les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar l'indien » 06 Sep 2021 21:21

.
Merde alors soigne toi bien :bouhouhou:
Je comprends pourquoi je n’ai pas eu de suite à mon message :wink:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar SOD » 07 Sep 2021 07:12

oncleshu a écrit:J en voulais un, le prix me stoppe net. Si en plus on peux pas couper a l envers c est nul.
Tu t es coupé en utilisation normale ou en fesant des tests ?


Le prix neuf c'est n'importe quoi. C'est aussi pour cela que n'achete que de l'occas depuis plusieurs années :chin:

En faisant des tests en taillant du bois....la lame est resté coincé et en voulant la retirer bim.…

Après j'ai vite compris le probleme en faisant le test de la table. Meme un cran forcé un peu viril tiens mieux que le Adamas :lol:

max13 a écrit:Après en utilisation normal d'un couteau la force s'exerce plus vers le bas.… Mais j'avous pour le mini adamas mauvaise pub ! Mon minigrip c'est un tank et je l'ai malmené !


Ben non justement: combien de fois la lame coince et en voulant la ressortir, tu as un couteau qui se referme sur les doigts...c'est chiant!

@Tobob: Moi cela ne me l'avait jamais fait su un Axis. J'ai testé sur les modèles suivants: Grip, Freek, 940, Adamas adulte, Super Freek, Ritter, Turret, Rukus, Presidio 1 et 2.…
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar tobob » 07 Sep 2021 07:43

C'est bien je te remercie n'empêche, entre la lame épaisse comme un coin et ça, l'envie m'est bien passé.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar l'indien » 07 Sep 2021 08:49

Vous comprenez pourquoi j’aime les petits fixes :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar gnik » 07 Sep 2021 11:11

SOD a écrit:
oncleshu a écrit:J en voulais un, le prix me stoppe net. Si en plus on peux pas couper a l envers c est nul.
Tu t es coupé en utilisation normale ou en fesant des tests ?


Le prix neuf c'est n'importe quoi. C'est aussi pour cela que n'achete que de l'occas depuis plusieurs années :chin:

En faisant des tests en taillant du bois....la lame est resté coincé et en voulant la retirer bim.…

Après j'ai vite compris le probleme en faisant le test de la table. Meme un cran forcé un peu viril tiens mieux que le Adamas :lol:

max13 a écrit:Après en utilisation normal d'un couteau la force s'exerce plus vers le bas.… Mais j'avous pour le mini adamas mauvaise pub ! Mon minigrip c'est un tank et je l'ai malmené !


Ben non justement: combien de fois la lame coince et en voulant la ressortir, tu as un couteau qui se referme sur les doigts...c'est chiant!

@Tobob: Moi cela ne me l'avait jamais fait su un Axis. J'ai testé sur les modèles suivants: Grip, Freek, 940, Adamas adulte, Super Freek, Ritter, Turret, Rukus, Presidio 1 et 2.…


Oui les frictions dans le fromage! (depuis je ne prend plus que des crans minimum pour le froumache) :mouarf:
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1612
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Étienne » 07 Sep 2021 11:24

D'un autre côté, le mini Adamas dans le fromage... Il est plus à l'aise dehors à bricoler.
Et j'dit ça en connaissance de cause, j'en ai un au quotidien, et pour grailler c'est un peu trop lourd, trop épais, … C'est trop quoi
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Bandit » 07 Sep 2021 11:35

Étienne a écrit:D'un autre côté, le mini Adamas dans le fromage... Il est plus à l'aise dehors à bricoler.
Et j'dit ça en connaissance de cause, j'en ai un au quotidien, et pour grailler c'est un peu trop lourd, trop épais, … C'est trop quoi

Et tu as testé que le lock se désengageait pas?
A savoir si c'est un prob global de tous les mini Adamas, ou seulement certains qui devraient dans ce cas être échangés par Benchmade par campagne de rappel, non?
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1120
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: grans chemins

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Étienne » 07 Sep 2021 13:27

Ah si si j'ai testé hier, le lock saute quand on tape sur le dos.
Je ne m'étais jamais aperçu de ce défaut avant. Il est pourtant sur moi depuis quelques mois et il sert au jardin,au boulot et pour bricoler. Faut croire que mon utilisation n'atteint pas à la limite de ce couteau.
L'axis lock de mon Bailout saute aussi AMHA faut pas s'attendre à un rappel de quoi que ce soit
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Louky » 07 Sep 2021 13:58

Tout le monde se foutait de la gueule des tests de Cold Steel, mais visiblement, tant que le couteau n'a pas découpé trois/quatre cochons à la volée, ben... on est sûr de rien ! :mouarf:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1923
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar manda » 07 Sep 2021 14:07

:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Étienne » 07 Sep 2021 14:11

Pour moi ça reste un excellent EDC avec une super prise en main. Faut faire gaffe quand on tire dessus, mais ça n'en fait pas une bouse pour autant
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar yoy » 07 Sep 2021 16:20

Mon grand père disait qu'un couteau ça n'a pas de maitre et c'est tout à fait vrai

Mais bon je ne serais pas serein avec un couteau dont je dois me méfier sachant pertinemment qu'il peut se refermer sur mes doigts à tout moment ou presque, (je vais vite aller taper tous mes shlass sur le dos de lame pour voir :roll: )
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
yoy
 
Messages: 398
Inscrit le: 08 Jan 2016 22:40

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar l'indien » 07 Sep 2021 16:26

Les petits fixes c’est le bien :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Étienne » 07 Sep 2021 16:34

Faut quand même bien le claquer pour faire sauter le lock, c'est pas un deux clous non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar têtocube » 07 Sep 2021 16:38

yoy a écrit:Mon grand père disait qu'un couteau ça n'a pas de maitre et c'est tout à fait vrai

Mais bon je ne serais pas serein avec un couteau dont je dois me méfier sachant pertinemment qu'il peut se refermer sur mes doigts à tout moment ou presque, (je vais vite aller taper tous mes shlass sur le dos de lame pour voir :roll: )


c'est pas faux, ton grand père avait sans doute raison à l'époque de ton grand père, quand les systèmes de blocage étaient différents ou inexistants sur la plupart des couteaux.
ici, sur un couteau qui est censé être fait pour du "hard use", c'est tt de même gênant. c'est peut être juste une mauvais serie.….
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités