Nouveau sur le forum, je viens à votre rencontre afin que vous m'aidiez à trouver mon futur EDC.
Je découvre le monde des couteaux, et vous verrez que je ne maitrise pas encore votre langage, mais je pense que j'arriverai à me faire comprendre

Je cherche un couteau plient, ne dépassant pas 11cm une fois plier, et pouvant tenir dans ma poche en permanence.
L'utilisation est de type urbaine, coupe de carton, de plastique, ouverture de courrier, je compte manger avec, faire un peu de bricolage (dénuder des fils électriques), rien de bien extraordinaire. Je m'interroge sur la longueur de la lame.
Pour moi ça restera un outil, mais j'ai quelques envie pour ce qui est du look. Sachant que ce ne sont pas des choix arrêtés, et que je peux éventuellement craquer sur couteau au look sortant de l'ordinaire:
Je n'aime pas les manches courbes, les lames hautes, les manches en bois, ainsi que ceux qui sont travaillés.
J'aime bien les lames noires, de forme tanto, et j'aime les manches avec plaquettes.
Je pense avoir fait le tour, si j'ai d'autres précisions à vous apporter je vous en ferai part.
Mon budget est de 80€ en gros, sachant que je n'ai pas trouvé d'armurerie interressante pres de chez moi, je compte commander sur le net.
Il se peut que je vous demande aussi conseil à ce niveau, même si j'ai déjà vu quelques boutiques dont vous faites de bons retours.
Merci d'avance pour votre aide.