fox

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: fox

Messagepar Papat » 10 Avr 2019 09:09

"Le coche" est en effet un terme bien représentatif d'une coutellerie hexagonale que voit trop souvent bloquée dans le 19ème siècle alors que d'autres secteurs industriels prennent leur envol. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: fox

Messagepar Janus » 10 Avr 2019 09:35

En même temps, je constate bien souvent une tendance à l'auto-french-bashing dès que quelqu'un essaie de se lancer hors des sentiers battus. Trop ceci, pas assez cela...
Alors je sais bien que le chien aboie quand la caravane passe, mais ça ne doit pas motiver des masses...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: fox

Messagepar Papat » 10 Avr 2019 10:15

Janus a écrit:En même temps, je constate bien souvent une tendance à l'auto-french-bashing dès que quelqu'un essaie de se lancer hors des sentiers battus. Trop ceci, pas assez cela...
Alors je sais bien que le chien aboie quand la caravane passe, mais ça ne doit pas motiver des masses...

Tu rigoles, je suis pas le seul à n'attendre que cela ! Tiens regarde un peu du côté du Thiers de Geoffroy et du succès de sa souscription sur le forum ! 8)
Par contre c'est vrai que les Italiens sont juste plus motivés, débrouillards, et cocardiers que nous ! Si tu regardes dans un autre domaine, celui de la moto, tu pleures en regardant leur production et tu pleures deux fois plus en regardant la nôtre. À part quelques BFG qui roulent encore, les dernières "vraies" motos françaises sont toutes dans des musées.
C'est pas du french bashing, mais t'achètes pas une fusée Ariane ou un Rafale tous les jours ! :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: fox

Messagepar BetterCallSal » 10 Avr 2019 11:38

Janus a écrit:En même temps, je constate bien souvent une tendance à l'auto-french-bashing dès que quelqu'un essaie de se lancer hors des sentiers battus. Trop ceci, pas assez cela...
Alors je sais bien que le chien aboie quand la caravane passe, mais ça ne doit pas motiver des masses...


+1


Il y a plein de secteur où ça innove en France, la coutellerie industrielle n'en fait pas partie, mais si elle existe encore, c'est qu'elle à ça place et qu'elle à encore ça clientèle.

Finalement, heureusement qu'ils se sont pas convertie au frame titane car la compétence chinoise les aurait dégagé :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: fox

Messagepar Papat » 10 Avr 2019 11:51

Pas plus que celle des laguioles pakistanais ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: fox

Messagepar Papat » 10 Avr 2019 16:04

Et, hop ! :yet

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: fox

Messagepar Jerry Lee » 10 Avr 2019 18:14

Papat a écrit:
Janus a écrit:En même temps, je constate bien souvent une tendance à l'auto-french-bashing dès que quelqu'un essaie de se lancer hors des sentiers battus. Trop ceci, pas assez cela...
Alors je sais bien que le chien aboie quand la caravane passe, mais ça ne doit pas motiver des masses...

Tu rigoles, je suis pas le seul à n'attendre que cela ! Tiens regarde un peu du côté du Thiers de Geoffroy et du succès de sa souscription sur le forum ! 8)
Par contre c'est vrai que les Italiens sont juste plus motivés, débrouillards, et cocardiers que nous ! Si tu regardes dans un autre domaine, celui de la moto, tu pleures en regardant leur production et tu pleures deux fois plus en regardant la nôtre. À part quelques BFG qui roulent encore, les dernières "vraies" motos françaises sont toutes dans des musées.
C'est pas du french bashing, mais t'achètes pas une fusée Ariane ou un Rafale tous les jours ! :bouhouhou:


bien Papat excellente référence (je parle de la BFG) la mienne a 280 000 et viens de faire une expo à Lille ce week end (par la route évidemment)
sur les 600 produites il y en a encore près de 400 référencées pi il y a les Voxans faut pas les oubliées hein !
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: fox

Messagepar Papat » 10 Avr 2019 18:32

Ouf, Voxan, je sais pas si la marque existe encore ?
La dernière que j'ai vu c'était le prototype à l'usine de la Scrambler.
J'avais un pote qui bossait chez eux et qui m'avait fait visiter les ateliers à l'époque, ça commence à dater.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: fox

Messagepar Jerry Lee » 10 Avr 2019 18:44

ya 10 ans que Voxan a disparu
mais le club assure toujours une partie des approvisionnement (à l'image du club BFG) et Thiers motos vox une autre

au club BFG on a TOUTES les pièces dispo sinon on les fait refabriquer donc aucun problème de réapro (sauf moteur)
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: fox

Messagepar Papat » 10 Avr 2019 18:48

Oh purée j'ai pris un bon coup de vieux là ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: fox

Messagepar Jerry Lee » 10 Avr 2019 18:57

:spamafote: :pasgrave:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: fox

Messagepar baalot » 10 Avr 2019 21:03

BetterCallSal a écrit:
Janus a écrit:En même temps, je constate bien souvent une tendance à l'auto-french-bashing dès que quelqu'un essaie de se lancer hors des sentiers battus. Trop ceci, pas assez cela...
Alors je sais bien que le chien aboie quand la caravane passe, mais ça ne doit pas motiver des masses...


+1


Il y a plein de secteur où ça innove en France, la coutellerie industrielle n'en fait pas partie, mais si elle existe encore, c'est qu'elle à ça place et qu'elle à encore ça clientèle.

Finalement, heureusement qu'ils se sont pas convertie au frame titane car la compétence chinoise les aurait dégagé :lol:


Je pense que ce qui déçoit là dedans, c'est l'idée de "gachis", parce que si on peut pas être dans tous les domaines, là c'est un domaine ou on était, et très bons, et pis pouf. En tout cas moi c'est ça que je trouve con, la perte de kekchose. Comme pour les vélos. Ya une période, des cadres de qualité à tous les prix sortaient de France en pagaille. Maintenant, même pour un truc simple pas un truc de barjot, un peu sympa, en dehors de l'Asie tu peux te tourner vers des prods Américaines ou Anglaises, Allemandes pour la ville, et ça reste assez "confidentiel". Et c'est con tous ces savoirs faire qui disparaissent je trouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: fox

Messagepar BetterCallSal » 11 Avr 2019 00:11

Pour le vélo, c'est sur que c'est le drame...

Taiwan puis la Chine ont tout raflé ou presque sur le marché du haut de gamme indus.

Seul Time fabrique encore un peu de cadre de vélo en France.

Et pour les bicyclettes classiques, elles sont plus considéré comme un loisir que comme un moyen de transport.
ça fait que les gents y mettent proportionnellement beaucoup moins cher que dans les années 50 ou 60.

Et ça va pas s'arranger avec le vélo électrique qui nous refais le coup du cyclomoteur...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: fox

Messagepar ploc » 11 Avr 2019 00:22

baalot a écrit: Et c'est con tous ces savoirs faire qui disparaissent je trouve.

Ca me fait penser qu'il va falloir que j'aille visiter le musée de la faux, en plus je peux presque y aller à pied de chez moi en passant par la voie ferrée à l'abandon, ça raccourci pas mal.
C'est dans un vallée, toute petite, avec bien sur une rivière pour l'énergie.
Il ne reste plus qu'une usine, qui tourne au ralenti, ou ils semblent faire des crocs à fumier à 4 dents...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: fox

Messagepar Papat » 11 Avr 2019 09:34

baalot a écrit:
BetterCallSal a écrit:
Janus a écrit:En même temps, je constate bien souvent une tendance à l'auto-french-bashing dès que quelqu'un essaie de se lancer hors des sentiers battus. Trop ceci, pas assez cela...
Alors je sais bien que le chien aboie quand la caravane passe, mais ça ne doit pas motiver des masses...


+1


Il y a plein de secteur où ça innove en France, la coutellerie industrielle n'en fait pas partie, mais si elle existe encore, c'est qu'elle à ça place et qu'elle à encore ça clientèle.

Finalement, heureusement qu'ils se sont pas convertie au frame titane car la compétence chinoise les aurait dégagé :lol:


Je pense que ce qui déçoit là dedans, c'est l'idée de "gachis", parce que si on peut pas être dans tous les domaines, là c'est un domaine ou on était, et très bons, et pis pouf. En tout cas moi c'est ça que je trouve con, la perte de kekchose. Comme pour les vélos. Ya une période, des cadres de qualité à tous les prix sortaient de France en pagaille. Maintenant, même pour un truc simple pas un truc de barjot, un peu sympa, en dehors de l'Asie tu peux te tourner vers des prods Américaines ou Anglaises, Allemandes pour la ville, et ça reste assez "confidentiel". Et c'est con tous ces savoirs faire qui disparaissent je trouve.

Ils ne disparaissent pas mais filent en Asie grâce à la sous-traitance européenne ou la délocalisation ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités