Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar Maface » 22 Mar 2023 15:03

Vu sur un groupe FB d’Américains , il est encore plus beau que sur la photo de knifework :bouhouhou:
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 980
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Une borde en Euskal Herria

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar Maface » 28 Avr 2023 15:18

titanedecarbone a écrit:Drop du jour : Mini rsk en plaquettes carbone et acier MC, stocks limités...
Image
https://knifeworks.com/doug-ritter-mini … pre-order/


Personne n'a chassé la licorne ?
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 980
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Une borde en Euskal Herria

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar tobob » 28 Avr 2023 15:40

J'ai hésité.

Mais je suis partagé, le magnacut c'est pour un couteau pur utilitaire à mon sens, vraiment a tout faire, ce que je fais rarement avec ce genre de couteau déjà, je les utilise, mais sans faire le bourrin non plus, pour ça je prends un fixe. Du coup je préfère une tenue longue de fil et le cpm20cv me convient mieux du coup.
Ensuite, coupler la lame du pure utilitaire qui craint rien avec un manche en carbone qui s'abimerait a la première chute je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar Maface » 28 Avr 2023 15:50

moi aussi.
Je comprends tes doutes parce que j'ai le 20 cv aussi en g10 et je me tâtais mais je crois que j'ai bien fait de rester sur ce que j'ai.

Image

et esthétiquement cela ne m'aurait pas révolutionné :|
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 980
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Une borde en Euskal Herria

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar titanedecarbone » 28 Avr 2023 18:49

c'est pas dans l'esprit du grip, mais celui qui me ferais bien craquer ça serait avec avec un g10 ou micarta lisse/poli
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar m47mu74nt » 30 Avr 2023 08:53

Maface a écrit:Personne n'a chassé la licorne ?


:ange:
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3590
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar tobob » 30 Avr 2023 09:43

Nous fait pas changer d'avis toi !

Viens pas foutre la merde dans nos certitudes en papier mâché
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar m47mu74nt » 30 Avr 2023 17:36

Il n'a pas encore été expédié à priori, je vous ferai une belle photo quand il sera là…
Mais de toutes façons, c'est trop tard, c'était un sprint run :mouarf:
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3590
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar titanedecarbone » 30 Avr 2023 18:31

ah tu as craqué, c'est bien thup

il reviendra je présume... peut-être pas en manche fibre de carbone, mais comme le MC est courant sur le Deka qui est mécaniquement très proche du petit ritter, et qu'ils n'ont pas un inventaire énorme à écouler du fait d'un distributeur unique, ce n'est qu'une question de temps..
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar FrenchCollection » 04 Mai 2023 08:29

Salut à tous , suite à la lecture de ce topic j’ai une irrésistible envie me procurer un Hogue mini Ritter RSK pour ça lame de 2,3mm avec cette émouture haute. Je vois ce couteau depuis longtemps mais je pensais la lame plus épaisse donc je m’en suis jamais intéressé spécialement thdw Du coup il est en vente uniquement sur le site Knifeworks au US? Si oui ça craint :cry: Merci d’avance pour vos réponse de gentleman :lol:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar titanedecarbone » 04 Mai 2023 09:56

FrenchCollection a écrit:Salut à tous , suite à la lecture de ce topic j’ai une irrésistible envie me procurer un Hogue mini Ritter RSK pour ça lame de 2,3mm avec cette émouture haute. Je vois ce couteau depuis longtemps mais je pensais la lame plus épaisse donc je m’en suis jamais intéressé spécialement thdw Du coup il est en vente uniquement sur le site Knifeworks au US? Si oui ça craint :cry: Merci d’avance pour vos réponse de gentleman :lol:


Oui c'est uniquement chez knifeworks, mais ça se passe sans soucis pour une expédition France, j'en suis à mon troisième...
faut juste rajouter la tva à l'arrivée mais maintenant que c'est laposte qui gère le dédouanement il n'y a plus de mauvaises surprises comme avec dhl/fedex à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar FrenchCollection » 04 Mai 2023 10:40

titanedecarbone a écrit:
FrenchCollection a écrit:Salut à tous , suite à la lecture de ce topic j’ai une irrésistible envie me procurer un Hogue mini Ritter RSK pour ça lame de 2,3mm avec cette émouture haute. Je vois ce couteau depuis longtemps mais je pensais la lame plus épaisse donc je m’en suis jamais intéressé spécialement thdw Du coup il est en vente uniquement sur le site Knifeworks au US? Si oui ça craint :cry: Merci d’avance pour vos réponse de gentleman :lol:


Oui c'est uniquement chez knifeworks, mais ça se passe sans soucis pour une expédition France, j'en suis à mon troisième...
faut juste rajouter la tva à l'arrivée mais maintenant que c'est laposte qui gère le dédouanement il n'y a plus de mauvaises surprises comme avec dhl/fedex à l'époque.

Merci pour ta reponse, dommage je sais pas si je vais passer commande j'ai jamais rien commander au US.. Le fait que la poste s'occupe du dédouanement il n'y a plus de frais de douanes c'est ça? Juste la tva européenne? Et en tout le mini rsk il revient a combien environ ? Merci encore thup
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar titanedecarbone » 04 Mai 2023 11:41

compte environ 150 + 30 livré ttc (plus ou moins 5€) selon le taux de change pour le petit couleur "de base"
si t'as besoin d'aide je te files les coordonnées de la vendeuse pour l'export et les subtilités à ajouter au panier (assurance) histoire de pas avoir plusieurs conversions facturées par ta banque
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar FrenchCollection » 04 Mai 2023 14:53

D'accord sa me freine un peu mais je vais laisser murir l'idée dans ma caboche et si je ne peut plus résister à passer commande je n'hésiterais pas a t'embêter alors :) Merci pour tes conseil ! :)
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar Maface » 04 Mai 2023 14:55

Trouve en un d'occaz' , poste une annonce ici tu vas surement trouver
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 980
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Une borde en Euskal Herria

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités