We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar FrenchCollection » 10 Mai 2023 08:39

pedro a écrit:Le couteau est bien plus fin qu'un elementum 2 ou un chevalier, le buttonlock est plus fin.… Peut être que ceci explique cela... A suivre
Peut être oui, quoi qui l'en soit si c'est le cas c'est clairement un défaut dangereux.. Penser que sa lame est verrouillée alors que non :? Même si avec ou sans verrou on ne devrait pas forcer dans le sens de la fermeture mais bon thdw Après il dit sur son post que c'est peut être que son modèle, je vais suivre ça de près
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Maface » 10 Mai 2023 08:42

C'est son modèle hein , le mien ne bronche pas en tapant sur l’arrière de la lame
Et j'ai bien dit taper et pas tapoter.

Il peut le renvoyer …
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 1043
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Dans une borde au Pays Basque

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar FrenchCollection » 10 Mai 2023 10:57

Maface a écrit:C'est son modèle hein , le mien ne bronche pas en tapant sur l’arrière de la lame
Et j'ai bien dit taper et pas tapoter.

Il peut le renvoyer …

Oui j'ai bien préciser qu'il ne savait pas si seulement le sien avait un défaut ou tous. Tant mieux du coup thup
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar el-Lapsa » 10 Mai 2023 11:07

Maface a écrit:C'est son modèle hein , le mien ne bronche pas en tapant sur l’arrière de la lame
Et j'ai bien dit taper et pas tapoter.

Il peut le renvoyer …


Ca c'est un test que même des pompes ne passe pas pour l'avoir testé. Certains frames/liner le passent au début mais ils finissent toujours par déconner.
Le seul lock testé que j'ai pas réussi à faire sauter c'est le tri-ad-lock de chez CS. Tu peux faire du chopping avec le dos de la lame, rien ne bouge, pas de jeu.

Après comme me l'avait fait remarqué MartinJ, c'est pas un test très représentatif d'une utilisation concrète non plus.

Mais au final un bon cran forcé viril me suffira largement, pour jouer aux bourrins, on laisse les pliants et on prend un fixe :)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5318
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar FrenchCollection » 10 Mai 2023 11:16

el-Lapsa a écrit:
Maface a écrit:C'est son modèle hein , le mien ne bronche pas en tapant sur l’arrière de la lame
Et j'ai bien dit taper et pas tapoter.

Il peut le renvoyer …


Ca c'est un test que même des pompes ne passe pas pour l'avoir testé. Certains frames/liner le passent au début mais ils finissent toujours par déconner.
Le seul lock testé que j'ai pas réussi à faire sauter c'est le tri-ad-lock de chez CS. Tu peux faire du chopping avec le dos de la lame, rien ne bouge, pas de jeu.

Après comme me l'avait fait remarqué MartinJ, c'est pas un test très représentatif d'une utilisation concrète non plus.

Mais au final un bon cran forcé viril me suffira largement, pour jouer aux bourrins, on laisse les pliants et on prend un fixe :)

Tu as réussi à déverouiller un backlock en tapant sur le dos de lame ? :yeux: Après on est d'accord on doit pas taper sur un pliant, est toujours l'utiliser comme si il n'y avait pas de verrouillage comme ça on évite l'accident :chin: Mais quand même celui de la vidéo de transparentknives à un défaut. Je souhaitai juste savoir sur toutes la séries étais défectueuse
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar el-Lapsa » 10 Mai 2023 11:19

Après il y a taper et taper hein.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5318
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar FrenchCollection » 10 Mai 2023 11:47

Ah d'accord , à coup de masse sa casse :mouarf:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar el-Lapsa » 10 Mai 2023 11:49

Ah non! Tout à la main, c'est un artisanat noble le démontage de lock :snob:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5318
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 10 Mai 2023 11:54

el-Lapsa a écrit:...Mais au final un bon cran forcé viril me suffira largement, pour jouer aux bourrins, on laisse les pliants et on prend un fixe :)



Amen: clairement pro fixe tache lourde :)

un bemol: au boulot, je prefere quand meme un lockback a un slipjoint, par securité, sinon dans la vie, memem avec un cran pas trop ferme, un bon ressort des famille ça fait globalement bien le boulot, je pense a victorinox par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar pedro » 10 Mai 2023 12:08

DiZ a écrit:
el-Lapsa a écrit:...Mais au final un bon cran forcé viril me suffira largement, pour jouer aux bourrins, on laisse les pliants et on prend un fixe :)



Amen: clairement pro fixe tache lourde :)

un bemol: au boulot, je prefere quand meme un lockback a un slipjoint, par securité, sinon dans la vie, memem avec un cran pas trop ferme, un bon ressort des famille ça fait globalement bien le boulot, je pense a victorinox par exemple :)

Le slip de real steel est bien foutu je trouve, bien plus sécuritaire qu'un lockback sur la partie la plus éloignée du pivot... Mon doigt en fait souvent l'expérience avec l'ontario camp.

Les 2 seuls couteaux qui ont été tapés sont l'ontario rat1 le liner a vrillé et mon gripthilian 550 qui n'a pas bronché….

Le chevalier civivi et l'elementum ont l'air solide, le premier à pris des coups mais que de ma main pas de masse bois...
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 10 Mai 2023 12:19

j'arrive pas a taper un pliant, c'est instinctif perso (comme faire claquer la lame d'un cran plat, poncetage/stop pin ou pas)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar pedro » 10 Mai 2023 12:21

DiZ a écrit:j'arrive pas a taper un pliant, c'est instinctif perso (comme faire claquer la lame d'un cran plat, poncetage/stop pin ou pas)

Une femme non jamais taper mais un pliant pas de soucis thup
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar manda » 10 Mai 2023 12:23

Pour désengager une pompe faut y aller quand même. C'est un des systèmes les plus sûr qui existe.

Sinon y'a le compression lock.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Maface » 10 Mai 2023 12:29

Mini retour après 24 h d’utilisation .
Ceux qui apprécient leurs elementum vont pas être perdu avec ce Qubit , même dimension que l’elementum de manche de lame et de tranchant .
Ce Qubit a l’avantage de ne pesait que 66 grammes et 66 grammes ça ne pèse rien , par contre contrairement à l’elementum qui peut dépanner dans certaines conditions autres que manger et ouvrir des cartons le Qubit pêche par ses 2 mm d’ep de lame et donc il est réservé aux taches les moins ardues ( qui vont bien dans 95 % de mon utilisation d’un EDC .)

C’est mignon , ça pèse rien et j’espère que l’anodisation de l’alu va tenir dans le temps .
Pour tous ce qui concerne le centrage de lame et la fluidité, c’est Civivi , c’est parfait

Image

Image

Image

A l’heure actuelle il n’a tranchée que des fraises , asperges , melon et txistora et ça tranche très très bien .
L’émouture plate intégrale et les 2 mm d’ep y sont pour quelque chose
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 1043
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Dans une borde au Pays Basque

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Quincey » 10 Mai 2023 12:30

J'aime PÔ les button lock mais je reconnais qu'ils ont une allure super sympa ces deux petits là ;)

manda a écrit:Pour désengager une pompe faut y aller quand même. C'est un des systèmes les plus sûr qui existe.


Très juste mais ça dépend aussi beaucoup de qualité de fabrication de la dite pompe. Mal ajustée, ressort insuffisant etc. et un blocage par pompe devient soudainement très peu fiable

manda a écrit:Sinon y'a le compression lock.


Image
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24896
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités