Sebenza, une drogue?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 22 Juin 2022 19:46

Non, c'est pas normal... Ca s'engage à 50% de l'épaisseur de la lame minimum.
Mais c'est peut être un couteau qui a été démonté et non utilisé. Il faut le flipper virilement une fois après remontage pour tout remettre en place.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar arsnik » 23 Juin 2022 06:46

Il y a sujet sur l engagement du lock des crk
J'ai un 31 et il est engagé profond, profond.…
Image
arsnik
 
Messages: 685
Inscrit le: 16 Aoû 2012 21:17

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar birdynamnam » 23 Juin 2022 08:13

Le mien également.
Je pense que c'est conçu de cette façon pour le 31
La surface de contact n'étant pas métal metal
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14628
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Yul » 23 Juin 2022 08:38

Sur mon 21 c'est pareil.
Tant que ça touche pas en face, ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 23 Juin 2022 19:05

Oui, les couteaux qui ont une interface en céramique ont l'air d'être engagés plus loin qu'ils ne le sont en réalité…
Sur le 31 en photo, je pense que la marque sur le talon de la lame ne doit pas dépasser de beaucoup la moitié de l'épaisseur.
Le mien est pareil, et mon Umnumzaan un poil plus.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Zorgalouf » 28 Juin 2022 10:34

J'ai reçu mon small 21, et effectivement, il ne s'engage pas énormément. Un bon coup sur le dos de la lame peut faire sauter le blocage. J'ai eu beau essayer la technique qu'on m'a donnée, ça ne suffit pas. Bon, vu mon usage qui sera soft, comme souvent dans mon cas, ça ira bien, mais c'est assez étonnant quand on voit que la production CRK est plutôt orientée vers un engagement important du lock dans la majorité des cas.
Sinon, c'est un chouette couteau, même avec la lame tanto que je n'étais pas sûr d'apprécier, ça lui fait une bouille de petit rhinocéros, c'est sympa. Je l'ai démonté bien sûr pour essayer d'améliorer le lock, et ça se remonte très bien, c'est hyper ajusté, le centrage est nickel (heureusement parce qu'il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur!), bref, content quand même!
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar nicoals » 28 Juin 2022 13:48

Ne t'inquiète pas pour le lock qui s'engage peu. C'était pareil sur mon Big 21 au début.
Puis il s'est engagé un peu plus avec le temps. Attends un peu, et je pense qu'il bloquera bien avec un peu d'ouvertures-fermetures.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2575
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Zorgalouf » 28 Juin 2022 14:38

Ça marche. Faut dire qu'il a pas l'air d'avoir beaucoup servi!
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar nicoals » 28 Juin 2022 18:18

thup
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2575
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar titanedecarbone » 30 Juin 2022 19:25

Zorgalouf a écrit:J'ai reçu mon small 21, et effectivement, il ne s'engage pas énormément. Un bon coup sur le dos de la lame peut faire sauter le blocage. J'ai eu beau essayer la technique qu'on m'a donnée, ça ne suffit pas. Bon, vu mon usage qui sera soft, comme souvent dans mon cas, ça ira bien, mais c'est assez étonnant quand on voit que la production CRK est plutôt orientée vers un engagement important du lock dans la majorité des cas.
Sinon, c'est un chouette couteau, même avec la lame tanto que je n'étais pas sûr d'apprécier, ça lui fait une bouille de petit rhinocéros, c'est sympa. Je l'ai démonté bien sûr pour essayer d'améliorer le lock, et ça se remonte très bien, c'est hyper ajusté, le centrage est nickel (heureusement parce qu'il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur!), bref, content quand même!


ttiwwop :D
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Nikola83 » 12 Juil 2022 22:06

Première participation pour moi dans ce fil, et pas la dernière, avec ce Large Inkosi Insingo. Mon premier couteau « industriel » depuis de nombreuses années. J'ai collectionné les œuvres des meilleurs couteliers français et étrangers, la liste est longue, loin d’avoir d’avoir tout découvert… mais merde ! Comment ai-je pu rater ça depuis tout ce temps? Je pense que ce CRK ne sera pas le dernier, et ils vont effacer une partie de ma collection.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikola83
 
Messages: 655
Inscrit le: 25 Juin 2017 15:43
Localisation: Var

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar titanedecarbone » 13 Juil 2022 10:37

oui, ça s'apprécie avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Zorgalouf » 15 Juil 2022 13:00

titanedecarbone a écrit:
Zorgalouf a écrit:J'ai reçu mon small 21, et effectivement, il ne s'engage pas énormément. Un bon coup sur le dos de la lame peut faire sauter le blocage. J'ai eu beau essayer la technique qu'on m'a donnée, ça ne suffit pas. Bon, vu mon usage qui sera soft, comme souvent dans mon cas, ça ira bien, mais c'est assez étonnant quand on voit que la production CRK est plutôt orientée vers un engagement important du lock dans la majorité des cas.
Sinon, c'est un chouette couteau, même avec la lame tanto que je n'étais pas sûr d'apprécier, ça lui fait une bouille de petit rhinocéros, c'est sympa. Je l'ai démonté bien sûr pour essayer d'améliorer le lock, et ça se remonte très bien, c'est hyper ajusté, le centrage est nickel (heureusement parce qu'il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur!), bref, content quand même!


ttiwwop :D

Ah mais oui !
Image
Image

Finalement j'aime bien ce tanto, c'est pas mal en utilisation, dans l'assiette ou pour ouvrir des cartons. thup
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar titanedecarbone » 15 Juil 2022 17:24

Pas mal pas mal thup
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Nikola83 » 18 Juil 2022 16:41

Je n’avais eu que l’inkosi en main, que je trouvais superbe.
Aujourd’hui je peux comparer avec un Large 21, ici en collaboration avec Wilson Combat.
Une nette préférence pour le 21, qui est plus fin, platines et lame, et j’ai également une meilleure sensation de verrouillage.
Quelqu’un sait-il si le 31 reprends le verrouillage de l’inkosi? (Bille en contact avec le talon de lame).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikola83
 
Messages: 655
Inscrit le: 25 Juin 2017 15:43
Localisation: Var

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités