » 01 Juin 2016 21:18

tiens, moi aussi ça a été mon premier couteau vraiment cher, acheté d'occase ici d'ailleurs, mais avec un manche Wilkins
abouaswad
Truella

Messagepar Nasgul » 01 Juin 2016 21:54

Baalot s'embourgoise :snob: comme tu as dis :wink:

manda a écrit:
Nasgul a écrit:
abouaswad a écrit:ben, moi j'ai un endura, j'aime bien la matière, pas la forme du manche
le griptilian c'est l'inverse, la matière fait toc, mais le manche est super confortable :o

toi avoir saisi ?

Les deux pourraient être améliorés quoi ! :o :lol:

Faudrait modifier l'émouture tu pense ?

Faudrait voir si leur nouveau en G10 sont mieux en main.
Je préfère mon Mini Doug Ritter/Wilkins au final ! A part l'entretoise arrière qui manque de douceur dans l'usinage. C'est pas du Français quoi :o
Du coup ça répond un peu à ta question peut-être. J'adore la lame du Ritter ! :D :lol:
Sinon je l'aime bien ce Mini Grip. Mais je m'en sers moins que le Mini Ritter.
Il est quasi neuf mon 556, faudrait que je l'échange contre un 555. Histoire de faire plus de différence avec le Ritter.
Pareil qu'Abouaswad pour le Ritter/Wilkins, 1er achat ici. (Il y a plus de 2 ans)
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Poinçonneur » 01 Juin 2016 22:03

Moi le grip j'ai pas justement parce que j'ai trop lu ici et là que le rendu du manche fait cheap. Et pour le grip g10 cpm20v à 210 boules merci mais non merci.

Sur l'endura je trouve que tout est parfait au regard du prix (env 80 roro).
Léger, fin, lockback onctueux bien ajusté, et surtout la lame en VG10 (émouture intégrale). Sur le mien le tranchant était pile poil de 40 degré, au premier aiguisage sur le sharpmaker il est sorti rasoir au bout de 5 min.
C'est le couteau qui me fait dire que le vg10 est mon acier préféré pour son fil plutôt durable et son aiguisage aisé.
Je suis de plus en plus dubitatif devant les nouveaux aciers de geek qu'on nous sort chaque année.T'as l'impression que ton couteau en S30V c'est pour les grands pères parce qu’ils en sont au s110v. Le temps que t'arrive à aiguiser un s110v qu'ils en sont au s125v etc...
Poinçonneur

Messagepar baalot » 01 Juin 2016 22:07

Nasgul a écrit:Baalot s'embourgoise :snob: comme tu as dis :wink:
[…]
A part l'entretoise arrière qui manque de douceur dans l'usinage.

Mmmh. Hôpital,charité, toussa...
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 01 Juin 2016 22:15

:mouarf:

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 01 Juin 2016 22:18

Poinçonneur a écrit:Moi le grip j'ai pas justement parce que j'ai trop lu ici et là que le rendu du manche fait cheap. Et pour le grip g10 cpm20v à 210 boules merci mais non merci.

Sur l'endura je trouve que tout est parfait au regard du prix (env 80 roro).
Léger, fin, lockback onctueux bien ajusté, et surtout la lame en VG10 (émouture intégrale). Sur le mien le tranchant était pile poil de 40 degré, au premier aiguisage sur le sharpmaker il est sorti rasoir au bout de 5 min.
C'est le couteau qui me fait dire que le vg10 est mon acier préféré pour son fil plutôt durable et son aiguisage aisé.
Je suis de plus en plus dubitatif devant les nouveaux aciers de geek qu'on nous sort chaque année.T'as l'impression que ton couteau en S30V c'est pour les grands pères parce qu’ils en sont au s110v. Le temps que t'arrive à aiguiser un s110v qu'ils en sont au s125v etc...

Moi j'dis, XC75 et basta.
Y'a du très bon dans les nouveaux aciers inox mais quant t'y connais rien, y'a une chance sur deux de tomber sur un truc relou à affûter.
Bon, sauf si tu es l'heureux possesseur d'une atoma 140 apparemment.

manda
Mage Orette

Messagepar Nasgul » 01 Juin 2016 22:19

baalot a écrit:
Nasgul a écrit:Baalot s'embourgoise :snob: comme tu as dis :wink:
[…]
A part l'entretoise arrière qui manque de douceur dans l'usinage.

Mmmh. Hôpital,charité, toussa...

:mouarf:

Ce n'est pas de ma faute, c'est ce forum ! :o

Au moins, mes achats sont nettement plus Français ! :D :chin:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar tchak tchak la girafe » 02 Juin 2016 11:06

Que pensez vous du nouveau rubicon fc, et du domino ils me bottent bien ceux la,en revanche j ai vu leur Mamba un truc de ouf :mouarf:
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe

Messagepar Poinçonneur » 02 Juin 2016 11:50

tchak tchak la girafe a écrit:Que pensez vous du nouveau rubicon fc, et du domino ils me bottent bien ceux la,en revanche j ai vu leur Mamba un truc de ouf :mouarf:

Je suis du même avis que d'autres concernant le haut de gamme: cad qu'ils se touchent en ce qui concerne le prix.
Donc pour le rubicon je le trouve vraiment réussi mais à ce prix ils se le gardent.

Le domino a l'air bien sympathique, j'aime bien. (prix un peu abusé quand même)
Poinçonneur

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels