We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar titanedecarbone » 18 Déc 2021 14:31

j'aurais bien aimé qu'ils oublient ce décroché sur l'arrière du manche pour le passant à dragonne... :roll:
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2187
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 14:40

je trouve que ça fait parti de son identité, du coup j'aime bien :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar vinc80 » 18 Déc 2021 15:12

c'est quelle version ce dernier DiZ ?
vinc80
 
Messages: 1172
Inscrit le: 06 Mai 2016 14:30
Localisation: somme

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 15:15

plaquettes ébène :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar vinc80 » 18 Déc 2021 15:21

ok, le frame est tentant mais le prix c'est quelque peu envolé …
vinc80
 
Messages: 1172
Inscrit le: 06 Mai 2016 14:30
Localisation: somme

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar têtocube » 18 Déc 2021 16:47

ETP,
il est quand même difficile d'ignorer cet espèce de "chinese bashing" assez systématique.
ça ne se produit pas avec les couteaux faits ailleurs, MIUSA, MII, MIF.
les chinois sont en train de prouver de façon claire et nette qu'ils savent faire autre chose que de la merde contrefaite.
je n'enlève à personne le droit de dire "je n'achète pas parce que c'est chinois", chacun fait ce qu'il veut, et moi-même je n'achète pas à cause du pays d'origine mais parce que le couteau me plait, que je pense qu'il est bien fait, et abordable pour mon budget.
c'est tout.
on peut choisir de ne pas acheter au bout du monde, ou à des pays dont les valeurs laissent à désirer, ou pour des raisons ecolo, ou que sais-je, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais dans ce cas il faut rester cohérent pour être crédible ou pour être entendu, et c'est très très difficile.
et puis on peut même dire : j'achète pas chinois parce que j'aime pas les chinois.
après tout, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar titanedecarbone » 18 Déc 2021 18:04

vinc80 a écrit:ok, le frame est tentant mais le prix c'est quelque peu envolé …


je trouve aussi, mais il faut bien admettre que ça n'a techniquement plus grand chose à voir avec l'original. :D

en tout cas, il y a un tournant notable dans leur gamme cette année par rapport aux designs vraiment torturés du début. thup



autre nouveauté :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2187
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 18:20

j'aime bien celui la :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar ETPhonehome » 18 Déc 2021 18:54

têtocube a écrit:ETP,
il est quand même difficile d'ignorer cet espèce de "chinese bashing" assez systématique.
ça ne se produit pas avec les couteaux faits ailleurs, MIUSA, MII, MIF.
les chinois sont en train de prouver de façon claire et nette qu'ils savent faire autre chose que de la merde contrefaite.
je n'enlève à personne le droit de dire "je n'achète pas parce que c'est chinois", chacun fait ce qu'il veut, et moi-même je n'achète pas à cause du pays d'origine mais parce que le couteau me plait, que je pense qu'il est bien fait, et abordable pour mon budget.
c'est tout.
on peut choisir de ne pas acheter au bout du monde, ou à des pays dont les valeurs laissent à désirer, ou pour des raisons ecolo, ou que sais-je, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais dans ce cas il faut rester cohérent pour être crédible ou pour être entendu, et c'est très très difficile.
et puis on peut même dire : j'achète pas chinois parce que j'aime pas les chinois.
après tout, pourquoi pas.


Oui les industriels chinois savent produire des couteaux bien réalisés pas cher grâce à des machines à commande numérique.
Ce qui doit permettre d'enrichir principalement leurs dirigeants et à mon avis assez peu leurs ouvriers.
Ils ne semblent encore pas toujours respecter la propriété intellectuel d'un modèle (Cf le cas Bushido REATE VS SANJO POGGETTI) , ce qui pour moi ne plaide pas en leur faveur.
Les autres raisons énumérées par toi ci-dessus font aussi partie de ce qui peut freiner des achats de produits chinois et cela en toute cohérence.
Sachant que de plus je ne trouve plus d'intérêt à acheter des grandes quantités de couteaux (comme beaucoup j'en ai déjà bien assez), que les modèles industriels ne me tentent plus (ni les "tactiques "), que les designs des chinois ne sont pour la plupart pas à mon goût , je n'ai pas de difficultés à ne pas avoir envie d'acheter et conserver mon "éthique d'achat".
Pour ce qui est du peuples chinois je n'ai rien contre lui et j'aurais plutôt tendance à le plaindre coincé comme il est entre des dirigeants totalitaires et grands patrons qui les exploitent autant (voir plus) que ceux de pays définis comme plus capitalistes.
Alors quand je lis des argumentaires pro couteaux chinois qui peuvent faire passer ceux qui n'achètent pas de couteaux chinois pour des méprisants plein de défiance voir en dernier lieu des racistes, je me fais entendre.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21748
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar baalot » 18 Déc 2021 19:23

C'est pas comme ça que je le ressens perso. Je te vois systématiquement mettre des messages ironiques et qui ressemblent bien plus a du bashing "à large spectre" sur tous les fils ou il est question de couteaux fabriqués en Chine, et franchement, je n'ai pas l'impression que ce soit en réponse à des soit-disant attaques de gars qui feraient passer ceux qui n'en achètent pas pour quoi que ce soit.

Sur 90 % des messages de ce type que je lis, tu ne te fais pas entendre en réaction je trouve, mais parfois pas mal comme un cheveux sur la soupe en déclenchant le truc. J'ai jamais lu un message ici disant en substance qu'il fallait être con pour ne pas acheter Chinois. Par contre, l'inverse...

Après c'est peut être épidermique chez toi, c'est pas grave, m'enfin faut pas s'étonner que ça mousse un peu si tu touilles en permanence.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar ETPhonehome » 18 Déc 2021 19:48

baalot a écrit:C'est pas comme ça que je le ressens perso. Je te vois systématiquement mettre des messages ironiques et qui ressemblent bien plus a du bashing "à large spectre" sur tous les fils ou il est question de couteaux fabriqués en Chine, et franchement, je n'ai pas l'impression que ce soit en réponse à des soit-disant attaques de gars qui feraient passer ceux qui n'en achètent pas pour quoi que ce soit.

Sur 90 % des messages de ce type que je lis, tu ne te fais pas entendre en réaction je trouve, mais parfois pas mal comme un cheveux sur la soupe en déclenchant le truc. J'ai jamais lu un message ici disant en substance qu'il fallait être con pour ne pas acheter Chinois. Par contre, l'inverse...

Après c'est peut être épidermique chez toi, c'est pas grave, m'enfin faut pas s'étonner que ça mousse un peu si tu touilles en permanence.


Petits rééquilibrages entre les diverses raisons d'acheter chinois assez souvent émises et celles de ne pas forcément en acheter, peut être?
Du coup les ponctuels rejets de mon épiderme crânien dus à mon alopécie tombaraient assez souvent dans les bouillons chinois. :ange:

Après je viens pas trop souvent sur les thread chinoiseries et pour ne pas vexer leurs propriétaires j'évite d'écrire que je trouve leurs couteaux chinois moches, c'est déjà pas mal, non?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21748
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 20:07

je t'avoues que je ne sais a partir de quand tu es apparu pour le coup
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Fr@nk » 18 Déc 2021 20:56

titanedecarbone a écrit:

autre nouveauté :

Image
Image
Image
Image
Image


J aime.bien ca ! Ce sont des mini elementum ?
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8829
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 21:01

t'as du te tromper d'images, tu parlais de ceux plus haut ? bah je crois que non, au vu des dimensions indiquées
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 21:04

d'ailleurs TTC tu l'as choppé ou la news de ce dernier modele ?
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités