We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar titanedecarbone » 18 Déc 2021 21:32

Sur le site du fabricant, nouveautés...

J'ai oublié la littérature sur le dernier en photo :


Model Number: WE20061B-1

Model Name: Beacon



Overall Length: 7.91" / 200.9mm

Width: 1.27" /32.3mm

Overall Height (Include Clip): 0.66" /16.7mm

Blade Length: 3.48" / 88.3mm

Closed Length: 4.43" / 112.6mm

Blade Thickness: 0.13" / 3.2mm

Handle Thickness: 0.42" / 10.6mm

Weight: 3.65oz / 103.5g



Blade Material: CPM 20CV

Blade Hardness: 59-61HRC

Blade Grind: Flat

Blade Finish: Silver Bead Blasted



Handle Material: 6AL4V Titanium

Handle Color/Finish: Gray



Pocket Clip: Tip-Up,L/R

Clip Material: 6AL4V Titanium

Screws Material: 6AL4V Titanium

Pivot Collar: 6AL4V Titanium

Pivot Assembly: Caged Ceramic Ball Bearing

Locking Mechanism: Frame Lock



Designer: WE KNIFE
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 21:36

c'est bon trouvé :) le beacon, mais j'ai pas vu de page nouveautés ? :songeur:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Fr@nk » 18 Déc 2021 22:04

DiZ a écrit:t'as du te tromper d'images, tu parlais de ceux plus haut ? bah je crois que non, au vu des dimensions indiquées


Ah oui t as raison. J avais pas vu les specs dessous :oops: mais j aime bie les 2 ! J vais regarder ca de plus près :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8741
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar têtocube » 18 Déc 2021 22:56

ETPhonehome a écrit:
têtocube a écrit:ETP,
il est quand même difficile d'ignorer cet espèce de "chinese bashing" assez systématique.
ça ne se produit pas avec les couteaux faits ailleurs, MIUSA, MII, MIF.
les chinois sont en train de prouver de façon claire et nette qu'ils savent faire autre chose que de la merde contrefaite.
je n'enlève à personne le droit de dire "je n'achète pas parce que c'est chinois", chacun fait ce qu'il veut, et moi-même je n'achète pas à cause du pays d'origine mais parce que le couteau me plait, que je pense qu'il est bien fait, et abordable pour mon budget.
c'est tout.
on peut choisir de ne pas acheter au bout du monde, ou à des pays dont les valeurs laissent à désirer, ou pour des raisons ecolo, ou que sais-je, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais dans ce cas il faut rester cohérent pour être crédible ou pour être entendu, et c'est très très difficile.
et puis on peut même dire : j'achète pas chinois parce que j'aime pas les chinois.
après tout, pourquoi pas.


Oui les industriels chinois savent produire des couteaux bien réalisés pas cher grâce à des machines à commande numérique.
Ce qui doit permettre d'enrichir principalement leurs dirigeants et à mon avis assez peu leurs ouvriers.
Ils ne semblent encore pas toujours respecter la propriété intellectuel d'un modèle (Cf le cas Bushido REATE VS SANJO POGGETTI) , ce qui pour moi ne plaide pas en leur faveur.
Les autres raisons énumérées par toi ci-dessus font aussi partie de ce qui peut freiner des achats de produits chinois et cela en toute cohérence.
Sachant que de plus je ne trouve plus d'intérêt à acheter des grandes quantités de couteaux (comme beaucoup j'en ai déjà bien assez), que les modèles industriels ne me tentent plus (ni les "tactiques "), que les designs des chinois ne sont pour la plupart pas à mon goût , je n'ai pas de difficultés à ne pas avoir envie d'acheter et conserver mon "éthique d'achat".
Pour ce qui est du peuples chinois je n'ai rien contre lui et j'aurais plutôt tendance à le plaindre coincé comme il est entre des dirigeants totalitaires et grands patrons qui les exploitent autant (voir plus) que ceux de pays définis comme plus capitalistes.
Alors quand je lis des argumentaires pro couteaux chinois qui peuvent faire passer ceux qui n'achètent pas de couteaux chinois pour des méprisants plein de défiance voir en dernier lieu des racistes, je me fais entendre.


je pense sincèrement que tu fais exprès de ne pas me comprendre.
je ne fais pas de propagande prochinoise, ni proquoiquecesoit en fait. tu parles d'argumentaires prochinois alors que je passe mon temps depuis plusieurs pages déjà à te dire que je me fous que le couteau soit chinois ou aztèque, mais que, ceci dit, il faut bien constater que la qualité des couteaux MIC s'améliore, avec un "rapport qualité/prix" tout à fait intéressant. et donc que moi, ça me donne envie d'acheter ces couteaux là, mais pas que ceux là.
et je ne cherche pas à te faire passer pour ce que tu n'es pas.
en fait, ce que tu es ou n'es pas, à vrai dire, ça n'a aucune importance pour moi, ceci dit sans aucune méchanceté.
d'ailleurs, franchement, pourquoi est ce que je te reprocherais de ne pas acheter des couteaux chinois.
je m'en fous.
je conçois tout à fait que tu sois motivé par des considérations morales, politiques, éthiques, commerciales, écologiques.….tout ce que tu veux. c'est tout à fait respectable.
quelqu'un d'autre pourrait ne pas acheter américain pour des considérations du même ordre, ça ne me dérange pas non plus.
n'inversons pas les rôles s'il te plait.

quant à l'affaire "sanjo/poggetti/reate", on en a déjà (très) longuement parler ici et, dans un souci d'apaisement, je préfère ne pas redire ce que j'en pense.

dans un autre registre, je me demande quand même pourquoi civivi a décider d'ajouter un trou moche dans le manche de l'elementum.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7562
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 23:13

nan c'est pas un trou moche, c'est un passe lacet, le digne descendant de la beliere :P
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar têtocube » 19 Déc 2021 00:02

non, y'a aussi un petit trou moche.
c'est dommage.
enfin, quand on n'aime pas les petits trous moches.
quand ça dérange pas, c'est pas dommage.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7562
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 19 Déc 2021 00:04

pas sur ma version :P

edit: ah! tu parlais du beacon ? ouais il est moche ce trou, dommage !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar têtocube » 19 Déc 2021 00:14

non, je parle des deux derniers, avec le petit trou pour changer le clip.
le mien, un "vieux", n'a pas ce petit trou, je préfère.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7562
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 19 Déc 2021 00:25

têtocube a écrit:non, je parle des deux derniers, avec le petit trou pour changer le clip.
le mien, un "vieux", n'a pas ce petit trou, je préfère.


j'avais pas fait gaffe, en effet, je trouve les exclusif droitier beaucoup plus sexy, le monde serait tellement plus beau sans les gaucher :P rptd
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Louky » 23 Déc 2021 16:13

Celui-là, il va faire un carton !

WE "Elementum" Frame Lock
Gray Titanium Handle
Satin Finished CPM 20CV 2.96" Blade

Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar oncleshu » 23 Déc 2021 20:00

DiZ a écrit:
têtocube a écrit:non, je parle des deux derniers, avec le petit trou pour changer le clip.
le mien, un "vieux", n'a pas ce petit trou, je préfère.


j'avais pas fait gaffe, en effet, je trouve les exclusif droitier beaucoup plus sexy, le monde serait tellement plus beau sans les gaucher :P rptd

Moi qui t appreciais tant...
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13048
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 23 Déc 2021 23:51

:P

non apres serieusement, ces derniers temps, il y a eu pas mal d'effort de fait pour créer des fixation de clip esthetiques et reversible, meme sur des petit chinois a pas cher, j'espere que cette tendance va continuer :)

ou alors fournir si techniquement pas le choix, de quoi "boucher" ces ptits trous pour rendre ça plus sympa

je ne sais pas si les "modeles exclusivement gauché soient bien rentable, ou la complexité que ça engendre, je pense a crk par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar titanedecarbone » 24 Déc 2021 00:35

Un système de blocage ambidextre résoudrait déjà une partie du problème...
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar MartinJ » 24 Déc 2021 00:52

Quel système ne l'est pas ? Fin jveux dire un liner ou un comp y'a pas de problèmes à les manipuler quand on est gaucher. Le problème du frame Est surtout esthétique / visuel d'avoir le côté "moche" en face de présentation.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 24 Déc 2021 01:36

pour etre franc je me rend pas compte, j'en chie de la main gauche, mais c'est parceque je suis droitier certainement, du coup je pousse de la droite, et je "tire" de la gauche, donc ouais pas similaire quoi
Dernière édition par DiZ le 24 Déc 2021 10:09, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités