Je suis tenté par ce modèle, en version T1, ou peut être T2 :
http://lonewolfknives.com/store/pages/p … 7300.shtml
Beaucoup d'entre vous le connaissent, certains d'entre vous le possèdent.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Xavier
Xavier a écrit:Merci à tous.
Pas de contre indication donc... Je vais réfléchir au choix entre T1 et T2, plus la question du matériau du manche.
Pour coutofana, je pensais que généralement, la préférence était aux lames non dentées pour les couteaux généralistes, en tous les cas pas au-delà d'un "semi serrated" ?
Est-ce inexact, ou il y a-t-il une raison particulière pour souhaiter une lame totalement dentée (ou tout simplement fais-tu partie de ceux qui ne correspondent pas à la préférence éventuelle pour les lames lisses) ?
Amicalement,
Xavier
Moonlight a écrit:Xavier a écrit:Merci à tous.
Pas de contre indication donc... Je vais réfléchir au choix entre T1 et T2, plus la question du matériau du manche.
Pour coutofana, je pensais que généralement, la préférence était aux lames non dentées pour les couteaux généralistes, en tous les cas pas au-delà d'un "semi serrated" ?
Est-ce inexact, ou il y a-t-il une raison particulière pour souhaiter une lame totalement dentée (ou tout simplement fais-tu partie de ceux qui ne correspondent pas à la préférence éventuelle pour les lames lisses) ?
Amicalement,
Xavier
Tu as parfaitement raison.
Pour un usage polyvalent, il vaut mieux une lame lisse. C'est plus facile à aiguiser et ça n'accroche pas à ce que tu veux couper pour le déchirer.
Coutofana prend souvent plaisir à débroussailler les chemins forestiers à l'aide d'un laguiole denté… ya pas de petits plaisirs
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités