Merci Virgil4
Motivé par ta superbe réalisation, je me suis lancé dans la customisation de mon Endela, c'est mon 2ème Spyderco pimped après ce Tenacious et cette fois je suis allé un peu plus loin.
J'ai gardé lame, pompe, axes et ressort et ai refait complètement le manche avec des platines en laiton et plaquettes en micarta, une première pour moi qui ne suis pas ingénieur en mécanique
Outillage assez basique; une petite perceuse à colonne Bosh verte et un ''Backstand'' Lids bricolé (pas extraordinaire, la bande se barre de 1 cm sur le coté et les réglages sont pouraves mais on y arrive)
J'avais commencé par modifier la position des creux et bosses du manche afin qu'ils correspondent plus à la position de mes doigts (mon majeur tombe toujours sur la bosse au niveau de l'araigné, idem avec mon Endura

)
Mais au final j'ai préféré une courbe lisse et épurée, inspirée par un de mes Spyderco préféré en EDC du vrai quotidien, le très bien Centofante III

voilà où j'en suis, la partie mécanique est complètement fonctionnelle, il me reste les finitions du manche et la pose d'un clip de poche?
un peu plus de détails ici:
https://www.forum-couteausuisse.com/t60 … Endela.htm