Manly des "artisans" bulgares

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Manly des "artisans" bulgares

Messagepar max13 » 23 Sep 2023 12:35

Yes! :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Manly des "artisans" bulgares

Messagepar baalot » 24 Sep 2023 19:10

Voir à ce sujet la phrase d'Ali que j'ai en signature. Rapport à une discution qu'on avait sur le fait que les rois et samouraïs d'y a longtemps auraient probablement tué ou envahi des royaumes pour du XC75 ou du 12. Et que si c'est travaillé correctement, ya pas beaucoup d'aciers modernes qui ne peuvent pas servir tr-ès bien un peu à tout.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Manly des "artisans" bulgares

Messagepar manda » 24 Sep 2023 21:08

phd29 a écrit:
MartinJ a écrit:Je sais pas pour moi vendre un couteau "outdoor" dont la lame se casse en 2 en bossant dans le jardin... Il a pas tapé dessus à la massette non plus, j'avertis juste que ça arrive quoi (ou alors c'est un citron mais il a pas voulu que je contacte la marque)

C’était peut être un citron..cela arrive..Sans être péjoratif ou moqueur ,souvent les « Moldus » ne cassent pas les couteaux en bâtonnant ,peu savent ce qu’est le batonnage je crois ,mais en faisant » levier « un acier à Ferrer les ânes va se tordre ,un bon acier de coutellerie va peter…


Un bon acier de coutellerie bien traité y'a aucune raison qu'il pète aussi facilement.
Si on peut pas couper du bambou avec un couteau outdoor, faut pas appeler ça un couteau outdoor.
Le bambou c'est juste de l'herbe pour rappel :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Manly des "artisans" bulgares

Messagepar phd29 » 24 Sep 2023 21:43

On peut en faire des pages…personne n’a vu comment l’ami de Martin a utilisé son couteau et personne n’était là quand il a peté..on ne fait que des suppositions ..
Sur le fond c’est vrai un bon acier bien fait et bien traité ne casse pas facilement sauf si il y’a une paille ….le bambou de mon jardin sans être du vieux chêne est plus raide que l’herbe :D et pour l’instant pas peter un seul couteau dessus …soit j’ai le bambou mou soit la lame dur :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Manly des "artisans" bulgares

Messagepar Nicorelou » 25 Sep 2023 11:31

...ou les deux à la fois
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Manly des "artisans" bulgares

Messagepar phd29 » 25 Sep 2023 12:45

Nicorelou a écrit:...ou les deux à la fois

Tiens te revoilà …ça fait plaisir … :D
Le bambou a grandi en Bretagne ,en Finistère humidifié à souhait..enrichie d’air salin un vrai dur… :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités