fox

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: fox

Messagepar baalot » 11 Avr 2019 10:06

Ils disparaissent. Les Asiatiques ont effectivement acquis certain savoirs faire grâce au "transfert de compétence", mais ce serait leur faire insulte de dire qu'ils ne savent faire que parce qu'ils ont appris des Européens. Ya là bas des gars qui ont construit la grande muraille alors que Clovis commençait juste à se lancer en politique. Savent apprendre par eux même hein.

@Sal, ce qui fait que les gens y mettent moins aussi, c'est qu'à côté ils mettent de 6 mois à 3 ans de salaire dans une bagnole pour aller acheter le pain, et quasi un mois pour un téléphone qui sert principalement à envoyer à l'humanité toute entière des vidéos de chatons et des photos de café gourmand. Aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: fox

Messagepar freddy1 » 11 Avr 2019 10:15

baalot a écrit:Ils disparaissent. Les Asiatiques ont effectivement acquis certain savoirs faire grâce au "transfert de compétence", mais ce serait leur faire insulte de dire qu'ils ne savent faire que parce qu'ils ont appris des Européens. Ya là bas des gars qui ont construit la grande muraille alors que Clovis commençait juste à se lancer en politique. Savent apprendre par eux même hein.

@Sal, ce qui fait que les gens y mettent moins aussi, c'est qu'à côté ils mettent de 6 mois à 3 ans de salaire dans une bagnole pour aller acheter le pain, et quasi un mois pour un téléphone qui sert principalement à envoyer à l'humanité toute entière des vidéos de chatons et des photos de café gourmand. Aussi.


Enfin, en matiere de couteaux pliants, on ne peut pas dire qu'ils avaient une grosse expérience, vu que traditionnellement, ils n'en ont pas, vu qu'ils mangent avec des baguettes. y'a bien des espéces de piemontais en forme de "moule", mais on peut presque dire qu'ils sont partis de zéro.
Et maintenant, ils font des trucs magnifiques :spamafote:

et c'est vrai que les budgets ne sont pas extensibles, si tu mets 1.000 boules dans un telephone, tu peux pas les mettre dans un vélo :spamafote:

n'empéche les italiens sont pas mal réactifs en matiere de coutelerie.
quand j'avais fait le "camp knife" neoczen, les français étaient pas interessés pour produire 30 camp knives pour un forum de coutelerie... les italiens avaient dit direct "quelle couleur le micarta?" :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: fox

Messagepar Looping » 11 Avr 2019 10:23

Arrete de faire du french bashing :kc rptd
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: fox

Messagepar baalot » 11 Avr 2019 10:24

Voilà c'est ce que je dis. C'est des trucs qu'on a perdu, plutôt que de dire que les autres les ont piqué. Et la coutellerie industrielle, je veux bien que ce soit spécifique, m'enfin quand t'as 4000 ans d'expérience en métallurgie et usinage, ya pas besoin de s'entraîner encore 1000 ans pour sortir un couteau quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: fox

Messagepar Papat » 11 Avr 2019 12:33

freddy1 a écrit:
baalot a écrit:Ils disparaissent. Les Asiatiques ont effectivement acquis certain savoirs faire grâce au "transfert de compétence", mais ce serait leur faire insulte de dire qu'ils ne savent faire que parce qu'ils ont appris des Européens. Ya là bas des gars qui ont construit la grande muraille alors que Clovis commençait juste à se lancer en politique. Savent apprendre par eux même hein.

@Sal, ce qui fait que les gens y mettent moins aussi, c'est qu'à côté ils mettent de 6 mois à 3 ans de salaire dans une bagnole pour aller acheter le pain, et quasi un mois pour un téléphone qui sert principalement à envoyer à l'humanité toute entière des vidéos de chatons et des photos de café gourmand. Aussi.


Enfin, en matiere de couteaux pliants, on ne peut pas dire qu'ils avaient une grosse expérience, vu que traditionnellement, ils n'en ont pas, vu qu'ils mangent avec des baguettes. y'a bien des espéces de piemontais en forme de "moule", mais on peut presque dire qu'ils sont partis de zéro.
Et maintenant, ils font des trucs magnifiques :spamafote:

et c'est vrai que les budgets ne sont pas extensibles, si tu mets 1.000 boules dans un telephone, tu peux pas les mettre dans un vélo :spamafote:

n'empéche les italiens sont pas mal réactifs en matiere de coutelerie.
quand j'avais fait le "camp knife" neoczen, les français étaient pas interessés pour produire 30 camp knives pour un forum de coutelerie... les italiens avaient dit direct "quelle couleur le micarta?" :mouarf:

Ben voilà, tout est dit. Un commercial italien, tu le sors par la porte, il rentre par la fenêtre ! thup

Toujours en référence moto, quand les Américains ont lancé le championnat "battle of the twins" pour relancer l'image sportive de Harley (les courses étant réservées aux bicylindres), Ducati est venu leur tailler des croupières chez eux avec Luchinelli reprenant du service sur les premiers desmo 4 soupapes. :P
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: fox

Messagepar Papat » 11 Avr 2019 12:35

Looping a écrit:Arrete de faire du french bashing :kc rptd

Tu rigoles, on a le meilleur reblochon DU MONDE ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: fox

Messagepar Rouge » 11 Avr 2019 12:36

J'suis même pas sûr qu'il existe d'ailleurs vraiment un moyen de sortir un commercial italien...

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33642
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: fox

Messagepar Papat » 11 Avr 2019 12:37

Rouge a écrit:J'suis même pas sûr qu'il existe d'ailleurs vraiment un moyen de sortir un commercial italien...

:lol:

rptd
(À part lui passer une commande, mais ça dure pas …)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: fox

Messagepar Caïus » 11 Avr 2019 13:14

BetterCallSal a écrit:Pour le vélo, c'est sur que c'est le drame...


Un poil hors sujet coutellerie: Détrompez-vous, il y a un renouveau des cadreurs artisanaux en France qui font de l'excellent travail, mis en avant (entre autre) avec la remise au gout du jour du Concours des Machines.
Bon, c'est sur, cela concerne des passionnés plutôt à l'aise financièrement (qui a dit des vieux? :P ), pas des client de Décathlon.
Caïus
 
Messages: 206
Inscrit le: 01 Juil 2017 17:28
Localisation: Vignobles de le Sainte-Victoire

Re: fox

Messagepar baalot » 11 Avr 2019 13:38

Voilà, ça c'est typique, soit t'es passionné, soit t'es client décath.

Des artisans ouai yen a, comme dans tous les pays. En France pour un truc comme ça faut débourser quoi, 2000 boules juste pour le cadre nu ? Environ.
Des boites qui font des trucs crédibles yen a plus. Cherche une boite qui fait du cadre acier un peu sympa/varié pour monter ce que tu veux à des prix pas délirants, ben tu vas acheter Allemand, Anglais Américain et la moitié du temps ça va être fabriqué/soudé en Asie.

Trouve une boite Française comparable à Genesis, Surly, on one, Farhad manufaktur... Et me cite pas Lapierre parce que je risque de pleurer... Alors qu'avant, on était blindé de boites avec un savoir faire de dingue.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: fox

Messagepar tobob » 11 Avr 2019 13:46

Popopop, z'avez quoi contre dkt ?

Une partie de ma biclouterie est decathlon. Columbus triple / full ultegra, Areto double / full xt...

Bon, ok, z'ont 20 ans pour le plus jeune, merde il a raison le bleu...
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: fox

Messagepar Caïus » 11 Avr 2019 19:29

baalot a écrit:Voilà, ça c'est typique, soit t'es passionné, soit t'es client décath.

Des artisans ouai yen a, comme dans tous les pays. En France pour un truc comme ça faut débourser quoi, 2000 boules juste pour le cadre nu ? Environ.
Des boites qui font des trucs crédibles yen a plus. Cherche une boite qui fait du cadre acier un peu sympa/varié pour monter ce que tu veux à des prix pas délirants, ben tu vas acheter Allemand, Anglais Américain et la moitié du temps ça va être fabriqué/soudé en Asie.

Trouve une boite Française comparable à Genesis, Surly, on one, Farhad manufaktur... Et me cite pas Lapierre parce que je risque de pleurer... Alors qu'avant, on était blindé de boites avec un savoir faire de dingue.


Oulah, pas de méprise dans mes propos:

- J'ai rien contre Décath', je m'y fournis régulièrement (pas pour le vélo certes, mais pour plein d'aut'choses).
- Boite Française, qui soude à Taiwan (comme Surly, Génésis...), tarif abordable: Sobre Bikes.
- Lapierre... tu m'insultes? :P
Caïus
 
Messages: 206
Inscrit le: 01 Juil 2017 17:28
Localisation: Vignobles de le Sainte-Victoire

Re: fox

Messagepar BetterCallSal » 11 Avr 2019 21:59

Caïus a écrit:
BetterCallSal a écrit:Pour le vélo, c'est sur que c'est le drame...


Un poil hors sujet coutellerie: Détrompez-vous, il y a un renouveau des cadreurs artisanaux en France qui font de l'excellent travail, mis en avant (entre autre) avec la remise au gout du jour du Concours des Machines.
Bon, c'est sur, cela concerne des passionnés plutôt à l'aise financièrement (qui a dit des vieux? :P ), pas des client de Décathlon.


En randonneuse légère le savoir faire français est excellent.

Seul les Japonais font aussi bien.

C'est juste que de la fabrication de cadre en série, c'est fini en France.

Ailleurs, ça perdure un peu comme Pashley, Moulton et Brompton aux UK :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: fox

Messagepar couper au couteau » 13 Nov 2021 23:28

design Voxnaes :

Image

Image

Image

Image
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6673
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: fox

Messagepar Papat » 14 Nov 2021 09:32

Il s'embête pas Vox. Hop, deux ou trois détails changés il il fourgue à Fox son design du Pilar 3 fait pour CRKT. Bon même si ça reste du design à la Vox, bien foutu, bien ergonomique et tout, ça reste quand un peu fort de café. :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités