Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 07 Jan 2022 13:16

je te rehoins Hiero, je pense que c'est bien cela

cependant j'aimerais bien une gamme en plus chez GEC, type "young citizen no cash" bref une gamme un peu plus eco qui reprend les pattern, quitte a voir de la finition moins bien léchée , d'autre process de fabrication et une plus grande distribution :)

ça mettrait le pied a l'étrier a beaucoup :)

apres je suis pas un vrai business man model (l'inverse meme) donc la pertinence de ma suggestion est a prendre avec moultes pincettes ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar MartinJ » 07 Jan 2022 13:16

C'est déjà le farm and field ce que tu décris
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 07 Jan 2022 13:19

farm and field, ça reprend pas les pattern, et c'est vendu comme du "tank de travail", donc non c'est pas ce que je décris ;)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Hieronymus » 07 Jan 2022 13:38

Un Case alors...
On tourne en rond, GEC c'est GEC, Case c'est Case, Gec ne fera pas du Case puisque Case le fait très bien, et GEC fait très bien ce que GEC sait faire,…
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6737
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 07 Jan 2022 13:41

sans allez "jusqu'a faire du case" bien entendu (ni biz ni couteaux d'ailleurs)

bordel je suis le seul a trouver que les couteaux de chez case n'ont rien a voir avec ceux de Gec ??? :yeux:

mais bien entendu il s'agit de désir/fantasme, pas de factuel ;) (toutefois, il y aurait peut-etre de la place pour un ptit nouveau entre les deux "firmes" :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Hieronymus » 07 Jan 2022 13:46

Tu as vraiment raison, Case c'est un peu plus eco qui reprend les pattern, avec de la finition moins bien léchée , d'autre process de fabrication et une plus grande distribution.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6737
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 07 Jan 2022 14:31

DiZ a écrit:
bordel je suis le seul a trouver que les couteaux de chez case n'ont rien a voir avec ceux de Gec ??? :yeux:


Je si tu vois la différence entre les deux maisons tu peux aussi voir la différence de prix :mouarf:
Faut pas non plus confondre prix sortie de fabrique et cout du modèle de distribution .

Enfin je comprend bien ta position de consommateur mais il faut quand même te rendre compte que c'est en voulant la satisfaire que Schrade et quelques autres sont allé faire fabriquer en Chine .

Le modèle de production est intrinsèquement lié au produit . GEC fait des couteaux GEC parce qu'ils sort organisés d'une certaine manière . Employés travaillant à un rythme humain (j'ai pas dit lent :non: ) machines anciennes adaptées aux formes traditionnelles , etc. Tu changes la manière tu changes le produit . C'est frustrant, je suis le premier à le dire, mais c'est comme ça :roll:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 07 Jan 2022 17:31

yep, donc discuter , ce que je voulais dire ne touchais pas intrasequement, la qualité, les process, les finitions , ni l'esprit de la boutique , c'est surtout des considérations de lignes, purement esthétiquement parlant :)

sans aller jusqu'a faire fabriqué en masse non plus :)

en gros, factuellement, il en est ainsi et puis c'est tout, mais avoir un autre fabricant, ou un peut plus légitimiment GEC, qui arriverait a nous sortir des couteaux sympa "pas Casien" (parceque j'aime bien Case aussi, mais je n'y vois pas les meme couteau, comme deux coutelier qui travaillant sur un meme modele, ne rendront pas le "meme couteau")

bon apres je cherche pas a avoir raison sur tout hein ;) je suis meme pas de ceux qui se plaignent de quoi que ce soit, juste , (et pareil pour certains modeles de couteau de chez nous d'ailleurs...) j'aimerais bien une offre un peu plus "importanbte"

Apres tout ce que nous explique Âchille sur GEC, est bien entendu factuellement très juste, et il a raison d'etre bienveillant, sur ce modèle d'entreprenariat :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Hieronymus » 07 Jan 2022 18:15

Ne tournes pas autour du pot DIZ, la seule chose que tu demandes c'est de pouvoir acheter des GEC et au tarif us. :D

Consoles-toi et achetes un Puy Cervier. (tiens c'est pas un super slogan à tous les maux franchement ?)
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6737
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 07 Jan 2022 18:27

je compte bien avoir un Puy Cervier un jours !!! mais j'étais moins fan des choix de manche de la derniere fournée :)

et hiero, sinceremment, la vérité, c'est pas qu'une question d'argent, si biensur, quand je vois des couteaux vendu 100, revendu état ultra neuf 400, 1 an apres, bien entendu, ça m'embete, d'ailleurs j'achetes pas,

mais ce qui me gene le plus, c'est cette impression, de devoir etre sur le "pied de guerre" pour en obtenir, lorsqu'ils sortent :)
J'entends bien que l'équipe de GEC fait ce qu'elle peut, et que c'est pas le meme systeme qu'en asie...

ou qu'alors le marché, n'est pas le meme que pour les thiernois :) (on arrive tous a chopper des laguioles / regionaux sympa, si on le desire :) mais on est des millions d'amateur en moins pour ce type de couteau

nan vraiment, il y a des "pattern/lignes" typique que j'adore gravement chez GEC, et les artisans qui pourraient me faire ces types de trappers, ces type de etc... ne sont pas necessairement disponibles non plus :)

apres, je dis pas que c'est mission impossible d'obtenir des GEC ;)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar kokoro » 07 Jan 2022 18:30

DiZ a écrit:apres, je dis pas que c'est mission impossible d'obtenir des GEC ;)

Non il suffit de racketter Achille... :yet
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7378
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 07 Jan 2022 18:49

deja tenté 2x fois une réussite, et un echec :D

mais quelle reussite !!! mon petite waynorth black jack que j'aime beaucoup beaucoup :)
sinon je suis sur une belle piste, mais je ne m'étendrais pas, bouche cousue, je suis pas supersticieux, mais je veux pas parler tant que j'ai pas sous les yeux :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar kokoro » 07 Jan 2022 19:47

J'ai parlé de rackett pas de supplier :P
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7378
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 07 Jan 2022 19:48

Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar stephane_ » 07 Jan 2022 19:49

Ce modèle a toujours manqué de finesse à mon goût (et il est chiant à ouvrir) ^^
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités