Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
En tous les cas, y'a un truc qu'ils ont réussi, chez Wildsteer, c'est d'en faire parler de ce truc... C'est peut-être juste ce qu'ils cherchent, d'ailleurs.…
Tiens, ils ont sorti deux nouvelles vidéos. La première, pas très intéressante ni très convaincante, avec de la boue:
Mais la seconde me paraît déjà plus intéressante, et on voit le couteau en action pour de vrai:
Vu la faible longueur du bidule, et la répartition des masses loin d'être idéale, je suis plutôt favorablement impressionné, a priori, par la pénétration en "chopping". Et je persiste dans mon idée qu'ils ont vachement plus intérêt à chercher le marché du tactique que du bushcraft, parce qu'avec la pseudo-garde (ouais, subhilt quoi), il y a un gros argument à destination des inquiets de l'estoc (dont je ne perçois pas l'intérêt en bushcraft). S'ils veulent absolument garder le crochet au talon de la lame, soit, mais pour orienter tactical, qu'ils proposent un embout brise-vitre à mettre dans le "mandrin" de l'accessoire pince-coupante.
Enfin, moi, je suis impatient de le manipuler à Coutellia.
Tout cela m'a donné envie de lui consacrer un article. J'en ai reçu une pré version. D'un point de vue objectif, je dirais que s'il y a une chose qu'on ne pourra pas lui reprocher, c'est la fragilité : il est vraiment costaud et sûr. Je tacherai de laisser le subjectif de côté… Il y a quelques couteaux, adulés ici et ailleurs, que je trouve proprement hideux, comme quoi...
Moui.… On verra à l'usage, même si je persiste à trouver peu d'intérêt à un pliant dans les bois, à part s'emmerder à aller le sortir de la poche et le déplier avec les moufles par moins 25.
Heureusement que chez wild steer ils orientent leur com bushcraft et pas tactique, et ne suivent pas les conseils de Magnum, ça rattrape un peu l'impression de départ. Et oui sur un grand couteau un quillon de garde bien placé, avec la possibilité de passer l'index, devant ça sert. il n'y a rien de plus agréables que cette position (53 du Kamasutra du bushcraft) pour tailler des bout de bois, avec un Lurquin par exemple. Ça bloque la main, ça donne de la force, ça sécurise la prise.
tu as vu dans la deuxième vidéo, Aqui, il peut faire tarière, toi qui en cherchait une !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
L'idée d'un pliant aussi imposant, je ne vois pas. Leur fixe + accessoires c'est plus cohérent. En fait je ne vois pas à qui s'adresse vraiment ce concept : les passionnés de lames, je ne crois pas, les fanas de bush truc , je ne crois pas non plus, des professionnels alors ?
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57