gnik a écrit:Alors c'est bien galère d'aligner tout ces petit trous pas rond pour qu'au final ca s'emboite correctement, c'est le problème principal de cette méthode DIY je pense (prochaine fois il faudrait que je perce les 2 platines et 2 plaquette en même temps.. je n'avais pas de socle donc j'ai percé élément par élément.. au final ca créer toujours un peu de décalage :/ )
Les première platines que j'ai faites je les aies découpées trop justes donc le ressort dépassait. puis j'ai fait les plaquettes micarta: passées sur la ponceuse un peu trop longtemps et biiim trop fine d'un coté…
Quelques mois passent et je me relance, je prend plus le temps de finir des découpes / ponçages à la main plutôt qu'à la ponceuse / dremel. Ca fonctionne!
les plaquettes sont un poil épaisse encore, mais j'ai un peu peur que ca devienne trop fin pour percer l'espace des têtes de vis après.. il n'y a pas encore de trous pour un clip.
Les platines laiton 1mm c'est un peu épais il faudrait du 0.8
Je ne suis pas doué pour raconter les récits
si, t'es quand même doué pour raconter ton récit car je me suis complètement retrouvé transporté lors de mes 1er pimpages de Spyderco
il n'y a pas 36 solutions, il faut faire et apprendre de ses erreurs donc oui, il faut percer les éléments en même temps sinon il y aura toujours un petit dixième qui va se décaler par-ci par-là, perso j'ai réaliser des matrices avec des trous ronds et avec des trous en D pour que tout soit toujours bien aligné. des dizaines de montage/démontage pour tout ajuster nickel car sinon, le lock-back est bien ajusté puis quand tu montes le couteau avec la tension du ressort, il est un cheveux plus haut et du coup plus aligné avec le dos,...t'enlèves de l'épaisseur aux plaquettes, et zouppp, merde, un poil de trop...ou est ma lime à épaissir?
en tout cas c'est propre, plus qu'à récidiver