Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar pedro » 16 Fév 2023 00:30

Luna simple

Image

Par contre je le trouve un peut dur à ouvrir. J'ai mis un thumb stud pas concluant non plus..

Mais quelle lame 2 mm un régal comme trancheur, dommage qu'elle ne soit qu'en d2 et la version m390 a un prix prohibitif.

Le thumb stud casse la ligne de la version Framelock donc je vais me rabattre sur le lumi :czn:
Dernière édition par pedro le 16 Fév 2023 03:28, édité 1 fois au total.
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 16 Fév 2023 01:50

luna tu veux dire, ou alors que tu vas passer sur un lumi ?
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13276
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar pedro » 16 Fév 2023 03:31

DiZ a écrit:luna tu veux dire, ou alors que tu vas passer sur un lumi ?


Oui c'est un luna tu as raison j'ai édité… J'aime bien le lumi mais la lame est plus courte...je ne sais pas trop... 1,8 mm d'épaisseur ça en fait un sacré trancheur
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 19 Fév 2023 15:16

Il est pas mal ce petit SRM, clip génial et belle forme de lame. Seul bémol la couche fine de G10 jaune fait un peu fadasse avec le G10 noir dessous. En micarta il serait superbe.

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17624
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 19 Fév 2023 15:41

je l'ai celui la :) en vert, que j'ai tres legerement "rit dyé" ce qui le rend un poil plus joli

j'aime son coté "nintendo", je lui reprocherait un manque de finesse de l'emouture ( c'est loin d'etre trop epais, mais plus fine ça aurait été mieux :)

parcontre je suis fan de la ligne et de la lame esthetiquement :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13276
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 19 Fév 2023 15:53

Je suis plus de l'époque des petites voitures filoguidées que de celle des consoles de jeux en fait. :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17624
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 19 Fév 2023 16:22

Papat a écrit:Je suis plus de l'époque des petites voitures filoguidées que de celle des consoles de jeux en fait. :bouhouhou:


Ué mais tu vois ce que je veux dire :P (cet aspect un peu techno, mais pas agressif, acidulé, enfantin, avec ce design sur le manche ^^)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13276
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Quincey » 19 Fév 2023 16:47

Papat a écrit:Il est pas mal ce petit SRM, clip génial et belle forme de lame. Seul bémol la couche fine de G10 jaune fait un peu fadasse avec le G10 noir dessous. En micarta il serait superbe.

Image


On dirait une trajectoire à la Sonic Hedgehog :mouarf:

Et moi je suis pourtant AUSSI de la génération des petites voitures filoguidées ;)
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25024
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Maface » 22 Fév 2023 11:25

Nicorelou a écrit:S'il y en a que mon opinion ignorante intéresse: la critique


Rien de mieux a dire que Nicorelou sur cet Elementum 2 :chin: . Un seul tout petit point négatif que j'ai relevé sur le mien c'est qu'en même pas 24 h d'utilisation je constate un décentrage de la lame alors que j'avais bien tous réglé aux petits oignions a sa réception.Ni une ni deux un coup de frein filet loctite 242 et ça ne bouge plus depuis.

Image

Un bon petit EDC un peu trop passe partout mais qui fait très bien ce qu'on lui demande
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 1080
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Dans une borde au Pays Basque

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar pedro » 22 Fév 2023 12:52

Tu as raison, un peu plus épais que le 1

Image
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Maface » 22 Fév 2023 16:37

J'ai rien dis sur ca mais t'as raison il est plus large que le 1 :lol:
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 1080
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Dans une borde au Pays Basque

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Louky » 23 Fév 2023 21:42

Maface a écrit:Rien de mieux a dire que Nicorelou sur cet Elementum 2 :chin: . Un seul tout petit point négatif que j'ai relevé sur le mien c'est qu'en même pas 24 h d'utilisation je constate un décentrage de la lame alors que j'avais bien tous réglé aux petits oignions a sa réception.Ni une ni deux un coup de frein filet loctite 242 et ça ne bouge plus depuis.

Image

Un bon petit EDC un peu trop passe partout mais qui fait très bien ce qu'on lui demande

Je viens de recevoir le mien.
Il faut serrer un peu le pivot pour ne plus avoir de jeu latéral, mais le mouvement de lame reste très fluide (quasiment sans frottement).

Par contre, j'ai mis de la Loctite 243 et ça se dévisse toujours au fil des "flips". J'en remettrai un coup demain.

Sinon, c’est un petit couteau surprenant : l'ergonomie, la finition, le profil de lame... tout est nickel. Même les plaquettes en morve d'extraterrestre stabilisée sont jolies !

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1967
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar pedro » 23 Fév 2023 22:23

Louky a écrit:
Maface a écrit:Rien de mieux a dire que Nicorelou sur cet Elementum 2 :chin: . Un seul tout petit point négatif que j'ai relevé sur le mien c'est qu'en même pas 24 h d'utilisation je constate un décentrage de la lame alors que j'avais bien tous réglé aux petits oignions a sa réception.Ni une ni deux un coup de frein filet loctite 242 et ça ne bouge plus depuis.

Image

Un bon petit EDC un peu trop passe partout mais qui fait très bien ce qu'on lui demande

Je viens de recevoir le mien.
Il faut serrer un peu le pivot pour ne plus avoir de jeu latéral, mais le mouvement de lame reste très fluide (quasiment sans frottement).

Par contre, j'ai mis de la Loctite 243 et ça se dévisse toujours au fil des "flips". J'en remettrai un coup demain.

Sinon, c’est un petit couteau surprenant : l'ergonomie, la finition, le profil de lame... tout est nickel. Même les plaquettes en morve d'extraterrestre stabilisée sont jolies !



??

Je n'ai aucun jeu latéral.. Même dévissé...aucun devkssement et pourtant je fais joujou avec ?
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Louky » 23 Fév 2023 22:53

Après, c'est à peine perceptible : manche tenu par le bout et lame gigotée par la pointe.

Pour le dévissage, ça commence au bout d'une certaine de "flips".

Le creux du taraudage du pivot est maintenant rempli de Loctite. Demain, j'en remettrai sur le filetage de la vis et plus rien ne bougera. :chin:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1967
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar pedro » 23 Fév 2023 23:19

Louky a écrit:Après, c'est à peine perceptible : manche tenu par le bout et lame gigotée par la pointe.

Pour le dévissage, ça commence au bout d'une certaine de "flips".

Le creux du taraudage du pivot est maintenant rempli de Loctite. Demain, j'en remettrai sur le filetage de la vis et plus rien ne bougera. :chin:


Centaine de flip flap omg tu es célibataire ou ta femme est sourde :wink:

Non aucun jeu même par la lame... Tu l'as commandée au la ct aucun souci pour le retour idem pour k&t
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités