J'avais testé les 2 (et un Bradley).
viewtopic.php?p=222579#p222579Et copie de mon comparatif :
-niveau ajustements et fabrication: on est dans un mouchoir de poche, du moins, sans instruments de mesure. Reste que le Sebenza et le Bradley sont mieux faits au niveau du frame.
-niveau solidité, je n'ai pas les moyens de départager les 3 vraiment mais le Buck Mayo, bien que plus léger et plus fin, ne semble pas plus fragile.
-niveau look, mon tiercé est Sebenza, Mayo, Bradley.
-niveau lame, celle du Mayo est un peu plus petite mais très utilisable. La seule qui ne soit pas avec des inscriptions est celle du Sebenza ce qui est AMHA un plus. De plus, la finition stonewashed du Bradley et du Sebenza est mieux pour le vieillissement de la lame si on s'en sert.
-niveau émouture, nette préférence pour l'Alias et son émouture plate, Sebenza et Mayo ex aequo
-niveau ouverture d'une main, avantage au Mayo (mais il est merdique à fermer)
Ma conclusion a peu changé par rapport à ma première revue: le Sebenza garde l'avantage de la démontabilité et de la garantie à vie. Reste qu'au niveau prix et qualité générale, ce Buck Mayo tient largement la route et constitue, comme le Bradley, une excellente alternative.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...