Nouveautés Boker

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Boker

Messagepar couper au couteau » 13 Juin 2022 21:53

Pour un couteau de table c’est bien
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6681
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: Nouveautés Boker

Messagepar chacap » 14 Juin 2022 19:17

300 balles :fou: , pour un "Böker Plus" fabriqué en Asie.… thdw
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Boker

Messagepar couper au couteau » 08 Juil 2022 22:26

mon dernier arrivé

Image

Image

Image
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6681
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: Nouveautés Boker

Messagepar DiZ » 30 Juil 2022 11:25

Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13202
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Boker

Messagepar ZeKing » 07 Aoû 2022 10:59

Esthétiquement oui il est beau comme ça en bleu/bronze … j'aime bien le manche, en revanche j'aime moins la lame …
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Nouveautés Boker

Messagepar DiZ » 07 Aoû 2022 11:08

disons qu'elle n'est pas fofolle, plutot classique, a la limite z'aurait pu travaillé esthetiquement le haut de l'emouture pour faire moins "banal"
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13202
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Boker

Messagepar ZeKing » 07 Aoû 2022 11:16

il faudrait qu'elle soit plus Sebenzienne quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Nouveautés Boker

Messagepar DiZ » 07 Aoû 2022 11:17

:lol:

edit: a noté au passage, que le créateur du dessin, joe mangiafico, en artisanal, fait des finitions plutot "peche/funky" ^^

Image
(ça imite un poisson en faite ^^)
Dernière édition par DiZ le 07 Aoû 2022 11:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13202
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Boker

Messagepar ZeKing » 07 Aoû 2022 11:19

Boker j'en achète jamais, mais j'aime bien ce qu'il propose, à chaque fois que je regarde leur prod je passe un bon moment, ça me détend … et il y a souvent un truc nouveau, c'est souvent pas cher, bref j'aime bien cette marque sans même en posséder :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Nouveautés Boker

Messagepar DiZ » 07 Aoû 2022 11:30

ZeKing a écrit:Boker j'en achète jamais, mais j'aime bien ce qu'il propose, à chaque fois que je regarde leur prod je passe un bon moment, ça me détend … et il y a souvent un truc nouveau, c'est souvent pas cher, bref j'aime bien cette marque sans même en posséder :lol:


c'est sain pour le portefeuille en tout cas :) admirer sans posséder :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13202
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Louky » 24 Aoû 2022 20:33

Je mets quelques mots sur ce bidule diabolique ici...

Alors, en tant que couteau, c’est pas mal du tout. La lame en D2 de 5 cm coupe très bien et suffit pour les petits boulots du quotidien : ouvrir le courrier, les packs de flotte, les paquets de Prince de Lu… j'ai même attaqué le steak du midi à la cantine, avec cet engin.

En plus, comme il est tout petit, les collègues le trouvent plus marrant qu’inquiétant.

Au fond de la poche, on l'oublie facilement et le bouton est assez "dur" pour ne pas avoir peur d'une ouverture accidentelle.

Parlons-en de l'ouverture... :?

En fait, une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter !!! :shock:

J'ai jamais eu un truc aussi addictif que ça.
L'action est parfaitement nette, très vive et forte.
Le déplacement du bouton se fait sur moins de 7mm et la lame jaillit avec nervosité.

La fiabilité est excellente : je n'ai pas eu une seule malfonction en plusieurs milliers d'ouvertures/fermetures. Il faut dire que le ressort est peu sollicité, vu le faible débattement du mouvement.

Par contre, on ressent, à chaque fois, cette impression euphorisante du truc mécanique qui a parfaitement fonctionné, malgré sa (relative) complexité.
C’est grisant, stimulant, enthousiasmant... joyeux ! :spc:

Bref, on ne peut plus s'arrêter et les gens tout autour deviennent cinglés... pkt

Du coup, j'adore. En plus, j'ai vu que CobraTec (le fabricant américain pour Böker) proposait pleins d'autres modèles du genre.

Ho là là, je sens que c'est pas prêt de finir cette histoire de mini-bidule automatique... :chin:

Image

Image

Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1923
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Nouveautés Boker

Messagepar johnny21 » 01 Sep 2022 20:12

Pfff, c'est malin.… :roll:

Je viens de m'en commander un :mouarf:

Depuis le temps que je voulais un automatique OTF.

Abordable de surcroît je trouve, ne reste plus que à le recevoir.. Pourquoi faut-il que ma seule faiblesse soit d'être faible :mouarf:

Il raconte quoi depuis le temps le tiens ?
Par contre, le D2, j'ai toujours pensé que c'était pour les gros fixe qui doivent en prendre plein la, tronche, rapport à la dureté, et du coup la difficulté à aiguiser.
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: Nouveautés Boker

Messagepar el-Lapsa » 01 Sep 2022 20:21

Honnêtement le D2 c'est pas trop l'acier que je destinerai à des travaux bourrins, c'est pas ce qui se fait de plus résilient, et ça a tendance à casser sans trop prévenir (par rapport à d'autres aciers, après tout dépend de ce qu'on entend par bourriner)

J'en ai eu sur des pliants en revanche, j'ai bien aimé. Je ne trouve pas que ce soit difficile à affûter, par contre ça a une bonne agressivité au fil (probablement du fait de carbures relativement gros en général) , et c'est plutôt en accord avec ce que j'attends d'un pliant fait pour couper et pas pour encaisser des coups.
Je le préfère nettement au VG10 de Spyderco par exemple.

Puis bon, ce petit OTF, c'est pas non plus l'utilitaire par exemple pour moi, donc l'acier me paraît assez secondaire..

Juste mon opinion à deux balles ;)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5294
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Nouveautés Boker

Messagepar johnny21 » 01 Sep 2022 20:28

Merci pour la réponse, je pense que j'avais des à priori sur cette acier, la seule fois où j'ai eu du D2, c'était sur une machette note, un kershaw outcast.

Par contre tu le préfère au VG10 de chez spyderco, la ça m'étonne et éveille m'a curiosité, car pour moi le VG10 de chez spyderco particulièrement et pour moi LA référence en terme de tranchant et de facilité d'affûtage. :coeur:
(également le VG10 de chez mcusta)

Oui pour le fait que ce genre de couteau est plus pour le dépannage, ne serait-ce que rapport à la taille de la lame.

Une simple DC4 devrait suffit alors j'imagine.
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: Nouveautés Boker

Messagepar DiZ » 01 Sep 2022 20:47

j'aime bien le VG10, et le D2,

concernant le D2, je trouve que c'est un acier dur, qui tient longtemps la coupe, pas dur a aiguiser, mais pas "agréable" pour moi en sensation d'aiguisage :) le fil glisse plus sur la ceramique qu'il accroche (je sais pas si vous voyez la sensation) mais a l'usage j'aime bien :)

le VG10, tient le fil moins longtemps, pas agréable a aiguiser egalement (je me dis que c'est le chrome qui doit me faire cette sensation peut etre) , tout comme le n690co, j'aime bien, avec le coté inox pratique, faut se lever tôt pour rouiller du D2, mais ça arrive, notamment sur les "points" ou l'humidité s’agglomère (genre vers le pivot, vers le ricasso etc …) mais en faisant gaffe, ça arrive peu, et c'est vraiment de surface
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13202
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités