Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar manda » 12 Mai 2023 19:44

J'aime bien ces trucs. Dommage pour le roulement à bille.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar oncleshu » 12 Mai 2023 20:02

si c'est comme le beluga, il est peut etre livré avec des rondelles aussi.
et pour avoir trimballé des modeles a roulements dans mes poches pleines de terre et de brindillles, ben ça pose pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Quincey » 12 Mai 2023 20:05

Oui, j'ai quelques pliants avec bille et j'en suis très content même dans la durée, ça bronche pas. Quel est le souci exactement ? :)
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar manda » 12 Mai 2023 20:11

Je n'aime pas la sensation à l'ouverture et je trouve ça plus complexe pour rien. Less is better :wink:

oncleshu a écrit:si c'est comme le beluga, il est peut etre livré avec des rondelles aussi.


Et bien ça c'est une mauvaise nouvelle pour mon porte monnaie thup
On peut en faire la demande sur leur site ?
Ils communiquent en anglais ?

oncleshu a écrit:et pour avoir trimballé des modeles a roulements dans mes poches pleines de terre et de brindillles, ben ça pose pas de soucis


J'ai déjà eu du sable très fin ou de la poussière dans des roulements. Sans poser de réel problème d'ouverture, ça produit une sensation de "crissement" que je trouve désagréable.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Quincey » 12 Mai 2023 20:23

manda a écrit:Je n'aime pas la sensation à l'ouverture et je trouve ça plus complexe pour rien. Less is better :wink:


OK :chin:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 12 Mai 2023 20:46

aie j'ai pas le souvenir d'avoir vu des rondelles dans la boite (c'est probable, mais j'ai meme pas fait attention)
Theroriquement, j'ai tendance a aimer les couteaux sans roulement egalement, mais pour le coup celui ci est jouissif, ils se sont fait vraiment plaisir sur les roulements, ça fonctionne fort, c'est hyper addict (encore plus que sur le beluga) j'aimerais bien qu'a terme ils en sortent une version un peu plus compact :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar oncleshu » 12 Mai 2023 20:46

diz ou el lapsa peuvent peut etre confirmer si rondelles ou pas dans la boite
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 12 Mai 2023 20:50

d'ailleurs petit HS, vous garder les boites de vos couteau ? perso je les gardes, mais j'ai deux trois cartons rempli de boites, le truc que t'ose meme pas revenir ordonné tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar el-Lapsa » 12 Mai 2023 21:51

oncleshu a écrit:diz ou el lapsa peuvent peut etre confirmer si rondelles ou pas dans la boite


Nope rien vu de tel.

Après je suis d'accord avec Manda: "low tech is best tech". Mais pour le coup j'ai jamais pris en défaut concrètement un montage sur roulement, malgré un environnement de travail assez crado.

Mais bon, je dirais que le Viking est un bon utilitaire, pour autant je ne dirais pas que c'est un worker non plus. On est sur un liner, des roulements, ça bricole bien certes mais de base c'est pas ce que j'attends d'un vrai worker type Cold Steel.
Surtout que bon, tout le monde sait que les fixes c'est plus meilleur dans ce domaine :o

Par contre c'est un super truc EDC, avec une gueule. Le genre de pliant polyvalent qui trouve son sens au quotidien plus que sur un chantier. Et comme dit Diz, le flippe est chouette!
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5304
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 12 Mai 2023 22:14

en effet je te rejoins, malgré sa bouille c'est pas un "worker" plus confiance au beluga a ce niveau par exemple (et encore plus au cold steel egalement ^^)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Lorgar » 13 Mai 2023 10:45

oncleshu a écrit:
Lorgar a écrit:Il est superbe, heureusement pour moi il n'y a plus qu'avec la lame noire : donc pas de craquage intempestif

le marron et lame satin dispo sur leur site

merci qui ?

:non:
Bon ok je vais jeter un oeil

Merci Oncleshu
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 10000
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar jebstuart » 16 Mai 2023 11:04

Two sun TS206 :

Image

Image

Image

Image

Image

Le poinçon est très dur à ouvrir j'ai dû utiliser ma Knipex, à voir avec le temps.

Image

La lame est épaisse de 2.4 mm pour l'épaisseur, la lame principale mesure 7.2 cm de long et est en acier 14C28N Sandvik
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8616
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar manda » 16 Mai 2023 11:07

J'aime bien ta knipex :coeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar jebstuart » 16 Mai 2023 12:49

Moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8616
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar chacap » 16 Mai 2023 17:24

J'ai reçu le TS 394, Wong design, lame en D2 de 11 cm , grand manche " accrocheur " de 13 cm en G10/titane pour des grandes paluches, ouverture très fluide, poids 192 g, rien à dire au niveau des finitions , ça reste un gros couteau pliant trop encombrant pour moi . Si ça intéresse quelqu'un ….Curieusement le manche rend trop beige sur les photos alors qu'il tire plus vers le vert/beige kaki
Image
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Momo et 15 invités