Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar titanedecarbone » 04 Juil 2021 13:02

T'aurais pas utilisé une e-carte bleue par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2154
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar oncleshu » 04 Juil 2021 14:16

je ne sais pas ce qu'est une e-carte. donc non. dans mon village on paie encore en sou.
j'ai utilisé une carte qui était bonne pour quelques jours seulement, la somme a été retirée de mon compte, puis la ligne a disparu sur ma banque. c'est peut être ça le soucis, trop proche de la date de péremption de la cb .
je ne connaissais pas la "fraud order", mais leur absence de communication me derange.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13048
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar oncleshu » 04 Juil 2021 14:17

DiZ a écrit:fallait pas utiliser la carte de madame en douce, et mettre ton prénom :mouarf:

:|

on a le meme prenom. frederique. du coup c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13048
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar DiZ » 04 Juil 2021 14:28

Les Fred's !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar titanedecarbone » 04 Juil 2021 16:26

oncleshu a écrit:je ne sais pas ce qu'est une e-carte. donc non. dans mon village on paie encore en sou.
j'ai utilisé une carte qui était bonne pour quelques jours seulement, la somme a été retirée de mon compte, puis la ligne a disparu sur ma banque. c'est peut être ça le soucis, trop proche de la date de péremption de la cb .
je ne connaissais pas la "fraud order", mais leur absence de communication me derange.


Je pensais à cela car sur ma dernière commande, l'assurance pour le transport (5$) à été rajoutée un jour ou deux suivant le paiement initial : selon ton émetteur de CB ça peut poser problème...
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2154
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar oncleshu » 04 Juil 2021 16:42

ok merci, bon a savoir.
ma banque est assez reactive sur les manip "louches" ils m ont deja appelés pour un achat a l etranger qui leur paraissait suspect, là rien.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13048
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar titanedecarbone » 04 Juil 2021 18:05

sinon, toujours pas de grand RSK avec plaquettes sympa à l'horizon... :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2154
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar titanedecarbone » 05 Aoû 2021 16:21

sont sympa chez Knifeworks, il m'ont fait économiser un coutal cette semaine :

lassé d'attendre un éventuel large ritter avec G10 coloré, je me lâche sur un large "tout court" je leur glisse en commentaire de vérifier les défauts histoire d'éviter une déception à l'arrivée suivie d'un couteux retour...

la gentille Amy me recontacte le lendemain me disant qu'après examen de 14 pièces, elle n'est pas arrivée à trouver un exemplaire qui avait un aiguisage régulier, ce qui est assez inhabituel pour Hogue, et me propose d'annuler la commande en attendant un prochain lot..

j'ai trouvé ça plutôt correct, même si c'est pas un truc dramatique, je ne me sentais pas de reprendre proprement un biseau foireux sur un acier dur de la mort..
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2154
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar Ghjallone » 05 Aoû 2021 19:53

Ca se travaille sans soucis le M390... C'est le polissage qui est long.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar Égée » 06 Aoû 2021 20:28

titanedecarbone a écrit:sont sympa chez Knifeworks, il m'ont fait économiser un coutal cette semaine :

lassé d'attendre un éventuel large ritter avec G10 coloré, je me lâche sur un large "tout court" je leur glisse en commentaire de vérifier les défauts histoire d'éviter une déception à l'arrivée suivie d'un couteux retour...

la gentille Amy me recontacte le lendemain me disant qu'après examen de 14 pièces, elle n'est pas arrivée à trouver un exemplaire qui avait un aiguisage régulier, ce qui est assez inhabituel pour Hogue, et me propose d'annuler la commande en attendant un prochain lot..

j'ai trouvé ça plutôt correct, même si c'est pas un truc dramatique, je ne me sentais pas de reprendre proprement un biseau foireux sur un acier dur de la mort..


:shock:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14724
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar oncleshu » 06 Aoû 2021 20:56

J ai regardé sur le mien reçu recemment, parfait non si on est vraiment un extremiste, mais tres correct oui.
Aiguisage qui changera d ailleurs avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13048
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar titanedecarbone » 07 Aoû 2021 09:38

J'étais un peu surpris aussi, ils ont bonne réputation pour l'aiguisage et le petit ritter que j'ai acheté l'an dernier était très propre, même si effectivement ce n'est pas du travail de bras robot façon spyderco de Golden..

C'est pas grave, j'attendrais le prochain lot et avec un peu de bol ils proposeront des nouvelles couleurs...

Après effectivement si t'as l'habitude de reprofiler à la pierre ou un affûteur guidé ça doit se récupérer facilement je suppose.
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2154
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar Yul » 07 Aoû 2021 12:05

A Golden ils affutent à la main.
'fin en 2013 c'est ce qu'ils faisaient ; mon PM2avait un affutage que je trouvais un peu foireux d'origine (asymétrique et pas top au départ du fil) et je leur avais envoyé un mail avec photos pour avoir leur avis :
"The knives are sharpened by hand and can vary from blade to blade. It’s hard to make any determinations from a photo but the plunge (where the blade starts) seems to be normal and the grin line on the one side does seem slightly high but if you send it in we can re-profile it for you."

T'façon les PM2 'sont mieux en convesque. :o
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar titanedecarbone » 11 Aoû 2021 09:08

Yul a écrit:A Golden ils affutent à la main.
'fin en 2013 c'est ce qu'ils faisaient


dans le fil Spyderco, il y a une vidéo ou tu vois le biniou en action façon machine de la nasa... :wink:
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2154
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar titanedecarbone » 11 Aoû 2021 09:11

Image

ça y est, il est dispo :spc:

par contre, ils sont repassés à DHL pour l'expédition bicose virus.… :mur:
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2154
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités