je vous présente mon EDC de ces dernières 3 semaines, et , certainement pour les semaines et mois à venir.
J'ai nommé "the german Sebenza"!

Frame lock titane, frames anodisées bleu.
Plaquettes G10, micro-structurées en surface pour en améliorer le grip.
Lame CPM 154, version acier poudre du 154CM, dureté 60 Hrc, de longueur 95 mm et d'épaisseur 4mm, émouture creuse.
Longueur ouvert: 220 mm pour 165 grammes.
jpg]

[img][img]http://img477.imageshack.us/img477/3595/commando05grze0.th.jpg[/img]
Photos: Steeltac.com
Mes impressions:
Il s'agit d'un grand couteau, la version à lame 8 centimètres me conviendrait mieux, mais elle n'est pas encore disponible.
La finition est exemplaire!
Le tranchant est ce que je connais de plus méchant!
Le frame lock claque comme sur mon Large Sebenza.
L'état de surface des plaquettes en G10 surprend au début par son pouvoir d'ahdérence, supérieur à celui des plaquettes titane, et moins fragile!
La tenue en main est exemplaire.
L'ouverture par flip nécessite ou un petit coup de poignet, ou d'être éxécutée lame tournée vers le bas.
Elle est également possible à une main en utilisant les thumbnails, mais est, dans ce cas moins confortable du fait de leur proximité avec les plaquettes tant lame fermée, que lame ouverte. En effet dans les deux cas ils servent de butée au mouvement de la lame.
Le clip est monté Tip Up, et est interchangeable gauche droite.
La fermeture est facile tant pour droitiers que pour gauchers.
Pour l'apparence générale, la marque exprime son orientation: couteaux tactiques, d'où une certaine agressivité!
Ces couteaux sont semi-customs, les composants sont industriels, découpe laser, ou, jet d'eau, et la finition est manuelle.
L'ensemble de la fabrication est réalisée en Afrique du Sud.
Par qui? Mystère, le nom du fabriquant ne m'a pas été cité, et, cette information ne semble pas encore disponible sur Messerforum.
Par contre, les lecteurs de "Messer Magazin" et de "Tactical Messer" on pu admirer les publicités pour ce couteau en quatrième de couverture ces derniers mois.

Pas étonnant: le projet appartient à M. Wieland, rédacteur en chef de ces deux magazines.
Pour en savoir plus: Steeltac.com.
Expédition possible vers la France comme vers la Belgique, service très rapide, (2 jours), expédition par "Recommandé international".
Communication rapide et fiable par email.
Pour les tarifs: 399 €, ce qui ne le place pas parmi les couteaux "peu couteux"! Mais l'objet vaut chacun des Euros payés à mon humble avis.
J-Luc
[img][img]http://img477.imageshack.us/img477/493/commando07grpo7.th.jpg[/img]
[/img]