LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar At_choum » 21 Aoû 2023 22:19

Yep. Le porte bit est pour moi une hérésie. Un leatherman, c'est le truc que tu utilises en haut de l'échelle avec le talkie dans une main, l'échelle dans l'autre, le gsm dans la troisième et qu'il te faut resserrer un boulon ou une vis avec la quatrième (main). Pas vraiment le genre d'endroit pour choisir le bon embout que, de toute façon, tu vas laisser tomber...
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
At_choum
 
Messages: 1571
Inscrit le: 18 Juin 2015 17:53
Localisation: Terre du Milieu

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar Hieronymus » 22 Aoû 2023 07:37

Perso, le leatherman me sert quand je ne suis pas chez moi.
Quand je suis chez quelqu'un, qui n'a rien pour bricoler et qu'il faut faire une petite réparation.
Chez moi, même (et surtout) en haut d'une échelle, je m'équipe un minimum, j'ai déjà du mal à ne pas la faire trembler, et ce quelle que soit la qualité de cette échelle.

Sur le leatherman, je suis bien content de pouvoir compter sur plusieurs têtes de tournevis (torx, 6 pans).
C'est l'occasion de dire qu'on devrait pendre hauts et courts les fabriquants et vendeurs de vis cruciformes, Pozidriv, Philips.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6829
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar nwar » 22 Aoû 2023 08:43

At_choum a écrit:Yep. Le porte bit est pour moi une hérésie. Un leatherman, c'est le truc que tu utilises en haut de l'échelle avec le talkie dans une main, l'échelle dans l'autre, le gsm dans la troisième et qu'il te faut resserrer un boulon ou une vis avec la quatrième (main). Pas vraiment le genre d'endroit pour choisir le bon embout que, de toute façon, tu vas laisser tomber...


alors là je ne suis pas du tout d'accord. J'utilise mon Charge au quotidien dans mon boulot de maintenance du bâtiment. Quand on m'appelle pour me dire que tel ou tel truc merde, plutôt que de me trimbaler une caisse a outil de 30kg pour pas grand chose, je vais juste voir avec le leatherman à la ceinture. Dans 30% à 40% des cas, avec les outils dessus (dont surtout le jeu d'embouts) je peux réparer direct ou au moins démonter un minimum pour comprendre le soucis. Si ça suffit pas ou que c'est trop pénible de tout faire avec le leatherman, je reviens avec les outils adaptés.
Mais clairement ce multitool (et son jeu d'embouts) me fait gagner pas mal de km superflus tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar Alexdeden » 22 Aoû 2023 09:38

En vous lisant je me dis que LM devrait surtout plancher sur un modèle avec échelle pliante intégrée !


Ou sur un modèle d'échelle qui se termine en haut par deux Wave(s).
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7271
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar PGui » 22 Aoû 2023 09:50

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6218
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar Alexdeden » 22 Aoû 2023 10:18

Coucou PG, de retour dans la grande chaleur je suppose.

Bon ici aussi il fait chaud mais 18º ce matin tôt au chantier, on pouvait respirer.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7271
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar PGui » 22 Aoû 2023 12:03

Ici ça fait 2j que ça ne descend pas sous les 20°… :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6218
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar At_choum » 22 Aoû 2023 12:44

Alexdeden a écrit:En vous lisant je me dis que LM devrait surtout plancher sur un modèle avec échelle pliante intégrée !
Ou sur un modèle d'échelle qui se termine en haut par deux Wave(s).


:mouarf: :mouarf:

T'as pensé au Leatherman avec thermomètre ? :lol: :lol:

Au final, ils en ont un pour chacun et c'est ça qui est bien...
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
At_choum
 
Messages: 1571
Inscrit le: 18 Juin 2015 17:53
Localisation: Terre du Milieu

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar Mhephaistos » 22 Aoû 2023 15:15

Hieronymus a écrit:C'est l'occasion de dire qu'on devrait pendre hauts et courts les fabriquants et vendeurs de vis cruciformes, Pozidriv, Philips.


Tu peux élaborer ? Toute ma famille travaille dans la fabrication et la vente des vis cruciformes…




:mouarf:
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1780
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar Stefou13230 » 22 Aoû 2023 15:16

Je lance un pavé dans la mare.… Charge tti ou le swisstool x :mouarf:
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3853
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar Mhephaistos » 22 Aoû 2023 15:34

Pas comparables, parce que pas la même taille d'outil (le tool X devrait être comparé au Surge en termes de taille et capacités de travail).
Mais pour comparer ce qui est comparable, c-à-d le charge et le Spirit, et donc donner une bonne réponse à une question que tu n'as pas posée :

Charge TTI :
+ acier de la lame, titane, matériaux plus geek
+ embouts interchangeables, et extension d'embout. A noter, vous pouvez, avec un peu de travail, créer le votre sans problème.
+ 2 lames ouverture à une main, peut donc remplacer le fait d'avoir un couteau sur soi, je sais, c'est une hérésie de dire cela ici, mais de temps en temps ça m'arrange.
+ meilleures pinces à mon goût, plus fines au bout et avec lames interchangeables
- le prix

Swisstool spirit :
+ outils parfois plus longs (tournevis notamment)
+ outils à l'extérieur
+ meilleure ergonomie de la pince une fois ouverte
- prend plus d'empruntes digitales que la BAC nord
- couteau un peu bof (forme couteau à beurre, acier)
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1780
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar PGui » 22 Aoû 2023 15:37

T'as oublié les ciseaux.
Ceux du spirit ne devraient jamais avoir été créés...

Par contre la petite clé porte embouts est mieux que le porte embout du leatherman
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6218
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar Mhephaistos » 22 Aoû 2023 15:48

Oui, j'avoue, les ciseaux sont une blague, surtout de la part de Vic qui fait les meilleurs normalement. Ceux du Wave/charge sont mieux, mais c'était pas dur.
La clé porte embout du spirit, j'ai pas. Si une bonne âme veut m'en passer une pour que je l'essaie…
Le prix dépend aussi de l'endroit d'achat. Un américain pourra trouver un pour LM moins cher que le Spirit.
Vic n'a que 2 modèles, certes de super outils, mais s'adaptent peu aux différentes utilisateurs potentiels, un comble pour la marque au mille modèles.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1780
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar Stefou13230 » 22 Aoû 2023 15:49

Mhephaistos a écrit:Pas comparables, parce que pas la même taille d'outil (le tool X devrait être comparé au Surge en termes de taille et capacités de travail).
Mais pour comparer ce qui est comparable, c-à-d le charge et le Spirit, et donc donner une bonne réponse à une question que tu n'as pas posée :

Charge TTI :
+ acier de la lame, titane, matériaux plus geek
+ embouts interchangeables, et extension d'embout. A noter, vous pouvez, avec un peu de travail, créer le votre sans problème.
+ 2 lames ouverture à une main, peut donc remplacer le fait d'avoir un couteau sur soi, je sais, c'est une hérésie de dire cela ici, mais de temps en temps ça m'arrange.
+ meilleures pinces à mon goût, plus fines au bout et avec lames interchangeables
- le prix

Swisstool spirit :
+ outils parfois plus longs (tournevis notamment)
+ outils à l'extérieur
+ meilleure ergonomie de la pince une fois ouverte
- prend plus d'empruntes digitales que la BAC nord
- couteau un peu bof (forme couteau à beurre, acier)


Merci après moi lame du letherman ou victorinox peu importe j'ai toujours une lame .. c'est plus pour les outil a coter que une pince m'intéresse
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3853
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar Stefou13230 » 22 Aoû 2023 16:02

PGui a écrit:T'as oublié les ciseaux.
Ceux du spirit ne devraient jamais avoir été créés...

Par contre la petite clé porte embouts est mieux que le porte embout du leatherman

pourtant les ciseaux vic son rebuter pour être les meilleurs non?
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3853
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités