les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar manda » 18 Nov 2022 18:34

birdynamnam a écrit:Heureux homme dont la main est parvenue à toucher le divin.
Une bonne nouvelle , pour tous ceux , qui arpentent encore le chemin de cet aboutissements


Vous y viendrez je pense, ce couteau est parti, selon moi, pour être un best seller 8)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar birdynamnam » 18 Nov 2022 18:53

Pour ma part je m'y prépare avec celui là…

Image
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14770
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar manda » 18 Nov 2022 18:55

Il m'a également tenté. Qu'en penses-tu ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar birdynamnam » 18 Nov 2022 19:09

C'est un couteau robuste et léger à la fois, très bien réalisé.
C'est un couteau destiné à être utilisé dans le jardin ou dans les bois.
J'aime bien l'emmener en promenade.
Un excellent couteau outdoor
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14770
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar manda » 18 Nov 2022 19:34

Son style colle bien à son utilisation de prédilection alors thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Alexdeden » 18 Nov 2022 19:40

birdynamnam a écrit:Pour ma part je m'y prépare avec celui là…

Image


En photo, avec ce manche à picots, je lui trouve un air très moderniste vu du début des années 70.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7220
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar tobob » 18 Nov 2022 21:12

manda a écrit:
tobob a écrit:Inox de qualité, oui bon, quand tu sais qu'ils l'ont viré des grips pour upgrader sur du s30v, bon bah voilà…

180€ pour du plastique et du 154cm, je trouve ça très osé. J'ai raté un truc.


J'ai toujours préféré le 154cm au S30V cassant. Mon grip est en 154cm, le fait que ce dernier le soit également a fini de me décider.
Et dans tous les cas, c'est un inox de meilleure qualité que celui des opinels mous 8)

Quant au grivory il ne s'agit pas d'un balan plastique, mais d'un polyamide semi-cristallin, partiellement aromatique :capello:

Ce que tu as raté je pense c'est le prix de la conception, de l'énergie et du travail nécessaire à la transformation du "plastique" et du 154cm en objet tranchant de haute technicité.


C'est vrai qu'avant les concepteurs n'étaient pas payé, pour ça que le grip est bien moins cher.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar têtocube » 18 Nov 2022 22:34

manda a écrit:
têtocube a écrit:n'est il pas ?
d'ailleurs, si on souhaite une lame fine comme cette d'un Opinel et qui plus est élégamment et subtilement décentrée, l'achat dudit Opinel semble une bonne option.
mais il est vrai qu'on se prive alors d'avoir un couteau cher et mal fait, avec cette petite touche d'originalité.
et puis, bon, il est sans doute préférable de laisser les Opinel aux cultelluphilistes plébéiens.
:snob:


L'opinel, bien qu'éminemment efficace et de bon goût, n'offre malheureusement pas, en dehors de la finesse de sa lame et de son décentrage, les mêmes caractéristique que le benchmade suscité.
Cela vous avait peut être échappé, mais nous avons ici un acier inox de qualité, un système d'ouverture et de verrouillage une main, un manche relativement plat et en matériel synthétique.
Je comprend que pour un néophyte ces différences semblent subtiles et anecdotiques, mais pour un homme cultivé tel que vous, ne pas souligner ces différences me paraît relever de la mauvaise foi.


en fait, en tant qu'homme cultivé (!), je tenais juste à souligner que, au delà d'un certain prix, c'est à dire celui que tu as payé pour entrer en possession de ce couteau, et quelques soient les qualités intrinsèques dudit couteau, le fait que la lame ne soit pas centrée correctement, comme tu le fais remarquer, pouvait être considérer par l'heureux propriétaire comme une espèce de sorte de foutage de gueule de la part de Benchmade.
ou pas.
:fou:
mais en fait, je m'en tape, c'est pas moi qui paie.
:D

bref, AMHA, au delà d'un certain prix, que je fixe personnellement bien en deça du prix de ce Bench, on est en droit d'attendre, outre des matériaux de qualité, comme c'est le cas ici, une certaine qualité de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7578
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar manda » 18 Nov 2022 23:54

Je peux comprendre ton point de vue sur un couteau que tu n'as pas acheté, ni eu entre les mains :lol:

Benchmade s'est peut être foutu de ma gueule, ou alors les conditions de production ont changé, ou encore les coûts de réglage des machines pour un model produit pour le moment en petite quantité sont différents de ceux d'un classique comme le grip (qui n'a également pas systématiquement un centrage de lame nickel), ou bien il y a des contraintes différentes liées à la finesse du couteau.
Dans tous les cas il est certain que je préfère un couteau à lame centrée, c'est pour ça que je préviens les copains :wink:
Mais il y a tellement plus scandaleux dans ma vie, que j'ai du mal à m'insurger pour une question de centrage de lame.

