Bonjour à tous,
Que pensez-vous du Pika II ? Je sais déjà ce que le forum pense du Tenacious, cela a déjà été maintes et maintes fois débattu, mais j'ai vu très peu de review du Benchmade Pika II.
En fait, voici mon problème : je possède déjà un Spyderco Tenacious, et le Pika II commençait à me faire envie sachant que je n'ai pour l'instant aucun Benchmade dans ma collection. Son prix reste abordable, tout comme le Tenacious, et celui-ci a le look de l'araignée malgré qu'il soit produit par le papillon. En effet, bien que le Tenacious soit plein de qualité, j'ai toujours préféré les manches des Endura 4 (bon, je m'en achèterai bien un aussi un jour, mais je n'ai pas le budget actuellement, car il n'y a pas que son manche qui m'attire, chez l'Endura 4) et le système lockback plutôt que linerlock. Ce que regroupe, pour le même prix (environs) le Pika II par rapport au Tenacious.
Ces deux couteaux jouent sur le même terrain (entrée de gamme lowcost chez Spyderco, fabriqué/assemblé outre-atlantique, et redline chez Benchmade, fabriqué/assemblé par delà les océans). Mais se valent-ils ? Si j'opte pour le Pika II, pourra t-il honorablement remplacé mon Tenacious quand j'aurais envie de le prendre en EDC ?
Merci d'avance !