freddy1 a écrit:En duralumin !
C’est un alliage d’aluminium pour Rockstead (comme le laiton pour le cuivre).
C’est peut-etre une coquille sur le site « Stedemon » ?
Oui, je sais, pour vous qui n’etes pas trop technique, c’est du pareil au même, mais sur ce forum, nous avons une obligation de précision et d’exactitude qui a fait notre réputation !
Bien joué. Je savais qu'il y avait bien un piège … Tu as essayés de nous embrouiller avec ce duralumin de rockstead pour éprouver notre soif de savoir.
Source wiki
"…. Le 2017 (ou AU4G) anciennement appelé en France duralumin est utilisé pour ses bonnes aptitudes à l'usinage. Il a été découvert par le métallurgiste allemand Alfred Wilm (en) en 1906 grâce à l'effet du vieillissement d'un alliage d'aluminium et de cuivre. Peu après la Première Guerre mondiale, il a remplacé les toiles durcies par un vernis d'acétate de cellulose ou de nitrocellulose qui recouvraient les ailes et le fuselage des premiers avions1. En revanche ses caractéristiques mécaniques sont moyennes.
L'alliage 2024 a de meilleures caractéristiques mécaniques grâce à un taux plus élevé en magnésium. Il présente une bonne tenue à la ténacité et à la propagation de criques (fissures). Le 2024 est très utilisé en construction aéronautique.…."
Rockstead utilisant apparemment l'aluminium A2024
Pour « Stedemon » l'aluminium doit être du toumou de la serie 1000 vu qu'il est fait en chine et qu'il coute bien moins cher qu'un higo de rockstead.