Lone Wolf Harsey T1 ou T2 : votre avis ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Lone Wolf Harsey T1 ou T2 : votre avis ?

Messagepar Xavier » 20 Aoû 2007 10:43

Je suis tenté par ce modèle, en version T1, ou peut être T2 :

http://lonewolfknives.com/store/pages/p … 7300.shtml

Beaucoup d'entre vous le connaissent, certains d'entre vous le possèdent.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,

Xavier
Xavier
Hibernatus

Messagepar 974-ACP » 20 Aoû 2007 11:10

Salut :D

j ai eu en main mais je ne posséde pas, a priori c'est du lourd, dans tous les sens du terme...il s'agissait d'un T2, ça parait indestructible mais c'est grand , voir tres grand pour certains...en plus assez épais...

En plus raisonnable le T1 me conviendrai mieux, même si ça reste une "belle bête" côté dimension, on n'est pas sous équipé avec ça en poche.… :roll:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Xavier » 20 Aoû 2007 11:23

Merci.
C'est un peu mon impression que le T1 est plus utilisable au quotidien.
Quand on voit qu'ils ont un T3 avec une lame de 4,8 pouces... :shock:
Amicalement,
Xavier
Hibernatus

Messagepar Sebastien » 20 Aoû 2007 18:17

Jamais eu en main mais j'aime beaucoup les designs de William Harsey.
D'après ce que j'ai pu en lire, c'est un d'un bon rapport Q/P et caustaud.
Sebastien

Messagepar ilium » 20 Aoû 2007 18:24

J'en ai un: T1, manche carbone, lame partiellement dentée. Comme indiqué, c'est du lourd et du costaud. Celle là fait déjà 8 cm. J'aime bien le style au point que je me tate à terme pour un T3. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar coutofana » 21 Aoû 2007 02:20

très beau couteau Xavier et le principal est qu'il te plaise à toi! perso j'aurais préféré que les dents se prolongent sur toute la lame et si j'avais ce couti dans ma collection, c'est ce que je ferais faire tout de suite :roll:
coutofana

Messagepar Xavier » 21 Aoû 2007 09:28

Merci à tous.
Pas de contre indication donc... Je vais réfléchir au choix entre T1 et T2, plus la question du matériau du manche.
Pour coutofana, je pensais que généralement, la préférence était aux lames non dentées pour les couteaux généralistes, en tous les cas pas au-delà d'un "semi serrated" ?
Est-ce inexact, ou il y a-t-il une raison particulière pour souhaiter une lame totalement dentée (ou tout simplement fais-tu partie de ceux qui ne correspondent pas à la préférence éventuelle pour les lames lisses) ?
Amicalement,
Xavier
Xavier
Hibernatus

Messagepar Moonlight » 21 Aoû 2007 09:56

Xavier a écrit:Merci à tous.
Pas de contre indication donc... Je vais réfléchir au choix entre T1 et T2, plus la question du matériau du manche.
Pour coutofana, je pensais que généralement, la préférence était aux lames non dentées pour les couteaux généralistes, en tous les cas pas au-delà d'un "semi serrated" ?
Est-ce inexact, ou il y a-t-il une raison particulière pour souhaiter une lame totalement dentée (ou tout simplement fais-tu partie de ceux qui ne correspondent pas à la préférence éventuelle pour les lames lisses) ?
Amicalement,
Xavier

Tu as parfaitement raison.
Pour un usage polyvalent, il vaut mieux une lame lisse. C'est plus facile à aiguiser et ça n'accroche pas à ce que tu veux couper pour le déchirer.
Coutofana prend souvent plaisir à débroussailler les chemins forestiers à l'aide d'un laguiole denté… ya pas de petits plaisirs :roll:
Moonlight

Messagepar ilium » 21 Aoû 2007 11:06

Je voulais un manche carbone qui ne se fait plus et j'ai donc du prendre une partiellement dentée mais j'aurais préféré une lame lisse d'autant plus que le tranchant Lone Wolf est rasoir.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Cube » 21 Aoû 2007 14:17

Moonlight a écrit:
Xavier a écrit:Merci à tous.
Amicalement,
Xavier

Tu as parfaitement raison.
Pour un usage polyvalent, il vaut mieux une lame lisse. C'est plus facile à aiguiser et ça n'accroche pas à ce que tu veux couper pour le déchirer.
Coutofana prend souvent plaisir à débroussailler les chemins forestiers à l'aide d'un laguiole denté… ya pas de petits plaisirs :roll:

JE ne vois même pas comment c'est possible ça?
Fool me once.….
Cube

Messagepar Moonlight » 21 Aoû 2007 14:31

c'est clair que pour débroussailler, je ne vois qu'un débroussailleur à essence ou à la rigueur un gros campknife.
Je me rappelle que mon père, en tant que chasseur, nettoyait parfois les sentiers forestiers pour dégager les axes de tir avec une grande faux.
Moonlight

Messagepar coutofana » 21 Aoû 2007 23:43

que neni, coutofana prend plaisir à couper ronces et horties qui gènent dans les chemins forestiers à l'aide d'un Spyderco Rescue :roll:
pour 'débrousailler' une équipe passe de temps en temps avec ces curieux débrousailleurs à tête rotatives munies de 2 câbles plastifiés
Pour les tetites branches et les gros troncs de lierres, coutofana utilise un canif-scie Opinel :roll:
coutofana

Messagepar Xavier » 31 Aoû 2007 20:48

Bon, je suis super content, une petite poussée acheteuse, et j'ai commandé :

- mon Lone Wolf Harsey T1 (une promo à USD 70),
- un Spyderco Salt Saver, pour changer un peu,
- un Spyderco Byrd Cara cara pour voir d'un peu plus près cette gamme made in China,
- un Kabar Dozier tout simple...

Ce n'est pas du "high end", mais je suis impatient...

Après çà, je pense que je ferai une petite coupure avec de l'artisanal... belge...

Cela étant, si le T1 me plait bien, peut être un T2 ou un T3...

Amicalement,
Xavier
Hibernatus

Messagepar ilium » 31 Aoû 2007 21:02

Moi le T3 me tente bien histoire d'avoir un coutal de warrior. :lol:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Xavier » 31 Aoû 2007 21:32

Un peu gros tout de même le T3, je le trouve encore plus massif avec lame noire...
Xavier
Hibernatus

Suivant

Retour vers Industriels