par DiZ » 01 Déc 2019 14:47
baalot: je connais les débats sur ces modèles de sanrenmu, je peux en profiter pour donner mon point de vue, succinctement, le probleme c'est que cela risques de faire polémiques, et générer une avalanches d'arguments...
Je vais essayer d'etre bref, par avance, je ne suis pas sectaire, et si on ne partage pas le meme point de vue.
Pour moi, Sanrenmu, ne vole pas CRK, deja si la ligne général ressemble enormement au sebenza& co, les effort de variation de lignes sont la, et les couteaux ne sont pas vendus comme des alternatives au sebenza, de plus j'ai cherché mais chris reeve n'a jamais communiqué sur ces modeles !
Ensuite: le debat a eu lieu sur les smartphone par exemple, et je suis sur que personne ne fait reelement , parmis les consomnateur le proces a samsung, d'avoir pompé iphone,
ensuite culturellement, la chine n'a pas la propriété intellectuelle etablie dans ses moeurs, d'ailleurs, c'est en partie pour cela que Trump s'enerve...
on pourrait faire des tonnes de proces a des artisan, qui reprennent des formes de couteau connu a ce compte la …
ensuite il y a le discours de la destruction créatrice schumpeterienne … si on ne s'adapte pas a la concurrence on meurt
ce qui est genant pour moi, ce sont les "faux", il s'agit ici d'arnaque, la tu connais clairement la donne
J'ai lu un article sur massdrop il me semble, d'un gars qui a travaillé pour l'industrie coutelierement, US et chinoise, et qui explique, que bien plus souvent qu'on ne le croit, rien est illegal, d'ailleurs les enseigne EU vendent du ganzo, qui est clairement pire que SRM/land
Le soucis est alors moral, et comme cette derniere fluctue, c'est compliqué de placer un curseur du bien et du mal
par exemple Les taxes de l'état font bien plus de mal financierement a nos couteliers (directement jusqu'a 50% de leurs chiffre d'affaires, + TVA pour leur clients...), mais la c'est bien ….
De plus je suis certain, que 99% des achats de SRM n'empietent pas sur les ventes de crk (ceux qui est moins vrai pour les faux)
bref je pourrais continuer longtemps (je suis contre la propriété intellectuel personnellement), et je suis que tu as une liste aussi longue que la mienne d'argument
Mais factuellement, ici, il ne s'agit pas de copie, et retoucher toute les lignes, c'est parfois, plus de boulot et d'idées, que le travail original.
Et si cela se trouve sanrenmu, verse de l'argent a chris reeve !
d'ailleurs si tu es moral, je t'invite alors, a ne pas commandé chez les complices que sont knives & tools, qui sous leur marque eden vendent des 710... et qui au passage vendent aussi des crk... qui ne pourrais pas franchir la frontiere en masse s'ils s'agissait de contre façon