Je suis cependant heureux qu'il y ai des gens comme toi n'ayant tellement pas d'autres occasions de se scandaliser qu'ils se préoccupent du centrage de lame du couteau des autres :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar manda » 19 Nov 2022 00:00

tobob a écrit:
manda a écrit:
tobob a écrit:Inox de qualité, oui bon, quand tu sais qu'ils l'ont viré des grips pour upgrader sur du s30v, bon bah voilà…

180€ pour du plastique et du 154cm, je trouve ça très osé. J'ai raté un truc.


J'ai toujours préféré le 154cm au S30V cassant. Mon grip est en 154cm, le fait que ce dernier le soit également a fini de me décider.
Et dans tous les cas, c'est un inox de meilleure qualité que celui des opinels mous 8)

Quant au grivory il ne s'agit pas d'un balan plastique, mais d'un polyamide semi-cristallin, partiellement aromatique :capello:

Ce que tu as raté je pense c'est le prix de la conception, de l'énergie et du travail nécessaire à la transformation du "plastique" et du 154cm en objet tranchant de haute technicité.


C'est vrai qu'avant les concepteurs n'étaient pas payé, pour ça que le grip est bien moins cher.


Toi aussi tu est jaloux de mon beau couteau trop cher ? :bisou:

Sans dec les gars, celui ci coûte 30 balles de plus que le grip. pour un tout nouveau design, ça ne me paraît pas si déconnant.
A l'époque c'est vrai que j'avais payé mon grip 110€ mais je ne suis pas sûr que ce soit uniquement parce que benchmade se fait une plus grosse marge dessus.
Ca date quand même.
Ils sont entré en bourse depuis ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar abouaswad » 19 Nov 2022 08:47

sinon, le problème de centrage, c'est pas juste un réglage ?
ça m'arrive parfois quand je remonte mon grip, jamais bien compris pourquoi d'ailleurs, je redémonte et remonte en faisant gaffe et a marche.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45054
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar oncleshu » 19 Nov 2022 09:03

tout probleme a sa solution.

mais bien que j'y accorde peu d'importance, je crois qu'un couteau qui sort de l'usine devrait etre parfaitement reglé.
les chinois y arrivent pour des modeles a 30 euros, et les americains s'en foutent pour des trucs a 250 balles.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13107
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar têtocube » 19 Nov 2022 09:10

manda a écrit:Je peux comprendre ton point de vue sur un couteau que tu n'as pas acheté, ni eu entre les mains :lol:

Benchmade s'est peut être foutu de ma gueule, ou alors les conditions de production ont changé, ou encore les coûts de réglage des machines pour un model produit pour le moment en petite quantité sont différents de ceux d'un classique comme le grip (qui n'a également pas systématiquement un centrage de lame nickel), ou bien il y a des contraintes différentes liées à la finesse du couteau.
Dans tous les cas il est certain que je préfère un couteau à lame centrée, c'est pour ça que je préviens les copains :wink:
Mais il y a tellement plus scandaleux dans ma vie, que j'ai du mal à m'insurger pour une question de centrage de lame.

Je suis cependant heureux qu'il y ai des gens comme toi n'ayant tellement pas d'autres occasions de se scandaliser qu'ils se préoccupent du centrage de lame du couteau des autres :chin:


ah, certes, il y a moulte choses bien plus scandaleuses que le centrage défectueux de ce Bench mal foutu, nous sommes bien d'accord.
bon, nous sommes un forum qui parle de couteaux, (enfin, surtout de couteaux), alors je m'autorise à me scandaliser pour un centrage de lame défectueux à 180 euros.……
mais ne te gêne pas pour ouvrir un fil "faim dans le monde" ou "la guerre, vous en pensez quoi ?", ou "l'essence est elle trop chère ?"…….enfin, c'est toi qui voit.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7578
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Quincey » 19 Nov 2022 10:57

Alexdeden a écrit:
birdynamnam a écrit:Pour ma part je m'y prépare avec celui là…

Image


En photo, avec ce manche à picots, je lui trouve un air très moderniste vu du début des années 70.


Idem et pourtant je vois ça du début des années 80 :lol:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24850
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar birdynamnam » 19 Nov 2022 11:14

Oui c'est mon côté vintage
C'est pour ça que j'apprécie ce couteau
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14770
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités