LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Beavertail » 08 Sep 2007 21:38

Il serait plus judicieux et intéressant pour tout le monde d'argumenter vos jugements de valeur par des faits concrets plutôt que d'écrire des qualificatifs à l'emporte pièce 8)
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar tétocarré » 08 Sep 2007 21:41

:D
j argumente : je suis content de mes deux pinces parce que, et voila, non mais !
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Beavertail » 08 Sep 2007 21:43

tétocarré a écrit::D
j argumente : je suis content de mes deux pinces parce que, et voila, non mais !


Bel effort :lol:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar tétocarré » 08 Sep 2007 21:51

eh, c est la fin de la semaine, je fais ce que je peux hein !

je voulais dire simplement que pour un usage de depannage, les pinces leatherman que j ai eu en main convenaient parfaitement (juice et charge ti, enfin je crois).
a part ca, comme couteau, c est pas pratique, comme pince, y a mieux, comme tournevis, y a plus solide, comme ciseau, c est pas genial.…………...etc, etc.
mais, c est compact, et pour faire des petits trucs, c est bien, et solide, en tout cas celles que j ai eu.

desole beavertail, mais un samedi soir, je peux pas faire mieux.……….pffff, vais me coucher tiens, j en peux plus !
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar oufti » 08 Sep 2007 21:51

J'argumente, pivot serré comme il faut.

Cliquez pour zoomer.
Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Beavertail » 08 Sep 2007 21:57

Effet symptomatique de rondelles trop épaisses et souples :(
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar oufti » 08 Sep 2007 22:03

Beavertail a écrit:Effet symptomatique de rondelles trop épaisses et souples :(

Oui, quoique, même quand tu fais aller la lame latéralement à la main il y a un jeu "mort" un peu comme si les rondelles n'étaient pas assez épaisses...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Beavertail » 08 Sep 2007 22:08

Sans doute une erreur de conception de ce modèle.
Tu démontes, 2 rondelles acier côté platine et 2 fine en téflon côté lame et sans être le nirvana, cela devrait le faire.
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar oufti » 08 Sep 2007 22:10

Beavertail a écrit:Sans doute une erreur de conception de ce modèle.
Tu démontes, 2 rondelles acier côté platine et 2 fine en téflon côté lame et sans être le nirvana, cela devrait le faire.

Bahn j'ai assez de couteaux pour ne pas m'enmerder de celui-ci, mais je le garde, trop rigolo.

Puis je l'ai acheté dès sa sortie aussi... ils ont peut-être rectifié le tir après.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Beavertail » 08 Sep 2007 22:15

Dès la sortie de la game couteaux, Leatherman a voulu employer employer un max d'éléments identiques mais avec des lames en différents aciers et épaisseurs.
Là est peut-être l'erreur de jeunesse.
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Francois-Sarthe » 10 Jan 2008 01:00

Je suis arrivé sur ce site, non pas comme collectionneur, mais comme quelqu'un qui voulait acquérir un couteau de poche de bonne qualité… j''ai appris énormément, ici! je ne crois pas que je vais devenir collectionneur, mais il s'en faut de peu.
A lire les avis des uns et des autres, j'avais envie d'un spyderco centofante 3, mais j'en ai raté un, déjà vendu, et plus d'offre! Un très bon montage, un très bon acier, un prix bas, d'après ce que vous disiez.
Dépité, je suis allé voir sur un site, la anse ou le golfe, un truc comme ça, et j'ai vu un spyderco qui a été vendu pratiquement le prix qu'on le trouve chez un bon coutelier. J'ai cherché encore, sur ce même site, et j'ai aperçu un leatherman 304x … le nom ne m'était pas inconnu, je suis retourné ici, et j'ai vu tous les avis peu engageants de ce spot. J'ai cherché sur google, et j'ai vu qu'il se vendait sur pecheur.com pour à peu près 80€. L'acier 184CM me tentait bien (je taille mes fruitiers, je compte faire des greffes, j'avais besoin d'un bon couteau, mais je voulais un couteau de pépé, pas agressif, pas trop long pour mes petites mains, un peu ventru comme son maître, c'est pour ça que je ne voulais pas du spyderco centofante n°4, malgré toutes ses qualités)… J'ai enchéri jusqu'à 35, et je l'ai eu... et maintenant reçu.
Incontestablement, il y a un petit jeu latéral, mais pas au point de celui d'Oufki, loin de là! Le jeu vertical me semble insignifiant! L'ouverture est très commode, le tranchant excellent (je me suis déjà coupé, en voulant le tester, je l'ai depuis une demi-journée, et je suis habitué à affuter faux, ciseau et sécateur).
Un avis d'un incompétent, qui j'espère aidera les autres à bien choisir leur couteau.
Francois-Sarthe
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Déc 2007 01:38
Localisation: Sarthe

Messagepar Amour » 10 Jan 2008 01:05

154 cm
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Lolo94 » 10 Jan 2008 03:07

Bonjour François-Sarthe :)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Messagepar Luc » 10 Jan 2008 06:45

oufti a écrit:
Beavertail a écrit:Sans doute une erreur de conception de ce modèle.
Tu démontes, 2 rondelles acier côté platine et 2 fine en téflon côté lame et sans être le nirvana, cela devrait le faire.

Bahn j'ai assez de couteaux pour ne pas m'enmerder de celui-ci, mais je le garde, trop rigolo.

Puis je l'ai acheté dès sa sortie aussi... ils ont peut-être rectifié le tir après.

non
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar jlg » 31 Mar 2008 00:29

Bonsoir,
J'attends ce petit nouveau :
http://www.leatherman.com/products/tool … efault.asp
jlg
 
Messages: 27708
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités