les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar abouaswad » 19 Nov 2022 11:39

oncleshu a écrit:tout probleme a sa solution.

mais bien que j'y accorde peu d'importance, je crois qu'un couteau qui sort de l'usine devrait etre parfaitement reglé.
les chinois y arrivent pour des modeles a 30 euros, et les americains s'en foutent pour des trucs a 250 balles.


oui, je suis bien d'accord, mais bon maintenant qu'il l'a, si y'a moyen de corriger …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45054
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar oncleshu » 19 Nov 2022 11:44

Ça doit etre possible, j'ai toujours reussi sur les griptilians.
Parfois il suffit de desserrer les vis, d'appuyer en haut et bas des plaquettes dans le sens de la longueur et zou, on revisse en maintenant le tout quand on a trouvé la bonne position
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13108
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar manda » 19 Nov 2022 22:50

abouaswad a écrit:sinon, le problème de centrage, c'est pas juste un réglage ?
ça m'arrive parfois quand je remonte mon grip, jamais bien compris pourquoi d'ailleurs, je redémonte et remonte en faisant gaffe et a marche.


A voir. Mais comme, (pour une fois chez benchmade :lol: ) le réglage est souple et sans jeu, je vais pas trop y toucher je crois 8)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar manda » 19 Nov 2022 22:52

têtocube a écrit:
manda a écrit:Je peux comprendre ton point de vue sur un couteau que tu n'as pas acheté, ni eu entre les mains :lol:

Benchmade s'est peut être foutu de ma gueule, ou alors les conditions de production ont changé, ou encore les coûts de réglage des machines pour un model produit pour le moment en petite quantité sont différents de ceux d'un classique comme le grip (qui n'a également pas systématiquement un centrage de lame nickel), ou bien il y a des contraintes différentes liées à la finesse du couteau.
Dans tous les cas il est certain que je préfère un couteau à lame centrée, c'est pour ça que je préviens les copains :wink:
Mais il y a tellement plus scandaleux dans ma vie, que j'ai du mal à m'insurger pour une question de centrage de lame.

Je suis cependant heureux qu'il y ai des gens comme toi n'ayant tellement pas d'autres occasions de se scandaliser qu'ils se préoccupent du centrage de lame du couteau des autres :chin:


ah, certes, il y a moulte choses bien plus scandaleuses que le centrage défectueux de ce Bench mal foutu, nous sommes bien d'accord.
bon, nous sommes un forum qui parle de couteaux, (enfin, surtout de couteaux), alors je m'autorise à me scandaliser pour un centrage de lame défectueux à 180 euros.……
mais ne te gêne pas pour ouvrir un fil "faim dans le monde" ou "la guerre, vous en pensez quoi ?", ou "l'essence est elle trop chère ?"…….enfin, c'est toi qui voit.


On a pas l'droit. Sinon je me ferais plaisir.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar manda » 19 Nov 2022 22:56

oncleshu a écrit:tout probleme a sa solution.

mais bien que j'y accorde peu d'importance, je crois qu'un couteau qui sort de l'usine devrait etre parfaitement reglé.
les chinois y arrivent pour des modeles a 30 euros, et les americains s'en foutent pour des trucs a 250 balles.


P'têt bien que le mec qui règle les centrage de lame est payé dix balles de l'heure en chine et cent balles de l'heure aux states.
En France non plus on y arrive pas trop avec cette histoire de centrage de lame.
En suisse par contre ils sont balaises là dessus. C'est p'têt une question de culture finalement :songeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar têtocube » 19 Nov 2022 23:31

eh ben voilà, nous sommes d'accord !
à défaut de pouvoir ici m'insurger contre la faim dans le monde, je m'insurge contre les lames mal centrées.……..
et les trous de clip pour gaucher.
et le supermarcket damas.
et ……

on a les combats qu'on peut.

:czn:
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7578
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Patrick VdB » 20 Nov 2022 10:11

têtocube a écrit:eh ben voilà, nous sommes d'accord !
à défaut de pouvoir ici m'insurger contre la faim dans le monde, je m'insurge contre les lames mal centrées.……..
et les trous de clip pour gaucher.
et le supermarcket damas.
et ……

on a les combats qu'on peut.

:czn:

Ah non ! Moi je m'insurge contre l'absence de trous de clip pour gaucher !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick VdB
 
Messages: 341
Inscrit le: 06 Oct 2008 21:51
Localisation: Mesvin

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar bidon » 20 Nov 2022 13:36

Oui et si on plus on pouvait supprimer les trous de clips pour droitier on atteindrait la perfection.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4226
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar birdynamnam » 20 Nov 2022 15:21

En attendant la perfection , voici mon excellent compagnon de promenade dans la nature...

Image


Image
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14772
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar stancaiman » 20 Nov 2022 15:26

le dernier achat de Benchmade il y a au moins 6 mois
Image
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar birdynamnam » 20 Nov 2022 15:34

La perfection de l'Automne en décor...

Image
Dernière édition par birdynamnam le 20 Nov 2022 16:54, édité 1 fois au total.
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14772
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar oncleshu » 20 Nov 2022 16:31

Joli
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13108
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar manda » 20 Nov 2022 23:53

bidon a écrit:Oui et si on plus on pouvait supprimer les trous de clips pour droitier on atteindrait la perfection.


Et les trous pour les crotocul également. Moches et inutiles.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar birdynamnam » 21 Nov 2022 00:04

oncleshu a écrit:Joli


Merci

:chin:


Image

Image
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14772
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Quincey » 24 Nov 2022 16:24

Je pense que c'est le fil adéquat. Pourriez-vous me conseiller un ou deux sites de VPC pour acheter des plaquettes (je cherche des plaquettes oranges) pour Griptilian (550 HG) ?

Et est-ce que ce sont les mêmes plaquettes pour les modèles 154CM et S30V ? :)

Merci d'avance :chin:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24851
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités