Hanwei - Rock Creek

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Hanwei - Rock Creek

Messagepar freddy1 » 19 Jan 2011 21:09

1ère partie :

J’en appelle au journalisme total ! :twisted:
Oui, Hunter S. THOMSON, investit mon corps ! :prosterne:
Bon, je vais mâcher un peu de mescaline et je reviens…

Argggggh !
Çà y est, je sent la transformation s’opérer, je peux m’aventurer dans le monde libre du journalisme d’investigation total, Laurence Ferrari accroche toi, j’arrive ! king

Le sujet du jour sera donc un article descriptif et sans concession d’une marque qui m’était jusqu’a présent inconnue… « Hanwei - Rock Creek » que je viens de recevoir à l’instant…

Place aux photos, parce que le journalisme d’investigation actuel, c’est çà aussi !
Hanwei - Rock Creek Saguaro Lockback Folder KH2526 ,
lame en HWS-2 de 3", manche Rosewood
• Overall length: 4 1/8"
• Knife Weight: 4 oz.

Image
Image
Image
Image
Image

Bon, la boite cartonnée est quelconque, à l’intérieur, une mousse dure prédécoupée à la forme du couteau.. bof, c’est moche, mais de toutes manières, je garde jamais les boites… :snob:
Le couteau est assez lourd, à premiére vue pas d’angles sayants, au toucher c’est confirmé (journalisme total, quand tu nous tiens !).
Le couteau, dont la lame est un peu grasse, s’ouvre avec un beau bruit (« Clac », mais en plus aiguë) .
Je tape sur le dos de la lame, ça reste bien fermé. thup
Le lame coupe très correctement « en sortie d’usine », enfin, quand je passe mon pouce dessus, tu comprends qu’il ne faut pas appuyer comme un bourrin si tu tiens a ton doigts (le journalisme total a ses limites !).
Bonne tenue en main, marquage discret, d’ailleurs, on notera de l’autre cotés, la confirmation de la fabrication chinoise (DALIAN CHINA).
La lame tenu à la pointe entre deux doigts, et l’autre main tenant le manche, je note un faible jeu horizontale quand je force, aucun jeu latéral..
Les finitions sont effectivement très bien pour le prix, le bois est joliment veiné. Je le pense stabilisé mais ce n’est pas flagrant, il ne fait pas « plastic » comme parfois certains bois stab. :pasmal:
L’anneau de bélière, pivotant, ne peut pas faire le tour du manche, mais seulement un angle d’environ 45° , je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pas envie non plus de bouriner avec. D’ailleurs, c’est en interne de cet anneau que les angles n’ont pas été « brisés », çà accroche un peu quand on passe le pouce (c’est pas tranchant non plus, comprenons-nous bien..) tous les autres angles du couteau sont propres, agréables en main…

Bon, passons au…
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar freddy1 » 19 Jan 2011 21:13

2eme partie

Hanwei - Rock Creek Padre Lockback Knife KH2528 , lame en HWS-2 de 3", manche "cuir stabilisé"
• Overall Length: 3 7/8" Closed
• Blade Length: 3"
• Weight: 4 oz
• Hrc Edge: 58-60 HRC

une photo floue, pour commencer ! :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Même introduction que son prédécesseur…
Il faut noter que celui-ci à une émouture creuse, alors que pour l’autre elle était plate.
Le cuir stabilisé est très agréable en main, le clip, un peu long. :?
Aucun jeu, ni latéral ni horizontal ! thup
Néanmoins, le journalisme total qui m’habite maintenant m’oblige à mentionner des traces de colles visibles aux pourtours des plaquettes, qui, bien qu’elles semblent vissées, deviennent par le fait inexpugnables (<= J’apprend un nouveau mot avec Neoczen ! king )
Couteau très agréable en main, les angles dans l’acier sont biens « cassés ». :pasmal:
Il faut noter que le clip semble taillé dans un masse d’acier, c’est plutôt étrange actuellement oû les temps sont à la recherche d’économie et de gain de poids…
Le ressort en est donc très dur, je pense que mon pantalon s’en souviendra lors de chaque passage… :cry:

Bon, je vais les tester sur un coq au vin, je reviens ensuite avec des tests plus poussés ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar Tigre Blanc » 19 Jan 2011 21:13

Eeeeeet.…
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20320
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar The Dwarf » 19 Jan 2011 21:59

'Chier... déjà le chinese me tentait, mais en plus s'il est de bonne qualité…
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar freddy1 » 19 Jan 2011 22:12

et hop !


Bon, au premier usage, déçu par l’ergonomie du « chinese », je préfére dans l’assiette la lame du shilling cutter (grand modèle !) . Le Rock creek est pas désagréable, mais la forme vraiment ronde du tranchant n’est pas optimale. (voir ci-dessous, c'est plus "parlant" :lol: )
Image
J’utiliserais donc l’autre pour manger. :spamafote:
Bonne taille, pourrait couper mieux le pain, mais çà va. :?
Image
après un petit passage sur la DC4, pour tester cet acier que je ne connais pas, j’aime bien.
Image
Bon, bien sur ce n’est pas un acier traité très dur (58-60 rck), mais en tous cas sous la pierre, c’est agréable, et çà acquiert vite un tranchant redoutable et très durable (la preuve, j’ai coupé une tranche de pain et çà tranchait encore ensuite ! :roll: )

Bon, après ce test d’une rudesse peu commune, un peu de carton et hop, je rend mon verdict…
Image

J’aime bien ces deux couteaux, et je vous les recommande, c’est un petit plaisir à un coûts très raisonnable ! thup

Fred, habité par Hunter S. Thomson, journaliste total ! king
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar Tigre Blanc » 19 Jan 2011 22:29

Bon ben y a plus qu'à… Merci freddy
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20320
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar The Dwarf » 19 Jan 2011 22:32

nan, j'attendrais que, séduit par ce nouveau couteau, tu n'en viennes à dédaigner l'ancien, pour te racheter le shillin cutter à vil prix! :mouarf:
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar stancaiman » 19 Jan 2011 22:45

on dirait des couteaux chinois :idea:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar tobob » 19 Jan 2011 22:46

T'es l'père spicace toi.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar stancaiman » 19 Jan 2011 22:51

oui hein
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar Xavier » 19 Jan 2011 23:19

Pense à changer la toile cirée... Pour le prix d'un couteau modeste... 8)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar freddy1 » 19 Jan 2011 23:28

Xavier a écrit:Pense à changer la toile cirée... Pour le prix d'un couteau modeste... 8)


çà va pas?
c'est la nappe qui me permit de gagner le championnat du monde de PPP en 78, c'est pas rien qu'en même ! :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar tobob » 19 Jan 2011 23:29

Même Teto en est jaloux.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar Xavier » 19 Jan 2011 23:37

freddy1 a écrit:
Xavier a écrit:Pense à changer la toile cirée... Pour le prix d'un couteau modeste... 8)


çà va pas?
c'est la nappe qui me permit de gagner le championnat du monde de PPP en 78, c'est pas rien qu'en même ! :snob:


Pour le millésime, c'était à peu près mon estimation.
Il est vrai que sur la table du jardin, çà vieillit plus vite... :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar Lautla » 22 Jan 2011 02:07

freddy1 a écrit:Bon, au premier usage, déçu par l’ergonomie du « chinese », je préfére dans l’assiette la lame du shilling cutter (grand modèle !) . Le Rock creek est pas désagréable, mais la forme vraiment ronde du tranchant n’est pas optimale. (voir ci-dessous, c'est plus "parlant" :lol: )
Image


T'as viré la bélière de ton couteau autrichien ? Enfin autrichien fabriqué à Taiwan sinon il se serait appelé Euro :twisted:
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités