Sebenza, une drogue?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Rouge » 16 Sep 2022 11:22

La carlingue, ce sera pour s'abriter... :D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33646
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Louky » 16 Sep 2022 12:02

Il y a des gens qui ont commandé des couteaux chez CRK il y a un an, avec un délai d'attente de 18 mois (pour certains modèles, l'attente est encore plus longue).

Beaucoup sont très fâchés de se voir appliquer la nouvelle hausse des prix...

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 16 Sep 2022 13:25

PAPY_OPTI a écrit:
Ghjallone a écrit:Ce sont les chinois et les russes qui produisent la quasi totalité du titane mondial, les mines sont chez eux... Ca doit aider pour contenir les prix.

Sûr. C’est dans le sens des priorités d’utilisation que je suis un brin surpris. Mais comme le disais têtocube, avec la fin du monde on survivra mieux à chasser le dahu avec un couteau plutôt qu’avec qu’un bout de carlingue. :yet

Bah, la priorité d'utilisation c'est plutôt celle qui permet de gagner le plus d'argent... Je pense que la marge sur la coutellerie haut de gamme, vu les prix des blocs de titane TC4 sur Ebay doit quand même être assez confortable.

Louky a écrit:Il y a des gens qui ont commandé des couteaux chez CRK il y a un an, avec un délai d'attente de 18 mois (pour certains modèles, l'attente est encore plus longue).

Beaucoup sont très fâchés de se voir appliquer la nouvelle hausse des prix...

Je suis même surpris que ce soit légal... Si ça l'est.
Dans tous les cas ce n'est pas acceptable à mon avis.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Nikola83 » 16 Sep 2022 14:00

titanedecarbone a écrit:
PAPY_OPTI a écrit:Si vous êtes patients, mon 31 Micarta noir S35VN sera sur le forum d’ici peu. :wink:

Au-delà de ça, je me dis que l’absorption des coûts en matières premières commence à prendre en étau pas mal de monde. Et ça m’épate de voir à quel point (pour l’instant) certaines boites (je pense à We Knife notamment) continue de cracher des kilos de titane alors que dans l’aéronautique par exemple des acheteurs se battent pour consolider les appro.


Weknife à nettement plus gonflé ses tarifs ces dernières années que Tim Reeve à mon avis...

Ça me choque moins de constater une inflation de 10% sur un CRK en 10ans (sans compter l'amélioration 21/31 ainsi que le nouvel acier) que 10% par an sur un spyderco qui n'evolue pas...


Cette hausse ne me choque pas non plus.
D’accord avec toi pour l’amélioration/apport des nouvel aciers,
Mais je ne parlerai pas d’amélioration 21/31. J’ai eu les deux, pour moi le 21 est encore au dessus, un bon framelock a l’ancienne. Je n’apprécie pas trop le nouveau système avec le verrouillage bille/talon de lame.
Le 21 me paraît plus sécurisant et solide. Je suis peut-être trop nostalgique ou vieux jeu :chin:
Avatar de l’utilisateur
Nikola83
 
Messages: 659
Inscrit le: 25 Juin 2017 15:43
Localisation: Var

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Nikola83 » 16 Sep 2022 15:53

Tien, j’en remet une…
J’aurai aimé ajouter un Large 21 insingo, mais USPS tente de me jouer un vilain tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikola83
 
Messages: 659
Inscrit le: 25 Juin 2017 15:43
Localisation: Var

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar deovolens » 16 Sep 2022 16:19

CRK a augmenté les prix: un $ plus fort et le prix de l'énergie qui explose.
700 $ pour un insigno
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar PAPY_OPTI » 16 Sep 2022 21:55

Nikola83 a écrit:Tien, j’en remet une…
J’aurai aimé ajouter un Large 21 insingo, mais USPS tente de me jouer un vilain tour.
Image

Très très joli groupe. thup
Le 31 ne montre aucun signe de fragilité au niveau du lock je trouve. Et perso je trouve qu’au niveau de la ligne les choix sont bienvenus entre la suppression du trou de centrage dans le manche et l’unique insert micarta.
Avatar de l’utilisateur
PAPY_OPTI
 
Messages: 510
Inscrit le: 27 Aoû 2022 15:56
Localisation: Gironde

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar muet dhiver » 07 Oct 2022 10:56

Ghjallone a écrit:
PAPY_OPTI a écrit:
Ghjallone a écrit:Ce sont les chinois et les russes qui produisent la quasi totalité du titane mondial, les mines sont chez eux... Ca doit aider pour contenir les prix.

Sûr. C’est dans le sens des priorités d’utilisation que je suis un brin surpris. Mais comme le disais têtocube, avec la fin du monde on survivra mieux à chasser le dahu avec un couteau plutôt qu’avec qu’un bout de carlingue. :yet

Bah, la priorité d'utilisation c'est plutôt celle qui permet de gagner le plus d'argent... Je pense que la marge sur la coutellerie haut de gamme, vu les prix des blocs de titane TC4 sur Ebay doit quand même être assez confortable.

Louky a écrit:Il y a des gens qui ont commandé des couteaux chez CRK il y a un an, avec un délai d'attente de 18 mois (pour certains modèles, l'attente est encore plus longue).

Beaucoup sont très fâchés de se voir appliquer la nouvelle hausse des prix...

Je suis même surpris que ce soit légal... Si ça l'est.
Dans tous les cas ce n'est pas acceptable à mon avis.


Il me semble qu'ils ne prennent aucun paiement ni acompte avant la production du couteau, donc je vois mal en quoi le consommateur peut s'estimer lésé. Si le nouveau tarif ne te convient pas, tu peux toujours annuler la commande.

Quant aux délais, je crois que ça dépasse maintenant largement les 2 ans, ça va jusque 6 ans sur certains modèles :shock:
Avatar de l’utilisateur
muet dhiver
 
Messages: 580
Inscrit le: 30 Mar 2018 15:52
Localisation: 78

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 07 Oct 2022 15:46

muet dhiver a écrit:Il me semble qu'ils ne prennent aucun paiement ni acompte avant la production du couteau, donc je vois mal en quoi le consommateur peut s'estimer lésé. Si le nouveau tarif ne te convient pas, tu peux toujours annuler la commande.

Quant aux délais, je crois que ça dépasse maintenant largement les 2 ans, ça va jusque 6 ans sur certains modèles :shock:

Parce que le prix que le client s'est engagé à payer et celui qu'on lui réclame ne sont pas les mêmes... Et que s'il annule la commande, il aura juste poireauté un an pour rien...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar bidon » 07 Oct 2022 20:22

Que le prix demandé et celui réclamé deux ans après ne soient pas les mêmes c'est tout à fait normal. Moi j'ai prévenu mon fournisseur de carburant il y a cinq ans que je lui achèterai de l'essence aujourd'hui et bien même si ça fait cinq ans que j'ai réservé, il ne m'a pas fait le prix du moment où j'ai réservé. Je n'ai même pas râlé.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4226
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Nikola83 » 07 Oct 2022 20:43

Update !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikola83
 
Messages: 659
Inscrit le: 25 Juin 2017 15:43
Localisation: Var

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar PGui » 07 Oct 2022 20:49

:yeux:
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6163
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Louky » 07 Oct 2022 20:51

Superbe collection !

Mon préféré, c'est le modèle "effet Doppler" !

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Nikola83 » 07 Oct 2022 21:06

Louky a écrit:Superbe collection !

Mon préféré, c'est le modèle "effet Doppler" !

J’en ai oublié un!!! :roll:
J’adore le Doppler également!
Avatar de l’utilisateur
Nikola83
 
Messages: 659
Inscrit le: 25 Juin 2017 15:43
Localisation: Var

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar PAPY_OPTI » 07 Oct 2022 21:18

Jamais été tenté par une option de différents matériaux ? C’est vrai que CRK travaille super bien le titane ceci dit. Très joli ensemble. :pasmal:
Avatar de l’utilisateur
PAPY_OPTI
 
Messages: 510
Inscrit le: 27 Aoû 2022 15:56
Localisation: Gironde

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités