Giant Mouse

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Giant Mouse

Messagepar baalot » 04 Oct 2022 23:37

Il est pas mal, c'est vrai. Mais perso, quand j'ai reçu la notif et encore ici, j'ai comme une impression de déjà vu avec ce couteau. Comme ce qu'on peut dire de certaines prod sans grosse nouveauté sur d'autres fils.

Je dis pas que c'est du ressucé ni rien. Mais si ya un truc, ça suffit pas à me faire trouver ça super cool, voyez ce que je veux dire ?

ça me fait ça avec giant mouse sur leurs dernières sorties. Peut être aussi parceque j'en ai eu quelques uns ou j'ai pas eu le coup de foudre. Pis bon, je suis pas fou de liner aussi, sur des couteaux comme ça. Je sais pas. ça m'emballe pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Giant Mouse

Messagepar DiZ » 05 Oct 2022 00:07

aussi je pense qu'on s'habitue a tout :)

me concernant, franchement il me botte bien, j'ai decouvert giantmouse sur le tard, et il y a bien quelques couteaux qui m'interressent

mon corta et mon farley c'est sur font le gros de mon set de giantmouse a venir, mais je suis pas ultra pressé, comme c'était le cas pour le corta et le farley (qui remplissaient aussi egalement quelques fonction existentielles pour le coup

franchement je les adore

et a l'avenir reussir a chopper un joli GM line ça me botte aussi, mais ce n'est egalement pas une urgence, ça sera le larron qui fera l'occasion ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Giant Mouse

Messagepar Louky » 05 Oct 2022 14:04

La construction est assez banale, mais le design est très réussi (à mes yeux, bien sûr).

Un style à la Buck 110, mais sans paraître aussi "lourd" qu'un Crooked River

Image

Image

Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Giant Mouse

Messagepar chacap » 05 Oct 2022 14:58

Bof bof, le buck est très différent et dans la forme et dans le style , pas la même "philosophie" non plus.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Giant Mouse

Messagepar Virgil4 » 05 Oct 2022 15:00

En effet il est avec 117 g un peu plus lourd que le Crooked River Mini (95 g) mais plus leger que le Crooked River (142 g). - sans parler du Buck 110 avec ses 210 g ….

La conception du Jutland est très proche du Sonoma V2 (85 g) avec des liners en titane parfaitement integrés dans les plaquettes en Micarta.

Jutland
Image

Sonoma V2
Image

Manche en noir me plairait bien …. à voir si RIT Dye fonctionne aussi avec du Micarta ….
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Avatar de l’utilisateur
Virgil4
 
Messages: 3516
Inscrit le: 14 Juin 2018 19:46
Localisation: Kaiserstuhl

Re: Giant Mouse

Messagepar Louky » 05 Oct 2022 20:38

Ô ! C’est joliment fait ! :chin:

chacap a écrit:Bof bof, le buck est très différent et dans la forme et dans le style , pas la même "philosophie" non plus.

Quand même, la lame clip-point de 9-10cm avec une partie plane près du pivot, le manche qui descend doucement en arc de cercle, la construction assez robuste pour en faire un "couteau de plein air"…
Disons que le Jutland et le 110 se ressemblent plus qu'un Ultratech et un Mora ! :wink:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Giant Mouse

Messagepar manda » 06 Oct 2022 12:05

Louky a écrit:Il m'en faut un ! :bouhouhou:



Insupportable les mecs qui "testent" des couteaux sans jamais couper quoique ce soit.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Giant Mouse

Messagepar Louky » 06 Oct 2022 12:14

T'es vache ! C'est pas un test, c'est "une présentation" ! :wink:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Giant Mouse

Messagepar el-Lapsa » 06 Oct 2022 12:20

+1

Et encore là c'était du test intensif: le gars les a manipulé à mains nues! Même pas de petits gants blancs!

Ceci étant dit, le couteau a une jolie gueule.
Dernière édition par el-Lapsa le 06 Oct 2022 12:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4968
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Giant Mouse

Messagepar PGui » 06 Oct 2022 12:26

Et pis t'as pas eu les 5 minutes d'intro avec juste la boite et du bla bla :lol:
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Giant Mouse

Messagepar manda » 06 Oct 2022 12:47

Louky a écrit:T'es vache ! C'est pas un test, c'est "une présentation" ! :wink:


Sa miniature c'est un feu de camp avec le couteau dessus.… J'ai perdu 4 minutes de ma vie :mouarf:

Nan, mais sans dec, t'apprends quoi de la qualité d'un couteau juste en le tripotant et en l'ouvrant deux fois ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Giant Mouse

Messagepar manda » 06 Oct 2022 12:49

PGui a écrit:Et pis t'as pas eu les 5 minutes d'intro avec juste la boite et du bla bla :lol:


C'est vrai, du coup on a perdu QUE 4 minutes et pas 9 :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Giant Mouse

Messagepar SOD » 06 Oct 2022 12:53

Louky a écrit:T'es vache ! C'est pas un test, c'est "une présentation" ! :wink:


C'est ça que je deteste le plus. Les mecs font du fric avec du vent.…

:beurk
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Giant Mouse

Messagepar Héphaïstos » 06 Oct 2022 13:31

Et ça souffle for en ce moment, SOD, le fléau avance.
Règle numéro 9 "Ne jamais sortir sans son couteau" (Leroy Jethro Gibbs)
Avatar de l’utilisateur
Héphaïstos
 
Messages: 917
Inscrit le: 29 Sep 2019 18:04
Localisation: Strasbourg

Re: Giant Mouse

Messagepar manda » 06 Oct 2022 14:10

Qui sème le vent …
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités