Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar baalot » 01 Déc 2019 12:11

Rigolos. Seraient mieux sans ces faux engrenages selon moi m'enfin, rigolos.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar DiZ » 01 Déc 2019 12:16

du coup j'ai beaucoup aimé cette déco :)
DiZ

Messagepar Rouge » 01 Déc 2019 12:22

Le clip fait penser aussi à celui du Kershaw Baby Boa...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar DiZ » 01 Déc 2019 12:27

encore plus a celui du kershaw volt II, je sais pas si c'est une rumeur, mais j'avais entendu que srm sous traitait pour kershaw, (buck j'en suis sur)
DiZ

Messagepar Papat » 01 Déc 2019 12:34

baalot a écrit:Rigolos. Seraient mieux sans ces faux engrenages selon moi m'enfin, rigolos.

Comme quoi, quand tu mets le doigt dans la coutellerie chinoise, c'est vite l'engrenage ! :D
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 01 Déc 2019 12:39

DiZ a écrit:encore plus a celui du kershaw volt II, je sais pas si c'est une rumeur, mais j'avais entendu que srm sous traitait pour kershaw, (buck j'en suis sur)

Pour Spyderco aussi dans le cadre de sa sous marque économique (de mémoire, à vérifier). Sanrenmu, ou son autre marque "Land" proposent une belle qualité de fabrication en général et des prix réduits grâce à l'usage de matériaux simples ( pas de titane par exemple).
Papat
Casse bonbons

Messagepar DiZ » 01 Déc 2019 13:28

a qui le dis tu?

Image
:lol:

d'ailleurs mon 812 te fais mentir, titan/ VG10 (bon ok 50 euros mais c'est pas cher payé ^^)
DiZ

Messagepar Papat » 01 Déc 2019 14:00

C'est vrai qu'ils ont un peu upgradé le modèle. La version de base en G10 et liner avec du 12c27 est un bon couteau de travail basique mais bien fait également.
Papat
Casse bonbons

Messagepar DiZ » 01 Déc 2019 14:12

oui je louche dessus egalement :)
DiZ

Messagepar baalot » 01 Déc 2019 14:17

Bon au dessus on est quand même dans la copie pure et dure du coup. C'est plus facile de faire moins cher en piquant à des créateurs des idées dont on sait qu'elles ont bien marché pour les faire en usine.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 01 Déc 2019 14:23

Sur ces modèles là on est clairement dans la copie. D'autres modèles de la marque, parmi les récents entre autre, ont des designs originaux ou nettement moins inspirés.
Papat
Casse bonbons

Messagepar DiZ » 01 Déc 2019 14:47

baalot: je connais les débats sur ces modèles de sanrenmu, je peux en profiter pour donner mon point de vue, succinctement, le probleme c'est que cela risques de faire polémiques, et générer une avalanches d'arguments...

Je vais essayer d'etre bref, par avance, je ne suis pas sectaire, et si on ne partage pas le meme point de vue.

Pour moi, Sanrenmu, ne vole pas CRK, deja si la ligne général ressemble enormement au sebenza& co, les effort de variation de lignes sont la, et les couteaux ne sont pas vendus comme des alternatives au sebenza, de plus j'ai cherché mais chris reeve n'a jamais communiqué sur ces modeles !

Ensuite: le debat a eu lieu sur les smartphone par exemple, et je suis sur que personne ne fait reelement , parmis les consomnateur le proces a samsung, d'avoir pompé iphone,

ensuite culturellement, la chine n'a pas la propriété intellectuelle etablie dans ses moeurs, d'ailleurs, c'est en partie pour cela que Trump s'enerve...

on pourrait faire des tonnes de proces a des artisan, qui reprennent des formes de couteau connu a ce compte la …

ensuite il y a le discours de la destruction créatrice schumpeterienne … si on ne s'adapte pas a la concurrence on meurt

ce qui est genant pour moi, ce sont les "faux", il s'agit ici d'arnaque, la tu connais clairement la donne

J'ai lu un article sur massdrop il me semble, d'un gars qui a travaillé pour l'industrie coutelierement, US et chinoise, et qui explique, que bien plus souvent qu'on ne le croit, rien est illegal, d'ailleurs les enseigne EU vendent du ganzo, qui est clairement pire que SRM/land

Le soucis est alors moral, et comme cette derniere fluctue, c'est compliqué de placer un curseur du bien et du mal

par exemple Les taxes de l'état font bien plus de mal financierement a nos couteliers (directement jusqu'a 50% de leurs chiffre d'affaires, + TVA pour leur clients...), mais la c'est bien ….

De plus je suis certain, que 99% des achats de SRM n'empietent pas sur les ventes de crk (ceux qui est moins vrai pour les faux)

bref je pourrais continuer longtemps (je suis contre la propriété intellectuel personnellement), et je suis que tu as une liste aussi longue que la mienne d'argument

Mais factuellement, ici, il ne s'agit pas de copie, et retoucher toute les lignes, c'est parfois, plus de boulot et d'idées, que le travail original.

Et si cela se trouve sanrenmu, verse de l'argent a chris reeve !

d'ailleurs si tu es moral, je t'invite alors, a ne pas commandé chez les complices que sont knives & tools, qui sous leur marque eden vendent des 710... et qui au passage vendent aussi des crk... qui ne pourrais pas franchir la frontiere en masse s'ils s'agissait de contre façon
DiZ

Messagepar DiZ » 01 Déc 2019 14:55

aller, pour me faire pardonner, un design original:
Image

Vous le connaissez, le real steel Terra, acquis grace au black friday, reçu cette semaine
DiZ

Messagepar Papat » 01 Déc 2019 15:32

DiZ a écrit:aller, pour me faire pardonner, un design original:
Image

Vous le connaissez, le real steel Terra, acquis grace au black friday, reçu cette semaine

Polonais en plus ! Doublement pardonné s'il en était besoin. thup
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 01 Déc 2019 15:36

Ouai enfin, on sait pas si c'est illégal, n'empêche qu'on sait pas si c'est légal non plus quoi. Pasque des fois, ça continue juste parce que le gars d'en face a pas les épaules pour faire respecter son truc.

Moi je suis pas un fou de la propriété privée, et j'ai pas mal de couteaux Chinois (que ce soit officiel ou non...), m'enfin ya des limites je trouve, sortir EXACTEMENT la même chose (parce que là pour le coup, le retravail...) que le petit copain, je comprends que ça puisse faire chier ledit petit copain.

Après si il s'en fout tant pis, moi j'évite d'acheter des trucs quand je sais que c'est une copie complète, sauf si je n'ai aucun respect pour la boite qui a trouvé le truc en premier, ce qui arrive.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels