Conseil achat

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Conseil achat

Messagepar kONTIKI » 02 Juin 2010 17:54

Que pensez-vous de la qualité de ce couteau ?
Image

Modèle Lion Sabatier
Lame Céramique
Manche Titane

J'aime bien sa forme et son prix est de 59 euros actuellement sur VentePrivée.

Merci
kONTIKI

Re: Conseil achat

Messagepar Zic » 02 Juin 2010 18:49

Les lames en céramique, c'est le mal, c'est cassant, et faut s'acheter du diamant pour l'affûter correctement :snob:.
Ah si, ça ne bip pas aux barrières à métaux thdw, mais ce n'est pas un point positif à mon humble avis (même si cela dépend des intentions du porteur au final, c'est pas top)…
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Zic

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2010 20:09

même avec des barres diamantées je doute que tu arrives à qq choses, les céramiques sont fragiles mais bon s'il reste en cuisine ça peut le faire
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar kONTIKI » 02 Juin 2010 21:28

Vous confirmez mes doutes : fragile et difficile à affuter ! Mais je le trouve à mon goût et pour le prix cela peut me permettre d'essayer un couteau en céramique.
S'il tombe sur le sol, la lame casse comme du verre ?
kONTIKI

Messagepar Zic » 02 Juin 2010 22:20

Ça dépend de comment il tombe, s'il tombe pointe la première, oui. Enfin, je ne suis pas à 100% contre les couteaux céramiques, mais pour un pliant je ne vois pas l'utilité, pour un fixe de cuisine, pourquoi pas, si cela peut éviter à la ménagère de moins de 50 ans d'utiliser uniquement des couteaux "crantés" (je n'oserais même pas parler de serrations, puisque ce sont vraiment plus des couteaux crantés que des couteaux à vraies serrations) car ses autres plain edge ne coupent plus. Au moins, avec la céramique, elle a un plain edge qui coupera longtemps. Et pas des légumes charcutés par des "crans".
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Zic

Messagepar Olom » 03 Juin 2010 23:24

J'ai quelques couteaux ceramique, leur problème n'est pas tant que la lame casse mais que le fil s'ébrèche assez facilement au contact de surfaces plus ou moins dure.
Olom

Retour vers Industriels