les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar m47mu74nt » 09 Avr 2024 19:41

Plus j'utilise le claymore (mini et pleine taille),plus j'oublie l'aspect "cheap" du plastique en faveur de ses qualités.

Et plus j'ai envie de me prendre un shootout, parce que finalement me côté "cheap" c'est surtout une question de culture... On disait pareil du polymère sur les panpan

Et bientôt, le plastique à base de vrai pétrole va finir par devenir un produit de luxe !
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3629
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar FrenchCollection » 09 Avr 2024 21:26

Oui tu as raison c'est quand même un très bon couteau, léger bon acier, bon ressort , super émouture etc, mais c'est juste le prix 300€ que je trouve aberrant en faite ..
Les finitions sont vraiment pas dingue, tu peut même voir l'intérieur du couteau a travers la fente du bouton coulissant.
Si tu te prend le Shootout attention car le mécanisme du Shootout et une galère a remonter car a chaque fois que tu le démonte tu doit enlever les plaques de verrouillage avec les petits ressort qui sautent de partout et c'est un peu chaud à remonter.
Je conseille vivement de le démonter/remonter dans un sac plastique, au cas où les ressort sautent il seront dans le sac et non pas disparu au fin fond de l'univers.
Sur les microtech pour ne pas les citer, ces plaques de verrouillage reste toujours dans leurs cavité ( à moins que tu les enlèves mais c'est pas obligé pour accéder au mécanisme)
En soit c'est pas vraiment le plastique le problème j'aime bien aussi, le problème c'est que les prix grimpent alors que le coût des matériaux utilisés et les finitions baissent :(
Pour moi ce couteaux ne devrait pas couté plus de 200€ clairement, après y'a la taxe papillon c'est sûr :chin:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 935
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar m47mu74nt » 09 Avr 2024 22:31

La taxe papillon est effectivement très significative !
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3629
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar têtocube » 09 Avr 2024 23:17

FrenchCollection a écrit:Oui tu as raison c'est quand même un très bon couteau, léger bon acier, bon ressort , super émouture etc, mais c'est juste le prix 300€ que je trouve aberrant en faite ..
Les finitions sont vraiment pas dingue, tu peut même voir l'intérieur du couteau a travers la fente du bouton coulissant.
Si tu te prend le Shootout attention car le mécanisme du Shootout et une galère a remonter car a chaque fois que tu le démonte tu doit enlever les plaques de verrouillage avec les petits ressort qui sautent de partout et c'est un peu chaud à remonter.
Je conseille vivement de le démonter/remonter dans un sac plastique, au cas où les ressort sautent il seront dans le sac et non pas disparu au fin fond de l'univers.
Sur les microtech pour ne pas les citer, ces plaques de verrouillage reste toujours dans leurs cavité ( à moins que tu les enlèves mais c'est pas obligé pour accéder au mécanisme)
En soit c'est pas vraiment le plastique le problème j'aime bien aussi, le problème c'est que les prix grimpent alors que le coût des matériaux utilisés et les finitions baissent :(
Pour moi ce couteaux ne devrait pas couté plus de 200€ clairement, après y'a la taxe papillon c'est sûr :chin:


niveau tarif, la différence n'est pas énorme avec un Microtech.
niveau qualité de fonctionnement, je ne sais pas, j'ai pas de Bench, mais le Microtech donne en tout cas une impression de qualité nettement au dessus.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7590
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar chacap » 10 Avr 2024 00:21

titanedecarbone a écrit:Image
https://www.leboncoin.fr/collection/2499743637.htm

Je ne sais pas qui c'est qui a fait ça mais je trouve l'initiative super... thup

Sur Youtube vidéo de "50 nuances d'EDC "( Cloé )
https://www.youtube.com/watch?v=rgzY42CJdvY
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1347
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Lorgar » 10 Avr 2024 10:08

thup

Je ne connaissais pas 50 nuances d'EDC, c'est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 10000
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar FrenchCollection » 10 Avr 2024 11:59

m47mu74nt a écrit:La taxe papillon est effectivement très significative !

Oui :bouhouhou:

têtocube a écrit:niveau tarif, la différence n'est pas énorme avec un Microtech.
niveau qualité de fonctionnement, je ne sais pas, j'ai pas de Bench, mais le Microtech donne en tout cas une impression de qualité nettement au dessus.

Tu as raison , si je devais mettre ce prix, j'irais chez microtech sans hésiter thup
J'en ai déjà eu en main un UTX-85 et je le préfère largement au shootout :chin:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 935
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar whats » 22 Avr 2024 20:00

stancaiman a écrit:à quoi te sert le push-pin ?


Je suis toujours au taquet pour mes réponses ! :ange:
Je ne sais plus trop du coup, à mon avis j'ai du prendre ce que j'avais sous la main pour pousser les petites rondelles jusqu'à l'axe.
Parce que pousser l'axe au centre des rondelles et de la lame est presque mission impossible.
Je l'ai donc remonté progressivement, axe/rondelle/lame/2eme rondelle.
Quelle aventure !
Avatar de l’utilisateur
whats
 
Messages: 309
Inscrit le: 01 Oct 2022 12:37
Localisation: Belgique

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar cajun34 » 25 Avr 2024 16:46

Image

revisitation du 710 pour son 25ème anniversaire , renommé "seven/ten" , lame magnaCut , poignée Alu à 600$ qui qu'en veut ? :yet :yet :yet ,moi je passe mon tour :czn:
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2123
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Fouin'toc » 25 Avr 2024 19:48

Moi aussi mais il est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14462
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar korrigan » 25 Avr 2024 20:06

Chier, mon couteau préféré depuis des années le 710 …. Mais là, même si j'aime , clairement pas intéressé… Ils craquent chez bench
Avatar de l’utilisateur
korrigan
 
Messages: 3909
Inscrit le: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: plounéour-trez finistere

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar m47mu74nt » 26 Avr 2024 08:41

Ça va, vous avez pas vu la série limitée, c'est encore autre chose :mouarf:
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3629
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar el-Lapsa » 26 Avr 2024 10:47

N'importe quoi le prix..
Le PDG de Bench a du lire la biographie de Steve Jobs ya pas longtemps et décidé d'adapter le marketing d'Apple c'est pas possible..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5327
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Alexdeden » 26 Avr 2024 11:07

Le bon côté de ces prix de fou c'est que les tarifs des artisans, par contraste, deviennent très attractifs.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7266
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar FrenchCollection » 28 Avr 2024 14:15

Prix de dingue.. Surtout que ce revêtement PVD Flat Earth en plus d'être laid est une vraie bouzze.. Il prend toutes les marques (graisse, mine de crayon quand on taille un crayon , fruit etc) et c'est très dur à nettoyer même avec de l'alcool , acétone etc
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 935
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron