Pika II ou Tenacious ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Pika II ou Tenacious ?

Messagepar Zic » 09 Mai 2010 12:21

Bonjour à tous,

Que pensez-vous du Pika II ? Je sais déjà ce que le forum pense du Tenacious, cela a déjà été maintes et maintes fois débattu, mais j'ai vu très peu de review du Benchmade Pika II.

En fait, voici mon problème : je possède déjà un Spyderco Tenacious, et le Pika II commençait à me faire envie sachant que je n'ai pour l'instant aucun Benchmade dans ma collection. Son prix reste abordable, tout comme le Tenacious, et celui-ci a le look de l'araignée malgré qu'il soit produit par le papillon. En effet, bien que le Tenacious soit plein de qualité, j'ai toujours préféré les manches des Endura 4 (bon, je m'en achèterai bien un aussi un jour, mais je n'ai pas le budget actuellement, car il n'y a pas que son manche qui m'attire, chez l'Endura 4) et le système lockback plutôt que linerlock. Ce que regroupe, pour le même prix (environs) le Pika II par rapport au Tenacious.

Ces deux couteaux jouent sur le même terrain (entrée de gamme lowcost chez Spyderco, fabriqué/assemblé outre-atlantique, et redline chez Benchmade, fabriqué/assemblé par delà les océans). Mais se valent-ils ? Si j'opte pour le Pika II, pourra t-il honorablement remplacé mon Tenacious quand j'aurais envie de le prendre en EDC ?

Merci d'avance !
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Zic

Re: Pika II ou Tenacious ?

Messagepar cajun34 » 09 Mai 2010 17:20

trouve-toi un endura 4 d'occaz.,tu ne le regretteras pas ,un EDC incontournable à mettre à toutes les sauces thup
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
cajun34

Messagepar oncleshu » 09 Mai 2010 17:25

j'ai eu un pika avec manche plastique , tres dur a ouvrir , mais bonne ergnomie. le clip permet un port bas discret , mais seulement pointe en bas.
la version titane est plus sympa et reste abordable
sinon comme cajun34 , un endura c'est un bon choix !
oncleshu
Lumens Health

Messagepar korrigan » 09 Mai 2010 17:29

dans cet ordre de prix, j'ai un faible pour le monochrome … il coupe dur et a un frame costaud
korrigan

Messagepar Zic » 09 Mai 2010 17:51

oncleshu a écrit:j'ai eu un pika avec manche plastique , tres dur a ouvrir , mais bonne ergnomie. le clip permet un port bas discret , mais seulement pointe en bas.
la version titane est plus sympa et reste abordable
sinon comme cajun34 , un endura c'est un bon choix !

C'est vrai qu'il paraît qu'il est très dur à ouvrir...

Sinon, je préfère attendre un peu et acheter un Endura 4 neuf plutôt qu'occasion (enfin, tout dépend de son précédent propriétaire en fait !). Mais dans le doute et pour me faire une bonne idée, un neuf, quitte à attendre le mois prochain pour l'avoir. Mais merci quand même pour l'info cajun34 ;).
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Zic

Messagepar torpen » 14 Mai 2010 09:08

cède à ton envie de nouveauté et opte pour le Benchmade, mon préféré c'est le tenacious mais faut savoir varier les plaisirs :D
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Retour vers Industriels